Accueil / Généralités / News

[Captur] La daalcar qui m'a captur(é)

<12
:lol2: t'inquiète, c'est pas gênant de discuter :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Un petit retour sur mon Captur qui affiche aujourd'hui 3873km ::amour_000::

Alors premier constat qui se confirme très régulièrement, le Captur plaît c'est impressionnant :D
Les gens se retournent à nouveau sur une Renault et sur lui.
J'entends les commentaires, "elle est belle, j'aime bcp...oh tu as vu.., alors content?..." on m'accoste pour me demander mon avis ou me faire un commentaire. On me fait des signes avec le pouces.... du jamais vu :cool2:
Bon j'ai pas encore réussi à emballer :razz: mais bon, pas besoin

J'ai fini avec plaisir le rodage et du coup je conduis un peu plus normalement sans regarder de longue le compte tour.
J'ai une conso entre 4.8 et 5.4 (là c'est en tirant un peu plus et clim avec la chaleur du sud).
Les relances sont bonnes. Je me suis fait à la 4-5 un peu plus longue. Un peu plus de puissances aurait été agréable mais il suffit de bien se lancer et tout va bien.

J'utilise le mode éco qu'en ville. Là les relances sont suffisantes dans cette configuration et je repasse en mode normal sur la route.

Cette voiture est confortable, même si sur route un peu ondulée ça fait un peu élastique. Cela confirme mes premières impressions mais c'était obligé que cela soit différent de ma Mégane coupée
J'ai vraiment trouvé ma position de conduite et je prends du plaisir à son volant :ouioui: elle est silencieuse et vraiment pratique.
J'ai pu tester son coffre pendant les congés et le double fond et la banquette coulissante est vraiment pratique. On range tout.
Les vitres teintes sont bien pratiques lorsque la voiture est chargée.

Malheureusement tout n'est pas rose... :-?
- mon R-link a rencontré tout une série de différent bugs qui ont été en partie réglées par des mises à jour.
J'ai toutefois perdu mon GPS, et le guidage vocal suite à une mise à jour de la carte Europe sur My Renault. Du coup, j'ai le message "carte introuvable"
En fait, la version, trop lourde, n'a pas réussi à se mettre en place et du coup plus rien :-/ A ce jour, il est déconseillé de télécharger la mise à jour carte Europe.
J'ai rdv mercredi à la concession car une procédure a été mise à disposition du garage, alors qu'au départ, on devait me changer la carte SD. Du coup, je suis parti en vacances sans pouvoir tester TOMTON :roll:

- j'ai eu un bruit au niveau du freinage. Mon concessionnaire a changé les plaquettes et pour l'instant ça va.

- J'ai un bruit sur l'essieu avant à priori que du côté conducteur. Il se produit que sur des bosses style chaussée non goudronnée ou défoncée.
Le garagiste n'a jamais entendu ce bruit et la j'ai trouvé un endroit précis où on peut le reproduire. Donc mercredi je lui ferai entendre. Pour moi c'est pas un bruit normal.

- Côté finition... :nonnon: dommage ce retour en arrière. J'ai posé de la feutrine sur les rebords qui soutiennent la plage arrière sinon elle fait du bruit car elle est trop légère et elle saute.
La finition aurait mérité vraiment plus de soin. Heureusement que le dessin de la planche de bord fait illusion.
Si Renault avait accordé à son Captur au moins la même finition que la Clio III haut de gamme, la note de ce petit SUV serait excellente.
Heureusement qu'il a des qualités.

Je ne regrette pas mon achat, encore quelques réglages à faire et je serai entièrement satisfait
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 20 Juil, 2013 19:07
daal02 (david) a écrit:
J'ai posé de la feutrine sur les rebords qui soutiennent la plage arrière sinon elle fait du bruit car elle est trop légère et elle saute.


J'avais aussi remarqué cela lors de mon essai :-/
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 20 Juil, 2013 19:07
C'était pareil sur la Mégane coupé mais avec un bruit moins prononcé.
Lorsque je m'en apercevais je me disais je vais le faire puis j'oubliais....donc c'était pas génant.
Sauf que là, c'est la première chose que j'ai entendu en sortant du garage.... :eh:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: