me revoici avec mes problèmes de fuite d'eau sur ma vieille 19.
Cette fois, j'ai identifié la fuite, c'est au niveau... du moteur, près des courroies d'accessoires et de distri.
Sur les photos, on ne le voit pas, mais il y a parfois de l'eau qui stagne à cet endroit, parfois non, c'est très aléatoire. De sorte, je perd parfois du liquide de refroidissement, parfois non, parfois très peu, d'autre pas mal...
J'ai également remarqué que le circuit d'eau a tendance à monter en pression. en ouvrant le bocal, l'eau remonte.
Ce n'est pas très bon signe.... Vu les petits soucis précédents, la voiture a un peu chauffée alors... je crains le pire. Mais ce qui m'étonne tout de même c'est l'endroit d'où provient l'eau. N'y aurait t'il pas la pompe à eau dans ce coin, qui pourrait poser problème ?
De plus, je n'ai pas de fumée blanche, ni de mayonnaise dans l'huile
yes tomi a raison tu a bien ta pompe à eau qui se met a chier ce pendant tu peut la déposer pour voir son état mais si l eau s échappe du petit orifice si je me souvient bien c est une évacuation des suintement d eau autour du roulement de l axe de pompe a eau mais j ai bien dis suintement et pas fuite
alors si ta pompe a eau as toujours ses aillettes bien solidaire de l axe dans le bloc tu peut oublier l idée de remettre une neuve et que ca tienne tu as eu des surchauffe et donc surpression et les joint de la pompe on lâché à cause de la surpression donc trouve l origine de la surpression avant de la remplacer si ca ne fuit pas comme un robinet loll
origine possible :
-calorsta bloqué ou perte de la cire permettant l ouverture
-thermocontact défectueux plus de ventilation au niveau du ventilateur
-ventilateur hs (shunter la sonde pour le forcer a déclencher )
-bouchon de vase d expansion pas étanche mais tu n aurais pas de surpression donc tres tres peu probable
et mal heureusement joint de culasse passage compression dans l eau
tout ces test il faut les faires avec une purge du circuit de refroi parfaite sinon ils peuvent etre faussé
_________________ de toute façon une renault qui n'a pas de problème c'est une erreur de montage sinon c écrit sur le capot 0
Si ce n'est que la pompe à eau, ça me va
Et pour l'origine, j'ai eu des prob avec le calorstat qui ne s'ouvrait plus, donc j'imagine, et j'espère que c'est ça.