Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic I] Scenic I phase II - suspension avant

Bonjour,

Je suis un "petit nouveau" ici, je suis plutôt connu sur les forums chevronnés que sur ceux au losange, mais je ne suis pas sectaire loin de là !

Nous avons vécus heureux avec une Twingo AM 1995 pendant 4 ans et ma foi avec la revue technique auto j'ai pu entretenir cette voiture sans souci particulier.

Elle est remplacée maintenant par un Scenic 1.6 16v d'Août 2000 et je sèche un peu, même avec la RTA qui va bien.

Pour commencer, je souhaite changer les deux triangles de suspension avant.

La voiture a 180 000 km, la rotule droite n'a quasiment plus de pare-poussière.
Comme je veux "préparer" cette voiture pour ma petite belle fille et que je souhaite un max de fiabilité, je fais un bon gros tour complet, j'y reviendrai dans d'autres posts.
Donc, changer les bras complets me parait une bonne idée.
Seul souci :

* La RTA montre deux photos très différentes entre Scenic et autres Mégane
il semble que les bras soient très différents

* Partout où je veux acheter des bras inféreieurs on m'assure que c'est les mêmes pour toutes les Mégane.....

Qu'en est-il exactement ?
_________________
Scenic 1 phase 2 1.6 16v RXE Pack Clim 2001

Souvenirs : Twingo 1995, R5 GTL 1.1 5 p 1987
R19 TXE 1987 - Dauphine 1963
Bonjour alors attention ils y a deux model de rotule de suspension diam 10 et Diametre 12 pourquoi changer les bras complet alors que seul la rotule suffit elle est disponible un peux partout mais bon je dit juste attention ils y a deux diametre
Message Mer 02 Jan, 2013 10:01
Effectivement deux diamètres mais après recherches, le bras "fonte" n'a été utilisé que sur les premiers millésimes. Pour les Phase II, les bras sont unifiés sur toutes les Mégane.

Les deux bras sont maintenant changés. L'intérêt de changer les bras complets ?

* Géométrie
* Silent Blocs neufs
* Rotules neuves

Et effectivement, au roulage ce n'est plus le même véhicule !
_________________
Scenic 1 phase 2 1.6 16v RXE Pack Clim 2001

Souvenirs : Twingo 1995, R5 GTL 1.1 5 p 1987
R19 TXE 1987 - Dauphine 1963


Sauter vers: