Sur 35 mégane II RS essence à vendre sur la centrale, 16 ont moins de 80000km et 7 moins de 50000km.
Et je pense que les proportions augmentent si on se concentre sur les phases 2.
N'oublions pas que le kilométrage moyen des français est de mois de 14000km par an.
Et puis la RS restylée est sortie en 2006, et remplacée en 2009, rien qu'un model de 2007 est déjà 2 ans plus jeune que ma GT (donc à l'age de ma GT à l'achat...vous suivez toujours
)
Quand à attendre la sortie de la mégane IV, on ne la verra pas avant 2015 je pense (on a déjà l'Espace et la Laguna pour 2014) et là RS arrivera sans doutes 6 mois plus tard...
Clairement je doute que ma prochaine soit une Meg III, vu mon salaire
, la valeur de ma voiture
, la cote actuelle des meg II et des meg III RS...
Donc je pars plus pour le moment sur une voiture intermédiaire, puis sans doute une Meg III.2 RS ensuite (selon les envies du moment
)
De là je vois 2 possibilités : soit je trouve rapidement une voiture qui me convienne pour moins de 12000€ et je revends la laguna avec son CT actuel, des pneus hiver en état et les jantes été dans le coffre (les pneus été sont morts)
Soit je remplace les pneus été par 4 michelin pilot sport 3 (~550€ pose comprise) et je repars pour un an environ.
En voiture intermédiaire je verrais bien sinon une Laguna III coupé GT 205 (encore vu une aujourd'hui, j'aime toujours autant son arrière d'aston
)
Mais à mon avis on se dirige plutôt sur la solution 2
Ce qui ferait une mégane III RS dans 3 ans au mieux
Ah j'oubliais un dernier point, ma laguna à aujourd'hui 115000km et je fais pas loin de 20000km par an, j'aimerais éviter les gros frais dessus (de mémoire la distri est d'aout 2010)