Bon, me voilà de retour de vacances, je vais vous faie un petit compte rendu.
J'ai fait de la montagne, et de l'autoroute, ainsi que de la route. Pour rappel, j'ai une Mégane 2 1.6 boite automatique 4 rapports.
Sur autoroute, aucun problème, j'ai été étonné que la voiture arrive avec autant d'aisance à 170 km/h alors que le dernier rapport passe à 90-100 Km/h et dure jusqu'à la vitesse maximum. la voiture avait encore un peu de puissance, mais j'ai dû ralentir car trop de monde.
Ensuite, en ville (à nouveau) le moteur s'est mis à trembler lorsque je me suis arrêté. (moteur toujours en marche en position D ) Ca faisait tremble rtoute la voiture, pendant 10-15 secondes. Je mets du sp95.
Et pour terminer, en montagne, sur un faux plat (mais presque plat et d'ailleurs partout elle fait ça) avec 3 personnes, en seconde, à 3000 tr/min environ, la voiture n'avance PAS DU TOUT. Il y avait de plus en plus de mon collés derrièrem oi, je ralentissais tout le monde, la voiture se stabilisait à peine, mais après chaque virage nep ouvait pas reprendre de la vitesse. Pourtant, après 3000 tr le moteur n'est pas spécialement fénéant. Part contre, en dessous de 2000, il n'y a rien du tout.
Et même à 4000 tr, la voiture avait du mal à monter le faux plat. Bref, en montagne, l'horreur. (j'ai essayé en mode manuel et en automatique)
Qu'en pensez-vous ?
(sinon, la conso est plutôt normale)
PS : J'ai regardé en 4 ème si les tours minutex changaient. En fait, ils changent en même temps que la vitesse, mais assez lentement. Si je passe par exemple d'une pression nulle sur l'accélérateur à une pression osudaien et forte jusqu'à la butée, ça ne bouge pas énormémnt. Mais ça bouge.
Merci !