Accueil / Le site, le forum

[Posts] Hors Sujet

<12
Rythie, Je pense que tu auras compris que je suis un fervent defenceur de tes interventions...
La buvette est a mon avis l'endroit où ton superbe travail etait le plus mal ressenti par certains, tres gros producteurs de messages de la buvette. Je pense que tu as fait le bon choix pour toi et pour la section buvette.
Perso, c'est surtout dans les sections plus "techniques" que je trouve ton boulot formidable...
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Tiens un énorme revirement , tu changes de bord doc .

:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Ta réponse ne me surprend pas et je l' attendais :wink: :D :D

Quand vous aurez ouvert le champagne vous me laisserez boire une gorgée avant de partir :D :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Merde on avait dit qu'on se parlait plus non ?
Désolé je suis confu. :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Oui je dirais plutôt :shock:

:D Hier il m' aurait pendu sur la place publique et aujourd' hui il m' adore :D :D :D :D :D :D :D :D


.........................................................................................................
voilà c' est ce que je ne voulais pas dire et j' ajouterais :
.........................................................................................................
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Rythie a écrit:
Quand vous aurez ouvert le champagne vous me laisserez boire une gorgée avant de partir :D :D

On la deja (enfin je) ouvert pour feter ton retour en temps que modo et non pas en verrouillator.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
C'est peut-être encore trop non ?
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
Désolé, mon msg est parti entre temps... ;-)
Je disais que j'esperai que ce n'etait pas ironique, et que tout pourra enfin aller pour le mieux dans les meilleurs des mondes...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
Je le taquinais...
tu me cites ou tu cites voltaire ?
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
DoC_jule78 a écrit:
Je le taquinais...


Ben voyons doc dit le , de toutes façons tout le monde sait ce que tu penses depuis longtemps , tu serais le plus heureux si je quittais définitivement ce forum :D :D :D :D :D
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
Qui sait... dans 20 ans on connaitra peut etre plus Doc_Jule78 que Voltaire ;-) :D
::reflexion:: YALTA

(j'ai encore des briques et du ciment pour les murs)
_________________
clic pour agrandir
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 19:10
Rythie a écrit:
tu serais le plus heureux si je quittais définitivement ce forum :D :D :D :D :D


Arrête tu sais très bien que c faux.
Mais j'arrête de te parler tu vas encore me faire dérapper.
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 20:10
Rythie arrete dire n importe quoi! Se que l ont (Doc et moi) recherche c est de la F.L.E.X.I.B.I.L.I.T.E a la buvette et tu est trop rigide sur les regles du forum dans cette section.
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 20:10
Citation:
de la F.L.E.X.I.B.I.L.I.T.E a la buvette et tu est trop rigide sur les regles du forum dans cette section.


était , le débat est clos .
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 20:10
Le débat est clos.

Rythie a toute notre confiance. Il est toujours modérateur sur le forum de PR. A se demande (ce n'est pas une sanction!), il ne modèrera plus la partie buvette.
Nous respectons son choix et nous espérons que cette section ne devienne pas un énorme bazar désorganisé.

Le forum PR a besoin de l'énergie de tout le monde. Inutile de la gaspiller dans de stériles débats du qui c'est qui est le méchant, c'est lui, c'est lui.

Doc continue à s'occuper de sa section.
Rythie modère de nombreux sections pour le bien de tous,
ET
les sujets "sensibles" ne sont toujours pas acceptés sur le forum. Restons légaux car je n eveux pas me retrouver au tribunal car monsieur X a bidouillé son calculateur et a tué 1 enfant.
PR doit être un lieu d'échange d'informations pour le bien de toute la communauté Renault.
Sans quoi le forum n'a pas de raison d'être !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 20:10
RenaulTIME a écrit:
nous espérons que cette section ne devienne pas un énorme bazar désorganisé.

C est vrai que sa l etait avant la venu de Rythie ::reflexion:: Dommage qu il l est prit comme cela!
RenaulTIME a écrit:
les sujets "sensibles" ne sont toujours pas acceptés sur le forum.

Si je ne me trompe pas c est a cause de la loi L.E.N?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 21:10
L.E.N qu'est-ce ?
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 22:10
Si je ne me trompe pas il s agit d une loi qui gere le net (peer to peer, les forums, etc...).
Je trouve ce débat affilgeant! On se croirait encore dans une court de récréation où chacun s'égosille a étayer sa postion. Avant de discuter d'assouplissement de règles, avant de critiquer les hommes (modos et admins), il s'agirait déjà de montrer qu'on est capable de respecter une ligne de conduite qui pourrait justifier cet assouplissement.

Attention j'ai un scoop pour certains d'entre vous . . . Les modos et les admins sont des humains! Si je vous jure que c'est vrai! Et à ce titre ils ont d'autres préoccupations dans leur vie que de faire de la phisolosophie dans quelonque section de ce forum. J'entends par là que lorsque Rythie dégage deux pages et demi de HS sur un sujet interessant, il ne va pas se préoccuper de vos états d'âmes messieurs les râleurs! Ils ont une vie derrière, une famille, et je trouve ça limite irrespectueux et à plus d'un titre de leur demander des explications sur leur suppressions de post ou verrouillage de topic. Il y a des règles à respecter, et ce pour l'intéret du Forum, et ceux à qui ça ne plaît pas devraient relever leur manche et agir plus activement en s'impliquant plus dans la vie du forum afin de le faire évoluer. . .

De plus, étant humains, j'insiste, ils ont tous une sensibilité différente qui s'exprime de façon différente dans leur application de ces mêmes règles. Mais les règles elles sont là! Alors au lieu de critiquer tel ou tel modo, tel ou tel admin, critiquez d'abord les raisons qui les ont poussé à intervenir.

CQFD
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Morex a écrit:
Si je ne me trompe pas il s agit d une loi qui gere le net (peer to peer, les forums, etc...).


Pire que ça! Cela englobe tout domaine pouvant touché de près de loins à Internet . . . elle ratisse donc très large! :evil: ::nrv::

LEN = Loi sur l'Economie Numérique

Voir ce lien pour les curieux: http://www.iris.sgdg.org/actions/len/

Après ça, pensez à prendre une bonne dose d'antidépresseurs . . . :sm15:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
je trouve ça limite irrespectueux et à plus d'un titre de leur demander des explications sur leur suppressions de post ou verrouillage de topic.

Si je suis ton resonnement les modos et administrateurs peuvent fermer un sujet qu ils ne leurs plaisent pas sans aucunes explications? Un peut trop facile je trouve.
cdt.ian.solo a écrit:
Il y a des règles à respecter, et ce pour l'intéret du Forum

Dans certains cas il faut assouplir certaines regles justement pour eviter les "raleurs"!
Morex a écrit:
Si je suis ton resonnement les modos et administrateurs peuvent fermer un sujet qu ils ne leurs plaisent pas sans aucunes explications? Un peut trop facile je trouve.


Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'entendais par là qu'ils peuvent le faire sans explication, du moment que les règles du forum ratifient cette décision. Je condamne tout autant que toi les abus de pouvoir.

Morex a écrit:
Dans certains cas il faut assouplir certaines regles justement pour eviter les "raleurs"!


Là on est en phase à 100% Morex, mais au lieu de critiquer l'action des modos, il vaudrait mieux dépenser son énergie à faire évoluer les règles de ce forum activement, en proposant des idées concrêtes, plutôt qu'en critiquant gratuitement. Et ce qui me choque particulièremet, c'est qu'on s'en prenne aux personnes, modos et admins, qui font ce "job" bénévolement.

Il faut faire évoluer les choses, on ne peut existare sans mouvement, mais il faut que la critique soit constructive et organisée. Sans ça elle devient bête et méchante. :?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 12:10
Bon.... le sujet est clos, comme l'ont dit le chef et le demissionaire de la buvette.
Meme si ca m'ennuie, car la buvette est le terrain de jeux favoris des trolls.
Aux autres modos de montrer qu'ils peuvent etre souples et efficaces.

Comme dit par Morex plus haut, avant Rythie, c'etait un peu le bronx. Esperons que ca ne le redeviendra pas.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 12:10
Entre ceci :

cdt.ian.solo a écrit:
Je trouve ce débat affilgeant! On se croirait encore dans une court de récréation où chacun s'égosille a étayer sa postion. Avant de discuter d'assouplissement de règles, avant de critiquer les hommes (modos et admins), il s'agirait déjà de montrer qu'on est capable de respecter une ligne de conduite qui pourrait justifier cet assouplissement.

Attention j'ai un scoop pour certains d'entre vous . . . Les modos et les admins sont des humains! Si je vous jure que c'est vrai! Et à ce titre ils ont d'autres préoccupations dans leur vie que de faire de la phisolosophie dans quelonque section de ce forum. J'entends par là que lorsque Rythie dégage deux pages et demi de HS sur un sujet interessant, il ne va pas se préoccuper de vos états d'âmes messieurs les râleurs! Ils ont une vie derrière, une famille, et je trouve ça limite irrespectueux et à plus d'un titre de leur demander des explications sur leur suppressions de post ou verrouillage de topic. Il y a des règles à respecter, et ce pour l'intéret du Forum, et ceux à qui ça ne plaît pas devraient relever leur manche et agir plus activement en s'impliquant plus dans la vie du forum afin de le faire évoluer. . .

De plus, étant humains, j'insiste, ils ont tous une sensibilité différente qui s'exprime de façon différente dans leur application de ces mêmes règles. Mais les règles elles sont là! Alors au lieu de critiquer tel ou tel modo, tel ou tel admin, critiquez d'abord les raisons qui les ont poussé à intervenir.
CQFD


Et cela :

cdt.ian.solo a écrit:

Ce n'est pas ce que je voulais dire, j'entendais par là qu'ils peuvent le faire sans explication, du moment que les règles du forum ratifient cette décision. Je condamne tout autant que toi les abus de pouvoir.


Là on est en phase à 100% Morex, mais au lieu de critiquer l'action des modos, il vaudrait mieux dépenser son énergie à faire évoluer les règles de ce forum activement, en proposant des idées concrêtes, plutôt qu'en critiquant gratuitement. Et ce qui me choque particulièremet, c'est qu'on s'en prenne aux personnes, modos et admins, qui font ce "job" bénévolement.

Il faut faire évoluer les choses, on ne peut existare sans mouvement, mais il faut que la critique soit constructive et organisée. Sans ça elle devient bête et méchante. :?



Rien à rajouter !!!!!
cdt.ian.solo a écrit:
Attention j'ai un scoop pour certains d'entre vous . . . Les modos et les admins sont des humains!


Ah bon, j'ai toujours cru que....

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Sans_titre.bmp

::reflexion::
_________________
clic pour agrandir
Douggy a écrit:
Comme dit par Morex plus haut, avant Rythie, c'etait un peu le bronx. Esperons que ca ne le redeviendra pas.

Je voulais dire que par le passe dans la buvette sa n etait pas le bronx, et je pense que sa ne le deviendra pas.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 14:10
L'avenir le dira...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 14:10
Douggy a écrit:
Comme dit par Morex plus haut, avant Rythie, c'etait un peu le bronx. Esperons que ca ne le redeviendra pas.


C'est peut-être un peu exagéré non ? Je ne l'ai jamais ressenti comme ça. Mais c'est vrai que avant je n'y allais pas beaucoup sur la buvette.

M'enfin... :wink:
Je pense que maintenant le débat est clos vu que la bonne ambiance est revenue parmis nous !!! :D :D :D
ALLELUIA
DoC_jule78 a écrit:
Douggy a écrit:
Comme dit par Morex plus haut, avant Rythie, c'etait un peu le bronx. Esperons que ca ne le redeviendra pas.

C'est peut-être un peu exagéré non ? Je ne l'ai jamais ressenti comme ça. Mais c'est vrai que avant je n'y allais pas beaucoup sur la buvette.
M'enfin... :wink:
Je pense que maintenant le débat est clos vu que la bonne ambiance est revenue parmis nous !!! :D :D :D
ALLELUIA


Laissons nous bercer par cette aura de réconciliation, amis forumeurs, je vous invite à boire le verre de l'Amitié en ce Topic qui a démontré une fois encore, s'il en était besoin, que le Forum de PR est un formidable lieu d'échange et de démocratie.

A la vôtres ! :sm21: :sm21: :sm21:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 16:10
OK buvons comme tu dis...
Voilà une histoire qui finit bien !!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 18:10
Comme tout le monde a tourne la page, je propose qu un modo vienne fermer ce topic http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire02.gif

Laisser un peut de Coca pour Douggy :D http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques04.gif
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 18:10
ça fait un souvenir ce topic, c'est pas plus mal :mrgreen:
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 21:10
Morex a écrit:
Comme tout le monde a tourne la page, je propose qu un modo vienne fermer ce topic http://yelims.free.fr/Sourires/Sourire02.gif

Laisser un peut de Coca pour Douggy :D http://yelims.free.fr/Alcooliques/Alcooliques04.gif



MERCI MOREX !!!!! :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mer 27 Oct, 2004 22:10
Morex a écrit:
RenaulTIME a écrit:
nous espérons que cette section ne devienne pas un énorme bazar désorganisé.

C est vrai que sa l etait avant la venu de Rythie ::reflexion:: Dommage qu il l est prit comme cela!


Non cela ne l'était pas avant Rythie mais une légère dérive était perceptible ...C'est pour cela que nous avons lancé une campagne de recrutement de nouveaux modos et rythie en a fait partie. Depuis beaucoup de choses ont evolué. Nous sommes tous les jours de + en + nombreux.
Nous sommes également soucieux de la LISIBILITE de ce forum.

Morex a écrit:

RenaulTIME a écrit:
les sujets "sensibles" ne sont toujours pas acceptés sur le forum.

Si je ne me trompe pas c est a cause de la loi L.E.N?

NON, aucun rapport avec la LEN. Nous sommes légalement responsable de ce qui est dit sur ce forum ... et je ne compte pas tester les procédures judiciaires !
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]


Sauter vers: