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[Clio I] Transpondeur, bague antidémarrage, neiman ?

Bonsoir les gens,

Je vous expose mon souci à propos de ma clio d'avril 1996 de type 357k05, 1.2L bepop. Il y a quelques jours, on a tenté de la voler. Les fils du neiman étaient coupés, le fil contenu dans la bague anti démarrage (?) également, aussi, le capot était ouvert mais rien ne semble détérioré ou dérobé à l'intérieur.

J'ai alors shunté les fils, les voyants s'allumaient, le moteur tournait mais la voiture ne démarrait pas, à cause de l'anti démarrage ?

Alors qu'est-ce que j'ai à changer d'après-vous ?

J'avais acheté ce véhicule la veille :| , l'ancien propriétaire avait déja changé l'ensemble neiman, bague anti démarrage, calculateur ?, pièces achetées dans une casse. Devrais-je effectuer les mêmes achats ?

Je suis allé à Renault Douai, on me dit d'essayer différents trucs.. :eh:

Aussi, j'ai retiré le neiman d'un étui noir, qu'est-ce ? Ma description est faiblarde mais... Et si vous repérez ce dont il s'agit, comment peut-on la retirer ?

Vous remercie :)
Dernière édition par drem le Jeu 26 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mar, 2009 21:03
Je ne pense pas que ton modèle soit équipé d'une bague antidémarrage, ou alors ce n'est pas un montage d'origine.
Peut tu faire une photo s'il te plait ?
La fermeture centralisée fonctionne t'elle ?
As tu un voyant qui s'allume, si oui comment ?
Accordiola1 a écrit:
Je ne pense pas que ton modèle soit équipé d'une bague antidémarrage, ou alors ce n'est pas un montage d'origine.
Peut tu faire une photo s'il te plait ?
La fermeture centralisée fonctionne t'elle ?
As tu un voyant qui s'allume, si oui comment ?
Bonjour, merci pour ton attention. Je n'ai malheureusement pas d' APN. Il n'y a pas de fermeture centralisée mais il y en avait peut-être une avant que l'ancien propriétaire n'installe calculateur, anti démarrage que cette voiture doit donc avoir mais selon toi, non monté d'origine. A côté de l'allume cigare, il y a une led rouge, signe d'une fermeture centralisée qu'il y avait avant, je suppose ?

J'ai retiré le neiman et une bague dans laquelle il y a un fil, permettant de transmettre le message de la clé au transpondeur, non ? La clé n'est donc elle même d'origine et à l'intérieur de celle-ci une puce. J'ai extrait le neiman d'un "étui" noir, serait-ce une autre partie de la bague anti démarrage ? D'ailleurs comment cela se présente une bague anti démarrage ?

Aussi, j'aimerais savoir si je devais changer tous les éléments que sont calculateur, bague anti dém, neiman et puce ou l'un d'entre eux ?

Merci

EDIT: après recherches sur Internet, j'ai saisi qu'un transpondeur se trouve dans la clé et que la bague anti dém repose sur le neiman et c'est ce que j'ai enlevé, dans laquelle ce fameux fil qui permet de faire passer le message de la clé au calculateur permettant le démarrage du véhicule, ce fil étant coupé ?, le calculateur ne reçoit donc pas le message de la clé, il faudrait alors simplement changer la bague ? Une bague est-elle spécifique à un transpondeur et/ou à un calculateur ?
Dernière édition par drem le Sam 28 Mar, 2009 16:03; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Sam 28 Mar, 2009 21:03
C'est une clio I ou une clio II ?

C'est bien la première fois que je rencontrerais ce système antidémarrage sur une clio I.
Peut tu m'indiquer les 7 premiers caractères de ton numéro de châssis s'il te plait. (Uniquement les 7 premiers pour plus de confidentialité)
Accordiola1 a écrit:
C'est une clio I ou une clio II ?

C'est bien la première fois que je rencontrerais ce système antidémarrage sur une clio I.
Peut tu m'indiquer les 7 premiers caractères de ton numéro de châssis s'il te plait. (Uniquement les 7 premiers pour plus de confidentialité)
Clio 1 de 96 (avec le 3ème feu à l'arrière).
Son numéro de chassis est : vf1357k05...
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 29 Mar, 2009 13:03
Bon ben tu voit je connaissais pas ce système antidémarrage sur clio I :wink: .

Pour te dépanner tu doit pouvoir demander le code de dépannage chez renault ce qui te permettras de démarrer ton véhicule en attendant.

Ton témoins d'injection s'allume t'il 3sec puis s'éteint quand tu met le contact ?
Le témoins d'antidémarage (donc sur le bouton devant le levier de vitesse) clignote t'il lentement contact éteint, puis ce met à clignoter vite quand tu met le contact c'est ça ?
Bonjour, le mieux pour repartir sur de bonnes bases, serait de changer tous les éléments abimés suite à la tentative de vol de ton véhicule avec sûrement un jeux de clef en plus (donc nouveaux neiman) + une programmation des clefs que seul un centre Renault peut faire à moins qu'il te fournisse le code anti-démarrage ce qui m'étonnerais
Dernière édition par powl le Dim 29 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
Bon ben tu voit je connaissais pas ce système antidémarrage sur clio I :wink: .

Pour te dépanner tu doit pouvoir demander le code de dépannage chez renault ce qui te permettras de démarrer ton véhicule en attendant.

Ton témoins d'injection s'allume t'il 3sec puis s'éteint quand tu met le contact ?
Le témoins d'antidémarage (donc sur le bouton devant le levier de vitesse) clignote t'il lentement contact éteint, puis ce met à clignoter vite quand tu met le contact c'est ça ?

Je suis allé chez Renault, le mec m'a dit qu'il ne pouvait rien faire du fait que l'anti démarrage ne soit pas d'origine, l'ancien proprio avait installé chopé transpondeur, bague anti démarrage, calculateur (un calculateur a bien un rôle là dedans ?) à la casse. Et le mécano de Renault m'a dit d'essayer plusieurs opérations pour la faire démarrer..
Quant au témoin d'injection, je ne me souviens pas s'il s'éteint aprés avoir établi le contact, donc je vérifierai.
Quant au témoin d'antidémarrage, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte, il clignote de la même façon tant que la batterie est branchée..

Sinon, d'après mon cousin, c'est la bague anti démarrage qui est cassée, dans ce cas là, il ne suffit que de changer cette pièce ? Une bague anti démarrage est spécifique à un constructeur ok, mais aussi à un modèle de voiture ? à un calculateur ? un numéro de chassis ? j'sais rien du tout.. :nonnon:
Citation:
Je suis allé chez Renault, le mec m'a dit qu'il ne pouvait rien faire du fait que l'anti démarrage ne soit pas d'origine, l'ancien proprio avait installé chopé transpondeur, bague anti démarrage, calculateur (un calculateur a bien un rôle là dedans ?)


Le calculateur va autoriser différents système à fonctionner tels que l'allumage/pompe à essence , sinon as-tu demande à Renault de te réinstaller l'ancien système d'anti-dem tout simplement bien sûr je ne pense pas que ce soit donnée :peur2:
powl a écrit:
Bonjour, le mieux pour repartir sur de bonnes bases, serait de changer tous les éléments abimés suite à la tentative de vol de ton véhicule avec sûrement un jeux de clef en plus (donc nouveaux neiman) + une programmation des clefs que seul un centre Renault peut faire à moins qu'il te fournisse le code anti-démarrage ce qui m'étonnerais
Désolé, je n'avais pas vu ton post.
Ta solution sera ma dernière, je pense que jvais d'abord tenter changer un à un les éléments conçernant l'anti démarrage. Je vais demander à des personnes vendant en pièces détachées d'essayer leur matos, ce qui serait cool de leur part..
Citation:
, je pense que jvais d'abord tenter changer un à un les éléments conçernant l'anti démarrage


Renseignes-toi bien avant de changer les pièces une a une, voir si ce n'est pas plus rentable de remettre en état d'origine par Renault, de plus sa sera garantie. De l'occasion sur de la pièce électronique personnellement je n'approuve pas après chacun son avis bien sur :D
concenant l'anti demarrage : au moins il aura servi a quelque chose puisque le vol n'a pas put avoir lieu a cause de ce systéme :ouioui:
pour la bague ,je suis convaincu que tu peut la remplacer sans probléme avec une issue d'un autre vehicule renault quelque soit le modele du moment qu'elle y ressemble !
aprés ,tu ne pourra probablement pas supprimer l'anti demarrage car a mon avis l'ancient proprio avait dut l'installer a cause du moteur changé et issue du vehicule codé ! dans ce cas les boitiers du nouveau moteur on aussi besoin d'etre assortis .
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Bonjour, je suis dans le même problème, c'est une clio de 96 encore une ph 2 (avec les phares carré) elle n'as aucune option sauf l'airbag et l'anti démarrage, après une tentative de vole, je dois changer le nieman (ils sont parti avec!!!) mais également la colonne de direction car il on arraché le nieman avec le support soudé sur la colonne :shock: .

En faite la bague anti démarrage d'origine a était arraché, donc impossible à récupérer ainsi que la prise qui ce branche dessus. J'ai récupérer une bague avec la prise en casse sur une mégane 1 (pas trouvé sur clio), mais le problème c'est que la prise est identique a celle de la clio, les fil son de même couleur mais pas placé au même endroit, quelqu'un peux me faire une photo de cette prise sur clio?

Pour ce qui ai du nieman j'ai un modèle de clio 2 (il a une clé a code également donc j'ai changer la puce par celle de la clio 1) que j'ai ouvert pour pouvoir mettre les prises des clio 1. Ca pose pas de problème ca?


J'espère que je suis plus ou clair dans mes propos :oops:
Bonjour, personne ne peux me donner un coup de main?
bonjour / bonsoir j'ai ue un probleme avec ma renault megane 1 phase 2 1.9d bin au tout débu j'ai changer le démareur puit j'ai brancher la batrie et j'ai esseyer de démarer sa a pas démarer vue que la baterie êtait naz j'ai acheter une autre je les mie et tout a qu'ou je ve mettre le contacte ya plus le tbd ki marcher ya rien mais juste la sentralisation ki marche et les feu de position anti-brouillard et juste les feu de croisement ki marche pas et le feu du plafonier ki marche c'est tout quesque sa pourrait bien être ????
HMT, quel est le rapport entre ton problème et les soucis d'antidémarrage sur une Clio 1 ??? :euh:

Euh ... et si tu pouvais reformuler ton problème en français en utilisant un brin de ponctuation pour aérer ton texte et en oubliant le langage SMS, parce que là je n'ai rien compris :ko:
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Le gras, c'est la vie
Message Dim 06 Fev, 2011 10:02
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Message Posté le: Jeu 05 Nov, 2009 11:40:58 Sujet du message:

Comment il a déterrer sa :eh:


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