Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio III] Fuite d'huile et manque de pêche (1.5 DCI 85)

bonsoir,

nous avons acheté d'occasion une clio 3 1.5 dci85, 110000km, fin décembre 2014 et hier, j'ai remarqué de l'huile sur le sol du garage ,et de plus l'auto tourne comme un "tracteur", manque de pèche et a marqué un message dans le genre : vérifier injection .

n’étant pas de la partie,je l'ai amené a un centre auto proche et le diagnostic serait le turbo minimum 1000euros de réparations ! j'aimerai savoir si les symptômes décrits vous font penser la même chose, car j'ai lu plusieurs sujets et forums et il me semblait que le circuit turbo était un circuit fermé, et que si celui ci est hs ,l'huile partirait dans la combustion ?

étant simple électricien ,je ne me lancerai pas dans quelque démontage mécanique ,mais d'autres avis me rassurerait pour l'amener au garage,afin d’être sur que je ne me fais pas avoir. La protection plastique noire sous l'avant est maculée d'huile surtout sur la gauche (vue de devant d’où la tache au sol ), rien sur le dessus du moteur .

voila désolé d'avoir été un peu long, merci pour vos avis, cordialement

Edit modérateur : mise en conformité du titre et aération du texte
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 28 Fev, 2015 09:02; édité 2 fois
Bonsoir,
Avant d aller si loin, la vanne egr à t elle été nettoyée et mise hors de cause?
Quels sont les défauts qui remontent à la valise?
Le turbo est situé sur l arrière du moteur et plutôt vers le centre du compartiment moteur. S il fuit beaucoup, tu devrais voir de l huile sortir sur l intercooler ( petit radiateur air/air) situé à côté du radiateur principal légèrement devant et sur la gauche (auto vue de devant)
Personnellement et si tu n as pas remarqué de conso d huile, je nettoierrais déjà l egr et l intercooler
bonsoir turborunner
j'ai vu votre reponse ,et vous en remercie .pour la vanne egr le precedent proprietaire m'a fournit toutes les factures des travaux effectues sur l'auto.