Bonjour,
J'ai un Scénic II datant de 2007
Je l'ai acheté dans un Garage Renault fin septembre 2011.
Je leur ai signalé, après l'achat, quelques bruits qui n'ont jamais été réglés car pas reproduits.
Mi Juin 2012, les bruits se font de plus en plus entendre:
- Un bruit de frottement
- Un claquage plus ou moins fort lorsque je tourne
Je me décide de passer dans un garage feu vert.
Le bilan est immédiat.
Monsieur, vos suspensions sont mortes, vous devez changer les amortisseurs, coupelles et ressorts
Je décide d'avoir un 2ème avis, je me rend donc dans une des concession ou j'ai acheté la voiture
Le bilan:
Les suspensions sont HS et vous avez aussi la crémaillères qui est foutue, il vous faut la changer pour votre sécurité
Vu l'ampleur des devis, je décide d'avoir un autre avis en retournant dans le Renault ou j'ai acheté ma voiture.
En leur faisant écouter le bruit, ils me disent :
Ce bruit est connu, il suffit de resserrer un boulon, ne vous en faites pas, on s'en charge, revenez dans 2 heures.
Je leur parle tout de même de l'avis précédent
1h après ils me rappellent pour me dire qu'en fait, le problème vient des suspensions, mais que la crémaillère n'a rien.. ni la direction.
Nous faisons tout de même un essais pour entendre le bruit de frottement.
Le mécanicien m'explique qu'il s'agit des coupelles qui génèrent ce bruit.
Le changement de suspension devrait régler tous mes problèmes.
N'ayant pas le choix, je décide de procéder au changement: suspensions, ressorts et coupelles avant
Je reviens pour prendre ma voiture et je pars, on me confirme que la voiture a été essayée.
Le lendemain, je fais demi tour et la, les claquements reviennent.... je n'avais fait qu'une ligne droite la veille.
Le même jour, les bruits de frottement se font entendre ...
Je rappel donc Renault, vu que je devais partir en vacances et ils me garantissent que je peux partir tranquille, qu'il n'y a pas de risque pour ma sécurité et qu'on verra ça à mon retour.
Je leur explique le mécontentement sur l'essai de la voiture, vu qu'il suffisait de braquer à gauche, ou à droite pour que le bruit se fasse entendre
J'ai tout de même un doute sur "Il n'y a pas de risque" vu qu'ils ne doivent pas réellement savoir ce que la voiture a; mais je n'ai pas le choix et je pars en vacances.
Dès mon retour, je les appelle et je leur laisse ma voiture.
Aujourd'hui je les appelle pour avoir des nouvelles et savoir ce qu'il se passe et j'ai comme réponse
"Apparemment le problème est lié aux coupelles, un bout de caoutchouc générait le soucis"
J'ai tout de même un doute à ce sujet, je n'imagine pas trop un bout de caoutchouc provoquer de tels claquement.
Pour le frottement, je veux bien, mais les claquements :s
Il est à noter que la voiture avait 95000Km quand j'ai été les voir pour constater le problème.
Que je l'ai acheté en occasion garantie renault ( 6 mois)
Dès l'achat, ils m'ont gentiment annoncé que je devais changer la courroie de distribution dans les mois à venir vu que la voiture allait avoir 5 ans (Je savais pour les 120 000km, mais pas pour les 5 ans)
Et le garage Renault est le seul garage qui, lors de ma prise de rendez vous ne m'a pas annoncé que le changement de la pompe à eau était conseillé... du coup j'ai été ailleurs.
J'avais pris une voiture garantie pour être tranquille et au final...
J'aurai voulu avoir quelques avis avant de retourner les voir.
Merci d'avance.