Bonjour
Possedant un scenic 1.6 16 v d'avril 2000 , j'ai depuis quelques jours une panne recurente : je demarre à froid , aucun probleme le ralenti monte à peu pres aux alentours de 1000 tours , le moteur chauffe , le ralenti redescend vers 750 tours puis d'un seul coup cale ; il y a alors une odeur d'essence . J'attends 2-3 minutes le moteur redemarre et le reste de la journee je vais et viens et là aucun probleme à chaud elle demarre au quart de tours.
La premiere fois que cela m'est arrivé j'étais en train de rouler, je venais de partir , dans ce cas là la voiture se met à avoir des trous à l'acceleration et lorsque que je me suis arrete à un feu le ralenti s'est emballé à 2000 tours avant de caler avec une odeur d'oeuf pourri.
J'ai testé les mesures des bobines , aucun probleme .
Hier matin j'ai retesté devant chez moi moteur ouvert pour voir ce qu'il se passait , apres que la voiture ait calé ,il y avait des bruits qui continuaient venant à priori de la boite papillon.
Vu que le probleme survient au moment ou la fonction starter s'arrete et vu l'odeur, je pense que cela vient du melange air essence sur fin fonction starter , peut etre lié à la boite papillon , mais ne sachant pas comment fonctionne le starter à part que la gestion de l'essence est gerée par l'injection , peut - il y avoir une panne liée au boitier papillon ou est ce autre chose ???
Il n'y a aucun voyant qui s'allume sur le tableau de bord.