Alors, la bentley, j'ai vomi
La Mégane, comme tu as pu le voir je suis limite pour 13000€ donc 25000€... euh... juste...
En plus la trophy à les Récaro, et je ne veux pas les Récaro
Et pedro, oui je devais essayer une laguna mazout, et je l'ai fait.
Résultat, je suis plutot... mitigé.
Bon déjà petite parenthèse... le "vendeur", j'ai jamais vu ça, je me demande ce qu'il fout là, il décroche quasi pas un mot, c'est limite moi qui ait du faire la conversation... et à part me sortir de banalités en retour... ben rien.
En plus il n'a absolument aucune connaissance en automobile
Allez je vous propose la meilleur, à la question le model est-il équipé des 4 roues directrices, le monsieur me répond, ça n’existe pas les 4 roues
motrices sur ce modèle
Je réitère en lui expliquant le principe des 4 roues
directrices... ben sachez que ça n'existe pas non plus
En gros, si j'avais voulu acheter cette voiture, il aurait réussi à m'en dissuader au final
Bref parenthèse refermée.
Pour ce qui est de la voiture hors GMP, elle est top, position de conduite très agréable, j'adore le réglage de l'inclinaison de l'assise, elle avait le bose et je me demande si pedro n’a pas raison quand à sa présence en serie sur l'initiale
De ce point de vue elle me convient parfaitement.
La BVA : objet principal de cet essai, la voiture avait 115000km et fort probablement aucune vidange de la boite.
Elle est extrêmement douce les passages de rapports sont légèrement perceptibles mais sans acoups, elle m'a donné l'impression de mouliner pas mal sur les premiers rapports au début, moins sur la fin, peut être un effet moteur et/ou boite à froid.
L'autoadaptatif semble assez réactif, et le mode manuel est plus rapide et plus doux que sur mon ex V6
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer en conduite "sportive" (pluie et présence du "vendeur")
Globalement je pense que je pourrais m'en satisfaire (pour une BVA) donc résultat plutôt positif.
Le moteur : Premier essai pour ma part d'un V6 mazout.
Habituellement réfractaire au fioul en dehors de engins agricoles, je dois reconnaitre que ce V6 n'a rien à voir avec un 4 cylindres
Le bruit n'est pas désagréable aux oreilles, mais il n'a aucun "charme", je le mettrais au niveau d'un 4 cylindres essence.
A relativiser tout de même, la voiture est extrêmement bien insonorisée, et le moteur n'est que faiblement audible, ceci peut aussi jouer en sa faveur.
A la conduite c'est très linéaire, mais là encore ça n'a aucun charme.
En gros, avec le pieds léger la voiture se déplace dans un silence quasi complet et tout en douceur, en appuyant la voiture pousse, avec un bruit de moteur lointain mais le tout ne dégage pas vraiment de sensations.
C'est difficile à décrire, mais le fait est que je n'ai pas éprouvé de plaisir a son volant.
Au final, il faudrait que j'essai un V6 essence pour me rendre compte si le comportement du moteur offre plus de sensations, ce qui est sur c'est que de toute façon son bruit sera beaucoup plus sympathique (mais peut-être trop insonorisée pour le coup)
Sinon, autant garder mes sous et ma voiture (avec un petit pincement au cœur devant ce design et cet habitacle qui aurait définitivement mérité une version R.S.)
Pour résumer, la boite est conforme à mes attentes, pas le moteur, et cela me fait un peu peur par rapport à la version V6 essence qui au final fait la même puissance (mais peut-être est elle plus légère)