Bonjour,
Quelqu'un dans le forum pourrait il m'indiquer
ou se trouve exactement la visse de purge de l'embrayage hydraulique qui équipent les laguna II
J'ai examiné la RTA mais il est impossible pour moi de localiser l'endroit exact qui est indiqué sur la revue.
En effet mon problème c'est que la première et la marche arrière "grippe" lorsque j'essaie de les passer et je me suis rendu compte qu'en débrayant tout doucement alors elles s'enclenchent sans problème, je pense donc que l'embrayage a besoin d'être purgé.
Autre chose, j'ai examiné
le niveau de la boîte (PK6) avec une jauge que j'ai bricolé ( - pas très commode -) et il a fallu que je rajoute
presque 1 litre de liquide de boîte pour obtenir le maxi, ma voiture est une seconde main alors peut être que l'ancien proprio est intervenu dessus sans faire le niveau correctement .
Le carter semble étanche et sec par contre j'ai trouvé des traces d'huille plutôt des traces de suies aux environs de l'axe vertical de sélection des vitesses (celui branché au levier par l'intermédiaire d'un cable) peut être qu'une partie du liquide s'est échappé par là (joints non étanches ??")
Parce qu'il faut savoir que Renault préconise un remplissage à vie (je veux bien faire une mise à niveau de 5 ou 10 dcl mais 1 LITRE !!!)
Merci beaucoup pour toutes vos informations.
Laguna II dci expression - 05/2001 - 130 000 kms.
Edité pour mise en conformité titre ( Rythie ) .
Et merci de cliquer sur les liens ci dessous : ( c' est pourtant bien marqué "à lire
impérativement avant de poster ici" ) :?
LES REGLES DU FORUM:
ICI
et
LA
et encore
ici pour la section électronique