Bonjour à tous.
J'ai une laguna 2 qui date d'avant 2003 qui a du mal à passer la 2 ème vitesse.
On aurait dis qu'elle frottais sur quelque chose, mais la vitesse passait toujours sans problème.
Lors de mon achat le vendeur à déjà du changer la boite par une autre occasion au moment de la vente.
Seulement 2 ans plus tard, j'ai encore la boite qui déconne. Depuis 2 jours on dirait qu'elle gratte sur une pièce qui tourne que j'essaye de la passer.
Je suis passé au garare renault et là on m'annonce que j'en ai pour 2970 € pour changer la boite et tant qu'on y est l'embrayage.
Ce problème ne se produit pas systématiquement. Après avoir roulé quelques minutes, la 2nd passe de nouveau correctement. ( même si des fois elle déconne encore un peu )
Quand on essaye de la passer à "froid", je m'arrive pas à passer la vitesse, on dirait qu'elle butte sur quelque chose au milieu.
Alors que quand elle passe, elle va jusqu'au bout, mais on dirait qu'elle frotte sur quelque chose.
Cela se produit exclusivement avec la 2nd et aucune autre.
Après avoir cherché sur le forum, je suis tombé sur des personnes qui parlaient d'une histoire de goupille désengagée qui saute.
Pensez vous que ma boite est vraiment morte, ou c'est juste un prb de goupille ?
Merci infiniment.