Accueil / Le site, le forum

[Posts] Hors Sujet

12>
Sur ce forum a ton le droit au hors sujet? Que dans les autres sections que la buvette que se soit tres controle c est normal par contre a la buvette je trouve que l ont pourrait en faire un peut sans que cela les message soit effacer dans les heures qui suive. Je parle de H.S tout en restant courtoit et sans aucune injures ou descriminations bien sure!
Dernière édition par Morex le Lun 25 Oct, 2004 23:10; édité 1 fois
ouai, du rhume, des femmes et de la bière non de dieu, un accordéon, on a rien trouvé d'mieux

oh oh oh oh, on a rien trouvé d'mieux.

Bien le bonsoir l'ami Morex :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Lut lololapin :wink:
Ce n'est plus Planète Renault, mais Planète Querelle.

D'ailleurs ces derniers temps 80% du HS sont des querelles.

Je m'étais promis de ne pas réagir à cela mais ça commence à me gonfler.

Je crois que je vais venir de moins en moins, en tout cas répondre plus rarement.

Dommage, je me suis vraiment bien amusé ici :cry:
_________________
clic pour agrandir
aller, pour tout le monde, un peu d'eau dans son vin, on essaye de comprendre pourquoi tel ou tel membre a répondu ca.

Perso Morex les réac des modos ne me chagrine pas trop même si le sujet me tiens particulièrement à coeur, ils ont la tache du politiquement correct à maintenir sur le forum donc!...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
ils ont la tache du politiquement correct à maintenir sur le forum donc!...

Je le sais. En ce moment je trouve que sa supprime des messages et que sa verrouille des post a tout va (un peut trop a mon gout) et c est cela qui me derange un peut!
sinon pour continuer dans le HS, je viens de changer et donner son biberon à ma petite protégée de 6semaines et 2j dans 24min: c'est que du bonheur!!!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
6semaines

Deja :shock: le temps passe vite, au faite c est quoi le prenom de ta petite fille?
Ophélie
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
A oui c est vrai il me semble que tu la deja dit :wink:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 05:10
Bon on va tenter de calmer cette vague de feu qui envahie le forum :wink:

Déjà vu que tu ouvres ce topic morex c' est que visiblement tu n' as pas encore compris ceci :

Rythie a écrit:
...... vous le savez a été néttoyé A LA DEMANDE DE SON AUTEUR QUI A EXPRIME SON MECONTENTEMENT et personne ne déteste kylie ..........
Maintenant si vous voulez vraiment jouer au tolérance 0 dites le et accrochez vous les baskets .
Je pense que personne ne veut en arriver à cela et encore moins toi :wink:


C' est pourtant clair , tout auteur d' un topic a le droit de demander l' intervention des modos pour débordement , logique non ?

Ensuite c' est vrai qu'à la buvette tout ( enfin presque :wink: ) est permis .
Ici c' est l' espace détente pour ceux qui veulent délirer un peu .
De plus cela permet d' éviter que des sections plus sérieuses ne soient pourries .
Voilà déjà ce point là est plus clair .

Ensuite pour répondre au verrouillage à outrance ( :shock: ) les administrateurs du forum ont écrits des règles que les modos se doivent de faire respecter pour la sérénité du forum .
Donc cite une action de modérateur quelqu'il soit qui est été faite hors du cadre du règlement et donc un abus de pouvoir d'un modo ! J' écoute !

Maintenant si les règles ne conviennent pas il faut arrêter de s' en prendre à ceux qui les font appliquer mais plutôt remonter à la source et à ceux qui les ont créées .

Vous trouvez que des actions de modérateurs ne sont pas justifiées et bien envoyez un MP à ce dernier et à un des administrateurs .

J' ai beau chercher je n' en trouve pas mais bon dites toujours .

Pour finir cela commence à bien faire que chaque action d' un modérateur ( je ne suis pas le seul je parle donc de l' équipe des 10 ) que ce soit un édit ou un verrouillage ou une suppression soit immédiatement mise en cause et discutée .

Je pense que l' équipe fait son maximum pour entretenir ce forum mais tout ceci commence à lui nuire fortement ( tout comme ta signature qui entache le forum mais bon tu es libre de la choisir, c' est regrettable tout de même que pour une intervention mal comprise tu en arrives à dire cela ).

Et si la crédibilité des modérateurs est constamment remise en cause alors là je ne sais plus ce qu'il faut faire , peut être faire disparaitre ce forum .

Les administrateurs nous ont nommés et nous font entière confiance pour veiller sur le forum , en quelques sortes ils sont les ministres et nous les gendarmes ( :D ) , et je ne pense pas que chaque gendarme qui met un pv soit obligé de passer devant le tribunal pour justifier ses actes et prouver que l' auteur était bien répréhensible !!!!!!!!!!!!

Maintenant pour cloturer les débats et arrêter ce phénomène de vague qui se lit partout et qui s' en ressent sur tout le forum si vous trouvez qu'un modérateur agit hors des règles envoyez lui un mp ainsi qu'à un des admis et si vraiment c' est le cas les ministres se feront un plaisir de blamer leurs gendarmes .

Voilà désolé si j' ai été un peu long et j' espère que tout le monde aura compris .

PS : je vais de ce pas envoyer un MP à chaque admi pour qu'ils interviennent sur ce topic et donnent leurs avis , c' est dommage qu'il ne soient d' ailleurs pas intervenus plus tôt .


Suite à tout cela il serait convenable pour le bien de tout les forumeurs et du forum lui même que toutes ses querelles injustifiées par mauvaises compréhensions cessent et que tout redevienne comme avant , j' insiste mais les prochaines réclamations devraient être faite par MP .
D' ailleurs nous en parlerons avec les admis et pourquoi pas supprimer tout les topics querelles et tourner la page une bonne fois pour toute !
Invité
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 07:10
Rythie a écrit:
D' ailleurs nous en parlerons avec les admis

Comme d habitude sur la section qui vous est reserver (comme le gourvernement le fait si bien pour creer des lois) et non pas sur un post special ou tout le monde peut dire se quil en pense sans etre obliger de tout le temps envoyer des MP!
Rythie a écrit:
pourquoi pas supprimer tout les topics querelles et tourner la page une bonne fois pour toute !

Si les admis et les modos ne change a quoi bon tourner la page, mais je ne suis pas contre!

Morex[/quote]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 10:10
Je vois que nous avons les mêmes activités (pour ma part surtout de nuit!!!)

lololapin a écrit:
sinon pour continuer dans le HS, je viens de changer et donner son biberon à ma petite protégée de 6semaines et 2j dans 24min: c'est que du bonheur!!!
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 10:10
Bon, pour faire simple ... si cela est possible !

Je ne parcoure pas le forum tous les jours et à chaque fois que je me connecte c'est pour des querelles (j'suis au taf là !)

Bon, il remonte de vos dires que certains modérateurs modèrent un peu trop...
Nous nous devons de faire respecter les règles établies, c'est pour une meilleure lisibilité du forum qui rappelons le est parcouru par beaucoup de personnes qui se foutent de connaitre VOS querelles!

Je reste ouvert à tous vos réclamations mais faites en moi part par Email, ce sera plus simple (ma boite de Mp est vite pleine)
censure (enlever les deux _)

Je reste à votre écoute. Si la charte est trop stricte, pourquoi ne pas l'adoucir mais il me faut des exemples....
Pourquoi vois-je écrait que le forum n'est plus aussi convivial que avant ??

Renaultime,
Administrateur du forum PR
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 10:10
Nous discutons librement ... Le forum modos est simplement là pour les grandes orientations et les questions sur evolution du forum !

Parlons en ici mais sans haine et dans le respect de l'autre !

Anonymous a écrit:
Rythie a écrit:
D' ailleurs nous en parlerons avec les admis

Comme d habitude sur la section qui vous est reserver (comme le gourvernement le fait si bien pour creer des lois) et non pas sur un post special ou tout le monde peut dire se quil en pense sans etre obliger de tout le temps envoyer des MP!
Rythie a écrit:
pourquoi pas supprimer tout les topics querelles et tourner la page une bonne fois pour toute !

Si les admis et les modos ne change a quoi bon tourner la page, mais je ne suis pas contre!

Morex
[/quote]
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 10:10
J'ai promis à renault man de rien dire... c'est difficile :? :!:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles !!! (cf: Candide)
RenaulTIME a écrit:
Je vois que nous avons les mêmes activités (pour ma part surtout de nuit!!!)

lololapin a écrit:
sinon pour continuer dans le HS, je viens de changer et donner son biberon à ma petite protégée de 6semaines et 2j dans 24min: c'est que du bonheur!!!


Ouai je sais, j'ai pensé à toi mais j'hésitais entre RenaultMAN et RenaultTIME :wink: pis j'avais plu envie de rechercher pour vérifier (vu l'heure avancée de la nuit) et donc dans le doute, je me suis abstenu :roll:

Surtout que nos bambins ont 1j de différence :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
renault man
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
RenaultTime a tout résumé !
Concernant le topic sur je c k minogue ou ché plus ki, c l'auteur du sujet qui a demandé à ce qu'il y ait du nettoyage, ce qu'à fait rythie, puisque c son boulot :)
Morex
Administrateur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
RenaulTIME a écrit:
Le forum modos est simplement là pour les grandes orientations et les questions sur evolution du forum !

Pourquoi ne pas en discuter un plus grand nombre et non pas qu avec les modos?
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
Oui, c'est un forum, autant le faire ensemble, mais pas dans TOUS les post, SVP, ca tue le forum ça.
Utilisons UN post (celui la ?) et mettons tous nos ressentis (et dans la section Forum?)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
Parce que ça vous interesse pas... lol :mrgreen:
Si tu savais ce qu'on dit sur vous !!!
Je rigole biensur
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
Oui, désolé, ce qui se passe sur ce forum m'interresse, qu'on y parle de moi ou pas. ( et Je doute franchement que vous n'ayez pas un autre sujet de dis(cute/pute) ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est une bonne chose que d'en discuter publiquement et cela se fait dans plusieurs topics déjà ouverts ou dans ceux à venir.

Mais le forum spécifique "modérateurs" réunit les personnes ayant pris en charge des objectifs qu'ont fixés les administrateurs et mandatés par eux.

Ils ont la responsabilité d'appliquer des décisions, de faire respecter des règles, de parer au franchissement de limites etc... bref un cadre aux contours pas toujours bien nets, et de toute façon volatile en fonction des personnalités.

Cette gestion est difficile et amène souvent à débattre.

c'est pour cela qu'ils doivent pouvoir discuter de cette mission entre eux, indépendamment de ceux dont la liberté est plus grande vis-à-vis de ces contraintes.
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 11:10
D'ailleurs, dans le meme style, si on pouvais en parler dans un post unique (je me repete, ca doit etre l'age), et aussi enlever ces petites phrases assassines en avatar, ce n'est pas du plus bel effet et ca ne resoud rien, je pense qu'au contraire, cela y contribue. Si on pouvais savoir le nombre de personne qui ne viennent plus par :
-Raison perso (autre chose à faire...)
-Marre des verouillage
-Marre des prise de bec

Je ne pense pas que le N°2 remporterait les sufffrages...

Donc, canalisons, nous sommes des grands garcons.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
georges a écrit:
C'est une bonne chose que d'en discuter publiquement et cela se fait dans plusieurs topics déjà ouverts ou dans ceux à venir.

Mais le forum spécifique "modérateurs" réunit les personnes ayant pris en charge des objectifs qu'ont fixés les administrateurs et mandatés par eux.

Ils ont la responsabilité d'appliquer des décisions, de faire respecter des règles, de parer au franchissement de limites etc... bref un cadre aux contours pas toujours bien nets, et de toute façon volatile en fonction des personnalités.

Cette gestion est difficile et amène souvent à débattre.

c'est pour cela qu'ils doivent pouvoir discuter de cette mission entre eux, indépendamment de ceux dont la liberté est plus grande vis-à-vis de ces contraintes.


Tu exprimes (mieux que moi) mon point de vue lol :D merci georges
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Douggy a écrit:
... Je ne pense pas que le N°2 remporterait les sufffrages...


+1
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 12:10
Alors voilà la question .
Est ce que tout le mode est d' accord pour supprimer tout les topics contenant des querelles et par la suite de tourner cette page avant l' arrivée du nouveau forum , le superbe , fruit du travail de Renaultman :wink:

Je vous propose , si tout le monde est d' accord , c' est pour cela que je poste ça ici et pas dans la section modo de supprimer toutes les querelles qui nuisent au forum .

Aprés le transfert , trés proche sur le nouveau , nous pourrions ouvrir un topic dans la section le site / le forum pour y mener des débats entre gens civilisés .

Alors oui ou non , voulez vous tourner la page , effacer tout ça , et repartir du bon pied sur le nouveau forum , et donc ne pas commencer à l' entâcher dés son arrivée .

Enterrons la hache de guerre , non ????????
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 12:10
A toi de voir
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 12:10
Voui.
Oki pour moi, mais j'etais pas tres en colère ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 12:10
Pourquoi moi, je ne suis pas le seul concerné , et je ne suis pas non plus le centre du monde.

Je propose c' est tout , c' est pour le bien du forum .
Rythie a écrit:
Alors voilà la question .
Est ce que tout le mode est d' accord pour supprimer tout les topics contenant des querelles et par la suite de tourner cette page avant l' arrivée du nouveau forum , le superbe , fruit du travail de Renaultman :wink:

Je vous propose , si tout le monde est d' accord , c' est pour cela que je poste ça ici et pas dans la section modo de supprimer toutes les querelles qui nuisent au forum .

Aprés le transfert , trés proche sur le nouveau , nous pourrions ouvrir un topic dans la section le site / le forum pour y mener des débats entre gens civilisés .

Alors oui ou non , voulez vous tourner la page , effacer tout ça , et repartir du bon pied sur le nouveau forum , et donc ne pas commencer à l' entâcher dés son arrivée .

Enterrons la hache de guerre , non ????????


C'est le système anti douleur.
Ca soulage un moment, mais les causes du mal toujours présents elles reviendront bien vite. :?
_________________
clic pour agrandir
De plus pour que ça marche, il faudrait en premier lieu que TOUS LES MODOS soient sur la même longueur d'onde SUR le forum. Qu'ils discutent leurs divergences internes par MP. Car sinon on aura surement droit à plusieurs camps.

Mince, pourtant je m'étais juré de ne pas la ramener :?
_________________
clic pour agrandir
Tout a fait d'accord avec Taz007.

On a l'impression d'assisté à une mini-guerre principalement entre 2 modos. Doc_Jules et Rythis pour ne pas les citer. Commencez par regler vos pbs !

Sans prendre partie, la signature de Doc_Jules est un comble pour un moderateur d'une section.

PS : ca serait bien si tous les posts de ce type pouvaient etre dans ce topic... ca calmerai les autres topics :-(
tom59 a écrit:
Tout a fait d'accord avec Taz007.

On a l'impression d'assisté à une mini-guerre principalement entre 2 modos. Doc_Jules et Rythis pour ne pas les citer. Commencez par regler vos pbs !

Sans prendre partie, la signature de Doc_Jules est un comble pour un moderateur d'une section.

PS : ca serait bien si tous les posts de ce type pouvaient etre dans ce topic... ca calmerai les autres topics :-(


YES
_________________
clic pour agrandir
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
Moi perso je suis modérateur d'une seule section et j'en ai JAMAIS demandé plus.
Je pense que je ne suis pas obligé de m'exprimer sur ce sujet c'est tout

Et je mets la signature que je veux, sauf si un admi me rappelle à l'ordre.
tom59
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
DoC_jule78 a écrit:

Et je mets la signature que je veux, sauf si un admi me rappelle à l'ordre.


Je n'ai jamais dit le contraire...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 17:10
Taz007 a écrit:
De plus pour que ça marche, il faudrait en premier lieu que TOUS LES MODOS soient sur la même longueur d'onde SUR le forum. Qu'ils discutent leurs divergences internes par MP.



bah c'est ce qu'il se passe déjà :wink: :wink:


tom59 a écrit:
Sans prendre partie, la signature de Doc_Jules est un comble pour un moderateur d'une section


Je suis d'acc avec tom59, pour un modo c'est pas terrible ta phrase car tu es contre certains modos, contre les admins et donc contre les règles du forum!!!! Donc si t'es pas d'accord, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu restes modos alors... :roll:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Morex
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Rythie a écrit:
Est ce que tout le mode est d' accord pour supprimer tout les topics contenant des querelles et par la suite de tourner cette page avant l' arrivée du nouveau forum

Je ne suis par contre!

Rythie a écrit:
Je vous propose , si tout le monde est d' accord , c' est pour cela que je poste ça ici et pas dans la section modo de supprimer toutes les querelles qui nuisent au forum.

1°)C est sourtout ça qui m enerve un peut, non beaucoup, c est que tout les discisions soit prise part une minorite pour une mojorite.
2°)Personnellement j aimerais avoir plus de liberte surtout a la buvette et aussi pouvoir parler de certaines pieces technique de nos vehicules dans les sections apropriees sans se sentir la corde raide.

Rythie a écrit:
Aprés le transfert , trés proche sur le nouveau , nous pourrions ouvrir un topic dans la section le site / le forum pour y mener des débats entre gens civilisés.

D accord a 100% :wink:

Rythie a écrit:
Alors oui ou non , voulez vous tourner la page , effacer tout ça , et repartir du bon pied sur le nouveau forum , et donc ne pas commencer à l' entâcher dés son arrivée .

Oui bien sure!!!!

Rythie a écrit:
Enterrons la hache de guerre , non ????????

Comment je fais je n est pas de jardin? A non c est bon il y a une jardiniere sur le balcon :D

Ok je :arrow:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Et bien lisez ceci :
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=3687&start=1288

et débouchez tous le champagne :wink:


Adviendra ce qu'il adviendra !



::chuiou::
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 26 Oct, 2004 18:10
Oh quel dommage. :( maintenant il va y avoir plein de HS dans la section buvette.
J'espère que Fiftie veillera aussi bien que lui. Je lui fais confiance.
Dernière édition par DoC_jule78 le Mar 26 Oct, 2004 18:10; édité 1 fois


Sauter vers: