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[Scénic II] Trop de frais ?!?

Bonjour,

Je possède un scenic de 2006, 1.5L 105 CV. Il vient de faire 194 000 kms

Je voudrais savoir si tous les frais que j'ai actuellement sont normaux.

- Je viens de refaire le système de freins AR (plaquettes + disques) 350€
- j'ai les 4 amortisseurs a changer 550 €
- Je crois que je vais avoir a faire la courroie de distribution...mais je ne sais plus ce que préconise Renault, est ce tout les 80 000 ou tous les 5 ans ou tous les 120 000 ou tous les 5 ans. Savez-vous pour combien je vais en avoir ?
- Il me semble que l'embrayage montre des signes de faiblesse..A froid lorsque je démarre, j'ai l'impression que ça "broute" au moment de partir en -première. Si c'est le cas, savez-vous combien cela coute ?
- pour finir, je crois que mes pneus avant vont être bons à changer sous peu aussi.

Pfffiou la ruine, j'en peux plus.

Est-ce normal croyez que j'ai tous ses frais a faire a ce kilométrage ? Vais-je avoir d'autres choses bientôt encore à changer ?

Merci
Dernière édition par AvOO le Lun 28 Jan, 2013 19:01; édité 1 fois
Salut,

Ta voiture a presque 200.000km, c'est tout à fait normal d'avoir des frais sur des pièces d'usure ...

Si tu veux arrêter de casquer, il faut te trouver une voiture avec moins de 50.000km.
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Le gras, c'est la vie
Oui je le conçois, mais pff c'est trop cher.

De toute façon, si je comptais vendre la voiture, je serai obliger de passer par tous ses frais également, déjà pour le CTsoit OK , puis pour l'eventuem nouvel acquéreur. Si je vendais dans l'état, je n’en tirerai rien..vu deja le prix de la cote comme ca chutte !

L'un dans l'autre, je suis coincé..

Sais-tu combien coutent le changement d'une courroie de distribution et l'embrayage pour ce véhicule ?
Dernière édition par AvOO le Lun 28 Jan, 2013 19:01; édité 2 fois
500€ en 2007 sur clio 1.5 dci ( 120000km ou 5 ans )
ça m'ettonerais que ça ait baissé :wink:
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Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Il existe des indices visuels ou sonores qui permette de voir si cette courroie de distribution commence a etre naze mise a part le kilometrage ou le nombre d'année ?
Pour la courroie, tu peux suivre les préconisations constructeur pour être tranquille ... ou prendre le risque de rouler plus.

Sur ma Mégane, j'avais attendu 6 mois de plus que prévu. Comme je ne fais que 15000km/an, ça ne m'a pas semblé être trop risqué.

Après, c'est comme jouer à la roulette russe : si tu as du bol, tu peux encore rouler 2-3 ans sans problèmes ... si tu n'as pas de bol, ta courroie lache et tu te retrouves avec une voiture sans moteur :euh: :euh:
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rpm91
Modérateur PR
Message Lun 28 Jan, 2013 20:01
le broutement à froid sur l'embrayage n'est pas un signe avant coureur de défaillance : c'est juste un désagrément

si par contre çà se dégradait à froid comme à chaud avec des vibrations de plus en plus fortes, là, il faudrait agir.

Des disques, une courroie de distrib ou des amortisseurs, à 200 000 km, c'est normal.
Et si tu veux faire baisser le tarif, une RTA, deux mains, un peu d'huile de coude :wink:
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 28 Jan, 2013 21:01
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Frais normaux à ce kilométrage là .
J'ai eu les mêmes à ces environs... mais un turbo grippé en plus
Elle tournait très bien jusqu'à ses coussinets de bielles qui ont claqués à 197 000 . Coussinets que mon agent Renault n'avait pas changé. Je lui avais posé la question 10 000 kms avant et m'avait répondu que mon véhicule n'était pas concerné par cette gaiblesse :!: (1.5 dci 100 de Mai 2005 )
... Bilan j'arrête les frais et part pour pièces avec un turbo de 10 000 km, des amortisseurs avants et freins avants de 300 kms ... Ceux de l'arrières 15 000 kms :(
@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
rpm91 a écrit:
le broutement à froid sur l'embrayage n'est pas un signe avant coureur de défaillance : c'est juste un désagrément, si par contre çà se dégradait à froid comme à chaud avec des vibrations de plus en plus fortes, là, il faudrait agir.

Ok merci pour cette info

rpm91 a écrit:
Et si tu veux faire baisser le tarif, une RTA, deux mains, un peu d'huile de coude :wink:

qu'appelles tu une RTA ? j'aimerais le faire moi-même, le dépannage de 1er niveau je le fais, mais la je n'ai pas l'endroit, pas les connaissances et surtout pas les outils.

j2c a écrit:
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo

La revendre dans cet état, c'est perdre trop d'argent, deja qu'en bon etat cela ne cote plus grand chose..

pub2n a écrit:
Bilan j'arrête les frais et part pour pièces avec un turbo de 10 000 km, des amortisseurs avants et freins avants de 300 kms ... Ceux de l'arrières 15 000 kms

Tu veux dire que tu vends ta voiture pour piece ?? ca doit faire trop mal au coeur..?!
Dernière édition par AvOO le Mar 29 Jan, 2013 07:01; édité 2 fois
Je la vends en fait en pièces, un casseur récupère la carcasse vide ensuite.
Cela fait effectivement mal au coeur, car peu de soucis sinon et voiture agréable.
On a pris à la place un C4 Millenium ... Renault n'ayant pas fait grand chose comme proposition de reprise ... d'où la mise en pièce et voir une autre marque , le scenic ou la megane actuel n'étant pas à nos gouts, et de meilleurs retours pour ce concessionaire au niveau local.
@+
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https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
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Salut,

6 ans , presque 200.000 km ... après faut voir si tu veux changer ou la garder, comme on dit "On sais ce qu'on perd ... "
sinon, pour tes frais, je pense que c'est dans la moyenne :
Freins : 350
+
Amorto : 500
+
Distri : 600 on va dire ...
+
Embrayage : 600 / 800 on va dire ...
+
2 Pneus : 200

Total : environ 2500 euros

Et avec ça, si tu l'entretien régulièrement, t'es reparti pour 200.000 km
C'est vrai elle aura 400.000 (avec de la chance pour ton turbo :cool2: )
Mais qu'est ce qu'on a aujourd'hui pour 2500 euros ?? :pense:
_________________
LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Une serie 1....erff non merci, je prefere ma serie 2 ;)

Tres bonne remarque de FFDG qui me reconforte un peu dans le lancement des interventions ;)
Pas de souci je fais juste remarquer que pour le prix de l'intervention tu repars avec une caisse, certes 3 ans de plus mais moitié moins de kilomètres, ça existe.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2013 08:01
c'était l'objet de ma remarque un peu plus haut :wink:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
c'était l'objet de ma remarque un peu plus haut :wink:

Voici ce qu'il avait écrit plus haut :

j2c a écrit:
moins cher.. revendre sa voiture et prendre le vélo :wink:

:roll: :roll: Fallait tout de même avoir l'imagination fertile :pense: :pense:


Bref, sinon voilà, amortisseurs AV (coupelle + roulement + géométrie) + Amortisseur AR, le tout de marque Monroe...posé chez feu vert : 500 € avec un bon cadeau de 50 € a faire valoir en magasin.

Franchement ils sont fort.

J'ai trouvé d'autres prestations identiques avec des amortisseurs de même marque pour un total avec + de 250 € de différence !!!! soit 750 € TTC pour ne pas les citer...Eurolooser...heu Euromaster.
Dernière édition par AvOO le Jeu 31 Jan, 2013 11:01; édité 1 fois
AvOO a écrit:
Il existe des indices visuels ou sonores qui permette de voir si cette courroie de distribution commence a etre naze mise a part le kilometrage ou le nombre d'année ?


ah bon!! dangereux ton histoire
c'est malheureux a dire, on va dire que je suis de mauvais fois. Mais toute les personnes que je connais qui on un scenic y dépense une fortune tout les moi. Quand je rechercher un monospace renault ma dit de surtout paqs acheter ce qu'il y avais plein de problème et que contrairement a ma lag qui a le meme moteur les scenic parté en sucette a l'interieur (ve,vc ect) donc nous avons acheter un grand C4 exclusif et c'est le piéd.

pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg :nonnon:
niko a écrit:
c'est malheureux a dire, on va dire que je suis de mauvais fois. Mais toute les personnes que je connais qui on un scenic y dépense une fortune tout les moi. Quand je rechercher un monospace renault ma dit de surtout paqs acheter ce qu'il y avais plein de problème et que contrairement a ma lag qui a le meme moteur les scenic parté en sucette a l'interieur (ve,vc ect) donc nous avons acheter un grand C4 exclusif et c'est le piéd.

pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg :nonnon:


Non, t'inquiete ce n'est pas de la mauvaise fois...c'est pire, c'est de l'ignorance.
niko a écrit:
pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg :nonnon:


Surchargée comme ça, tu m'étonnes que le moteur ait laché :euh: :euh:

Si vous me cherchez...
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 31 Jan, 2013 21:01
niko a écrit:
les scenic parté en sucette

Tout comme l'orthographe... :irony:
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Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
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Non, t'inquiete ce n'est pas de la mauvaise fois...c'est pire, c'est de l'ignorance. [/quote]

mis a par comment on ecris une phrase sans fautes j'ignore quoi? que le scenic est une trés bonne qualité francaise? :-/
larry.kubiak a écrit:
niko a écrit:
pour info ma laguna 1.9 dci 120 moteur HS a 87000kg :nonnon:


Surchargée comme ça, tu m'étonnes que le moteur ait laché :euh: :euh:

Si vous me cherchez...


désole pour la coquille, je dois marqué au moins 200 fois par jours kg dans mon taf, j'en pert mes reperts :tourni:
Message Ven 01 Fev, 2013 05:02
niko a écrit:
désole pour la coquille, je dois marqué au moins 200 fois par jours kg dans mon taf, j'en pert mes reperts :tourni:


Déformation professionnelle ;)

Moi je trouve que le scénic est une bonne voiture. Mais je ne suis pas un expert.


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