Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Un emnrayage défectueux peut-il détériorer un volant moteur?

Bonjour à tous,

Je possède une laguna 2 1.9dci 110ch de décembre 2002.
Ayant acheté ce véhicule il y'a quelques mois, j'ai pris également une assurance supplémentaire au cas où il y aurait quelques soucis mécaniques par la suite.

Suite à un embrayage qui patinait et le compte tour qui s'envolait dès les 2000 tr/min, l'embrayage et le volant moteur ont été changés.

L'embrayage n'est pas pris en charge par l'assurance, mais le volant moteur et main d'oeuvre oui et c'est écrit noir sur blanc sur le contrat.

Le problème c'est que l'assurance refuse de prendre en charge le volant moteur car il invoque que c'est l'embrayage défectueux qui a détérioré le volant moteur.

Donc dossier refusé! Sans avoir vu le véhicule et demandé quoi que ce soit au garagiste, je pense qu'il s'agit d'une parade afin de ne pas régler ce qui devrait normalement être pris en charge.

Ma question est donc la suivante : l'embrayage défectueux a-t-il pu détériorer le volant moteur? Si oui dans quelle condition?

Vos réponses pourraient m'aider à trouver les bons arguments dans ma lettre de mise en demeure que je leur enverrai.
Je vous en remercie d'avance.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 22 Jan, 2010 10:01
Bonjour
oui, un embrayage qui patine parce qu'il est usé, si on le laisse patiner trop longtemps, va échauffer le volant moteur, qui peut être endommagé

Signes: volant bleu / violet voire noir ou gris mat et ou surface de frottement du disque avec des grandes traces irrégulières de fusion

Si aucun de ces deux signes d'endommagement thermique n'est présent, le volant n'est pas endommagé par l'embrayage => la garantie doit alors s'appliquer
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Ven 22 Jan, 2010 10:01
Merci beaucoup pour ces précisions :P


Sauter vers: