Accueil / Technique [Mécanique]

[Clio II] cherche conseil pour vanne EGR

Bjr je viens demander un renseignement au sujet de le vanne EGR, je voudrais savoir si il est conseillé de la nettoyer sachant que mon véhicule a 185 000 kms et que j'ai eu une perte de puissance à l'accéleration et allumage du voyant injection ceci m'est arrivé qu'une seule fois merci
Hello
le voyant peut s'allumer pour de nombreuses raisons ==> aller dans une enseigne relever le code défaut (payant évidemment)
Bon mais c'est souvent à cause de la vanne EGR qu'il suffit de nettoyer (et si tu le fais toi même c'est gratuit) ... donc tout intérêt à le faire
Bye
ok merci je vais passer chez renault a l'occas j'espere que ça ne sera que ça bye
Bonjour,

J'ai eu les mêmes symptômes, après nettoyage de la vanne EGR et de la tubulure c'est reparti.

J' ai trouvé des photos et une explication détaillée sur mon moteur de recherche préféré.
_________________
La discussion c'est ne pas être d'accord, sinon c'est un monologue.
Bonjour, déposer la vanne pour vérifier son état d'encrassement et si la fermeture de la vanne est correct: dépose de la vanne EGR 1.5l Dci

Salutation
bonjour
super le site de DD
salut DD :) :) :)
bjr

perso j'ai eu le même pb, perte à l'accélération entre 120 et 140 (du mal à monter dans les tours) et voyant de préchauffage qui s'allumait. verdict de Renault vanne EGR encrassé: mon garagiste Renault me l'a déconnectée et nikel depuis. je dois juste repasser chez lui avant mon CT car sinon ça se verra et donc je risque d'être recalé...
en tout cas j'ai économisé une belle somme: mon moteur à 196 000 km et j'ai eu le soucis vers 190 000 km...
merzool a écrit:
car sinon ça se verra et donc je risque d'être recalé...

NON : voyant allumé ==> défaut SANS contre visite en 2010
ah bon? je croyais qu'il mettait le véhicule sur valise lors du controle anti pollution non???
aujourd'hui en 2010 voyant allumé ou lecture ODB avec défaut indiqué c'est défaut SANS contrevisite


Bon certains sur ce forum te diront que le véhicule n'est plus conforme à sa norme d'homologation, (ce qui n'est pas faux) mais n'empêche que c'est défaut sans contrevisite donc tu auras la vignette sur le pare brise, le timbre sur la carte grise donc pourras rouler

cf 9.3.1 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1248/Point_9.06-2008.pdf
Mon garage m'aurait raconté des craks alors? les centres auto se branchent bien sur les prise des voitures avec une valise de diag?
je veux dire les centres de contrôle technique...
merzool a écrit:
Mon garage m'aurait raconté des craks alors? les centres auto se branchent bien sur les prise des voitures avec une valise de diag?

- oui le CT vérifie l'allumage du voyant pollution et branche un lecteur ODB si la voiture a l'âge qui va bien
- oui ton garagiste t'a raconté des craks

il suffit de lire (lire vraiment pas survoler) le §931 du lien donné précédemment .. aucun terme n'est écrit en rouge avec la mention CV (contrevisite) donc pas de contrevisite

bon mais rouler avec le voyant allumé .. ça doit pas être top (euphémisme)
ba je n'ai aucun voyant qui s'allume sur mon tableau de bord donc pas de pb... mon garage a déconnecté ma vanne egr et a fait aussi une manip via la valise (c'est peut etre pour ça que j'ai rien qui s'allume)
Message Jeu 15 Juil, 2010 00:07
donc si je comprends bien
vanne EGR débranché (voire annulée par valise)
pas de voyant allumé
si 1° immatriculation du véhicule avant le 01 Juillet 2008 : pas de lecture ODB (cf §4.13 de http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1194/SRVF9-2_2008_OPACITE_B.pdf)
donc Zero problème en vue au CT


Sauter vers: