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[Mégane I] Voyant defaut electronique allumé - démarrage impossible

Bonjour à tous,

Pour une Mégane I essence 1.6 L de 1998.

Cet après-midi, je démarre la voiture et le voyant de défaut électronique reste allumé. lève-vitre conducteur ne fonctionne plus (passager par contre fonctionne)
Un petit aller-retour (2 kms) après j'éteins la voiture.

1/2 heure plus tard, le verrouillage centralisé (avec la clé) ne fonctionne plus donc impossible de démarrer la voiture.
Lève-vitre conducteur + verrouillage centralisé + essuie-glace avant et arrière + clignotants + warning ne fonctionnent plus (mais j'ai les phares et le lève vitre passager).

Quelqu'un aurait une petite idée ?

Merci par avance.
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Là ou est la volonté est le chemin.
Véhicule amené chez Renault et verdict : 800 € avec la main d'oeuvre.

Il s'agit d'un boitier électronique qui est mort car fait de fréquents faux contacts.

Référence du boitier : 77 11 368 744 - UC BIC ES

Ma voiture a 12 ans et je dois aussi lui changer la courroie de distribution ainsi que quelques autres bricoles.

ça fait donc cher, très cher. Une astuce peut-être ? car sinon, à part vendre la voiture pour pièces je ne vois pas trop d'autre solution.
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tomi
Membre d'honneur
Message Mer 24 Nov, 2010 19:11
Non il n'y a pas d'autre solution que de changer le boitier .

Les 800€ c'est avec la distribution ? Le boitier seul coute combien ?
Citation:
Non il n'y a pas d'autre solution que de changer le boitier .



+1 avec tomi.
Le boitier UCBIC coute dans les 500 euros HT si mes souvenir sont bon.
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Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
Dernière édition par tech-agent le Mer 24 Nov, 2010 20:11; édité 2 fois
En effet le boitier coute 495.40 € HT mais il faut rajouter la main d'oeuvre, l'apprentissage de la clé et la fameuse TVA ce qui m'amène à 823.52 € TTC.

La distribution est à rajouter ainsi qu'un joint de cardan, une serrure de coffre et une courroie d'alternateur elle aussi à changer.

Tout ça pour une Mégane de 1998 et 102.000 km essence que j'avais achetée 3000 € il y a 6 ans.

A défaut de trouver une solution plus économique, j'envisage de la vendre pour pièces (le moteur et la boite sont nickel) et de reprendre une autre occaze.
Qu'en pensez-vous ?
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 25 Nov, 2010 10:11
Il faut faire deviser le coût des différentes interventions pour avoir une idée de la rentabilité d'effectuer ou non les réparations sur votre véhicule.

Dans le cas de la volonté d'un achat d'une voiture neuve, je vous dirais, foncez ! Votre voiture ayant plus de 10 ans, elle serait surement plus rentable pour une reprise (prime à la casse) que pour une vente en pièces détachées.

Pour un souhait d'achat d'une occasion, votre Megane ne vaut pas grand chose (voire rien puisque en panne) pour un professionnel.

En clair, si avez assez de budget pour regarder un véhicule neuf, dépêchez vous car les offres s'arrêtent en fin d'année !
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Cette voiture est un 2ème véhicule qui fait seulement 5000 kms par an.

Je ne pense pas acheter un véhicule neuf pour un si faible kilométrage mais plutôt une occasion .

Manifestement, je n'ai pas grand intérêt à réparer ce véhicule donc.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 25 Nov, 2010 14:11
Attention ! je n'ai pas dit cela !

C'est à vous de juger si c'est rentable, sachant que votre voiture va être difficile à vendre en l'état : acheteur pro ? casse ? vente vous même des pièces ? et à quel prix ?
En clair il faut que vous estimiez/fassiez estimer le prix des réparations (car si vous pensez les faire faire, c'est que vous avez l'argent pour :D ); à celui ci vous ajouterez le prix de vente estimé de la Megane pour pièces afin de voir le budget que vous pourriez mettre pour l'acquisition d'une voiture d'occasion :wink:

Antunes Roquevaire :wink: ou Renault (VIANO) du Rond Point des 6 Fenêtres sauront vous proposer une voiture d'occasion :irony: ...j'ai rdv à 100m de là ce soir à 17h :sifflote:
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Dernière édition par chichi1er le Jeu 25 Nov, 2010 15:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 25 Nov, 2010 15:11
chichi1er a écrit:


Antunes Roquevaire :wink: ou Renault (VIANO) du Rond Point des 6 Fenêtres sauront vous proposer une voiture d'occasion :irony: ...j'ai rdv à 100m de là ce soir à 17h :sifflote:


il sauront lui proposer une laguna II initiale?
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Membre d'honneur
Message Jeu 25 Nov, 2010 17:11
rouler avec un voyant allumé.. ça se termine pas bien..

Et trouver le boitier d'occaz dans une casse.. le monter.. et faire reprogrammer le tout dans un garage ? ça ne reviendrait pas moins cher ?
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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chichi1er
Effectivement Antunes m'a déjà proposé un véhicule neuf ou une occaze comme neuve mais le budget n'est plus le même.
J'envisage de mettre 4000 € pour une occaze, pas plus. Dans 5 ans on ne lui aura mis que 25/30.000 kms dans la tête, pas plus.

pedro78200
Non, j'avais déjà borné les choses. Je suis dans le commerce moi aussi :lol:

j2c
Le voyant s'allume mais la voiture ne démarre carrément plus (ou une fois sur trois).
J'y ai pensé au boitier d'occaze en effet.
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Message Mer 01 Dec, 2010 17:12
j2c a écrit:
rouler avec un voyant allumé.. ça se termine pas bien..

Et trouver le boitier d'occaz dans une casse.. le monter.. et faire reprogrammer le tout dans un garage ? ça ne reviendrait pas moins cher ?


Je suppose que oui, mais quelqu'un sait à quoi ça ressemble ce boitier ?
Ou est-il dans la voiture ?
N'importe quel garage autre que Renault peut faire cette reprogrammation ?
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