Bonsoir,
je suis nouvelle ici et je me suis inscrite parce que j'ai un problème avec ma petite twingo 1ère génération (1994) et j'espère trouver de l'aide parmi vous !
Alors voila, comme dit dans le sujet, elle ne démarre pas ! C'est arriver du jour au lendemain (sans aucun signe de faiblesse plus tôt..)
Pour faire un petit état des lieux, la batterie fonctionne (ça a été ma 1ère préoccupation), la tête de delco à été changé il y a 2ans, l'alternateur il y a 1an. Malgré mes minuscules compétences en mécanique, ne voulant pas banquer pour rien, j'ai voulu commencer par une "auto-médication".. j'ai donc commencé par changer les bougies (sans résultat). Puis un voisin en voulant me donner un coup de main, a fait un test au niveau de la bobine d'allumage. Si j'ai bien compris, en gros il a dé-clipsé le faisceau d'allumage de la bobine (celui raccordant à la tête de delco) et n'a laissé qu'un petit contact nécessaire à une éventuelle étincelle... la voiture a démarré au quart de tour
et dès qu'il a re-clipsé le faisceau à la bobine (ou que je donnais un petit coup d'accélérateur), elle s'est arrêté ! J'ai donc changé le faisceau, puis la bobine.. (sans résultat!). On a re-tenté le test de la bobine plusieurs fois et ça fonctionnait à chaque fois !!
J'en suis là !
Quand je tourne la clé, ça "tourne" mais ne se lance pas... C'est très frustrant !!
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème, je suis toute ouïe
Ah oui ! et il y a de l'essence !
Je me suis presque résigner à aller chez le garagiste mais étant encore un peu persuadée que ce n'est pas grand chose.. j'attends vos avis !
PS: je fais mes études en banlieue parisienne donc très loin de chez mes parents.. sinon ma chère Twingo serait déjà chez mon garagiste attitré dans lequel j'ai une entière confiance.. !