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[Renault] News du Groupe

Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Nov, 2009 21:11
Zoom-Zoom a écrit:

- Rien en Chine (1er marché mondial)


Il y a eu des Trafic 1ère génération sous-licence totalement merdiques et il a failli y avoir la première Twingo. Actuellement Renault prépare le lancement de berlines familiales là-bas (Samsung SM5 ou Laguna, je ne sais plus...). Les Chinois ont essayé de les en empêcher avec une campagne de dénigrement sur la fiabilité de Renault, mais ça n'a pas trop pris...

Zoom-Zoom a écrit:

- Rien aux Etats-Unis (2e marché mondial)


Renault a eu son heure aux Etats-Unis mais a dû se retirer après près de 30 années de présence là-bas. Ils ont envisagé un come-back il y a quelques années avec les Samsung mais ont laissé tomber car les études de marché ne devaient pas leur paraître favorable. Le retour du groupe aux Etats-Unis est en marche grâce à la Fluence Z.E., qui sera commercialisée dans une partie de la Californie dès 2012 (peut-être sous la marque Saturn ?)

Zoom-Zoom a écrit:
- Rien au Japon


Là il ne faut pas dire n'importe quoi... Le Kangoo fait un tabac là-bas, la Clio y est vendue depuis la toute première génération sous le nom de Lutécia, et le Koléos y a fait son entrée récemment. D'autres modèles sont également proposés, notamment la Mégane RS !

Zoom-Zoom a écrit:
- Grosse galère au Brésil jusqu'à la Logan


Oui mais là tu es de mauvaise foi, parce que justement, DEPUIS la Logan le marché brésilien est en très forte croissance... La Logan, mais surtout la Sandero, un modèle développé D'ABORD pour le marché brésilien PUIS vendu ailleurs par Dacia. Renault bénéficie aussi d'une excellente image là-bas à cause de la F1, à laquelle les Brésiliens sont très attachés.

Zoom-Zoom a écrit:
- Galères en Russie avec Lada


Galères ? Pourquoi ? AvtoVAZ fabrique la Logan pour le marché russe et s'en tire plutôt bien je pense, non ? De plus, Renault possède 25% du capital d'AvtoVAZ et il est question qu'il devienne l'actionnaire majoritaire, donc le repreneur du groupe. Si Renault possède Lada dans son portefeuille, c'est tout le marché russe qui s'ouvre d'un seul coup.

Zoom-Zoom a écrit:
- Plantage en beauté en Iran et en Inde


En Iran, oui, et la fabrication de la Logan a mis du temps à être au point... et en plus elle est fabriquée par trois marques locales différentes et vendue sous deux ! Mais c'est un marché qui marchait très bien à l'époque d'avant les ayatollahs... n'oublions pas que la Renault 5 à cinq portes avait été créée pour ce marché, au départ !
En Inde, c'est Mahindra qui a piloté la commercialisation, et ils ont vu trop grand en en faisant une quasi-voiture de prestige. Mauvaise idée... les Indiens de base veulent un truc bon marché et sans fioritures... genre Tata Nano, et c'est pour cela que Renault développe l'ULC avec Nissan et Bajaj depuis 2 ans... Rappelons aussi que l'Inde devait fabriquer des Koleos dès 2009 et que ce projet a été abandonné. Renault étudie les marchés locaux et n'hésite pas à se redéployer autrement et à réviser en permanence sa stratégie en fonction des évolutions du marché...

Zoom-Zoom a écrit:
- Présence symbolique en Australie


Depuis toujours une présence discrète, mais régulière, avec de vrais amateurs. Les modèles Renault Sport sont prisés là-bas, et l'image de la marque n'est pas mauvaise...

Donc je crois globalement, Zoom-Zoom, que tu préfères regarder le verre à moitié vide... moi je préfère regarder le verre à moitié plein... :eyes:
_________________
Stéphane
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Dernière édition par Zzeria le Jeu 19 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois
Zzeria a écrit:

Il y a eu des Trafic 1ère génération sous-licence totalement merdiques et il a failli y avoir la première Twingo. Actuellement Renault prépare le lancement de berlines familiales là-bas (Samsung SM5 ou Laguna, je ne sais plus...). Les Chinois ont essayé de les en empêcher avec une campagne de dénigrement sur la fiabilité de Renault, mais ça n'a pas trop pris...


Toujours est-il qu'en ce moment, Renault en Chine c'est proche de 0, alors que tout le monde se gave avec des +xx%.
Si Renault choisit de mauvais partenaires, c'est de sa faute. La campagne de dénigrement concernait me semble-t-il des Megane CC emportés au compte-gouttes.

Citation:
Renault a eu son heure aux Etats-Unis mais a dû se retirer après près de 30 années de présence là-bas. Ils ont envisagé un come-back il y a quelques années avec les Samsung mais ont laissé tomber car les études de marché ne devaient pas leur paraître favorable. Le retour du groupe aux Etats-Unis est en marche grâce à la Fluence Z.E., qui sera commercialisée dans une partie de la Californie dès 2012 (peut-être sous la marque Saturn ?)


Je ne sais pas où tu as vu que la Fluence allait être vendue en Californie. Je n'ai rien lu de tel, Renault-Nissan a peut-être un accord avec cet Etat, mais cela concernera sans doute Nissan.
Sinon, je sais bien que Renault a vendu il y a longtemps des voitures là-bas : qualité déplorable, prix ambitieux, produits inadaptés... bon c'est clair que personne n'attend Renault et qu'il serait très long et très risqué de se relancer. Au final, Renault = 0 vente

Citation:

Là il ne faut pas dire n'importe quoi... Le Kangoo fait un tabac là-bas, la Clio y est vendue depuis la toute première génération sous le nom de Lutécia, et le Koléos y a fait son entrée récemment. D'autres modèles sont également proposés, notamment la Mégane RS !


OK tu chipotes. Part de marché anecdotique. Je ne sais pas ce que tu appelles "faire un tabac" mais ça me parait exagéré.
Si tu me pouvais me donner la part de marché de Renault, j'apprendrais quelque chose. Mon pari, c'est qu'elle est inférieure à 0.3%. Bref, 3 fois rien et des ventes à des gens "hors normes" qui veulent rouler européen, ou des francophiles


Zoom-Zoom a écrit:

Oui mais là tu es de mauvaise foi, parce que justement, DEPUIS la Logan le marché brésilien est en très forte croissance... La Logan, mais surtout la Sandero, un modèle développé D'ABORD pour le marché brésilien PUIS vendu ailleurs par Dacia. Renault bénéficie aussi d'une excellente image là-bas à cause de la F1, à laquelle les Brésiliens sont très attachés.


Le marche brésilien n'a pas attendu la Sandero pour se développer. Quoiqu'il en soit, Renault reste un acteur de second plan loin derrière Fiat, Fort, Chevrolet. Je sais qu'il faut du temps pour conquérir un marché mais voilà ça fait quand même plus de 10 ans que Renault a une usine sur place. Je reconnais une demi-réussite, grâce à la Sandero. Avant elle, c'était pas la joie.


Zoom-Zoom a écrit:

Galères ? Pourquoi ? AvtoVAZ fabrique la Logan pour le marché russe et s'en tire plutôt bien je pense, non ? De plus, Renault possède 25% du capital d'AvtoVAZ et il est question qu'il devienne l'actionnaire majoritaire, donc le repreneur du groupe. Si Renault possède Lada dans son portefeuille, c'est tout le marché russe qui s'ouvre d'un seul coup.


Lada c'est des pertes en attendant la reprise, des considérations plus politiques qu'autre chose, des sureffectifs à gogo, des employés élevés à la qualité soviétique... c'est pas gagné. Et puis, racheter une marque, c'est acheter des parts de marché, c'est la solution de facilité par rapport à construire son réseau commercial à partir de 0.
Mettons Lada de côté, Renault vend oui mais vend quoi? Des Logan. Produit parfaitement adapté au marché, enfin à une partie du marché. Pendant ce temps, Toyota vend des Avensis, des Camry, des 4x4, les Coréens l'équivalent dans leur gamme, Ford vend des Focus et des Mondeo, etc. bref des "grosses voitures" sûrement plus rentables et porteurs d'image qu'une Logan.

Citation:
En Iran, oui, et la fabrication de la Logan a mis du temps à être au point... et en plus elle est fabriquée par trois marques locales différentes et vendue sous deux ! Mais c'est un marché qui marchait très bien à l'époque d'avant les ayatollahs... n'oublions pas que la Renault 5 à cinq portes avait été créée pour ce marché, au départ !
En Inde, c'est Mahindra qui a piloté la commercialisation, et ils ont vu trop grand en en faisant une quasi-voiture de prestige. Mauvaise idée... les Indiens de base veulent un truc bon marché et sans fioritures... genre Tata Nano, et c'est pour cela que Renault développe l'ULC avec Nissan et Bajaj depuis 2 ans... Rappelons aussi que l'Inde devait fabriquer des Koleos dès 2009 et que ce projet a été abandonné. Renault étudie les marchés locaux et n'hésite pas à se redéployer autrement et à réviser en permanence sa stratégie en fonction des évolutions du marché...


L'Iran est un sac de noeuds, Renault a pris un risque et s'est planté.

En Inde, c'est dommage de ne pas avoir été plus lucide. La Logan est trop grande, bah oui mais ça une étude de marché correcte l'aurait sans doute montré. Trop facile de se défausser sur les autres.


Citation:
Depuis toujours une présence discrète, mais régulière, avec de vrais amateurs. Les modèles Renault Sport sont prisés là-bas, et l'image de la marque n'est pas mauvaise...


Il y a eu je ne sais combien de plans de relance... bon de toute façon le marché est clairement japonais. Renault c'est pour les originaux qui veulent rouler différemment. Pour faire du volume, il faut importer des Samsung, pas des Renault d'Europe.
Rien en Chine c'est faux !

Certe il y a un problème avec le gouvernement Chinois qui a interdit la totalité de la gamme Renault sur son marché, a l'execption du Koléos. Au moment de l'interdiction des véhicules Renault sur le marché Chinois le Koléos n'était pas commercialisé la bas c'est donc pour ça qu'il a échappé à l'interdiction de vente. Et pour m'occuper de la facturation pour la Chine je peux te jurer que le Koléos se vend plutôt bien.



Pour le Japon, en dehors des marques Japonaise et des marques de luxes les généralistes étrangers ne font pas de gros score. Mais la Clio RS plait ainsi que le kangoo.



Sur le marché Brésilien il y a eu une grosse erreur de la part de Renault. Mais on progresse bien de part la sandero mais aussi la Clio symbole



Pour les états unis on a Nissan qui est sur place et donc pour le moment pas besoin d'essayer d'investir de l'argent pour pénétrer (si on y arrive) un marché déjà saturé.
lmoustik a écrit:
Pour le Japon, en dehors des marques Japonaise et des marques de luxes les généralistes étrangers ne font pas de gros score. Mais la Clio RS plait ainsi que le kangoo.


Je confirme pour le Kangoo. Je dois même avoir une photo d'un Kangoo jaune aperçu à Tokyo, ainsi qu'une R21 2l Turbo (avec APS pien zur).
Je n'ai pas vu beaucoup plus de Peugeot / Citroen / Fiat / Opel / Ford lors de mes différents voyages là bas ... peut être un tout petit peu plus de VW.
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Le gras, c'est la vie
Daimler et Renault pourraient coopérer sur les moteurs et les Smart

(AFP)

FRANCFORT — Le constructeur allemand Daimler discute depuis plusieurs mois avec le français Renault en vue d'une coopération sur la fabrication de moteurs trois cylindres et les petits modèles Smart, affirme vendredi Manager-Magazin.

Les négociations se sont pas encore bouclées, précise l'hebdomadaire allemand, qui ne cite pas ses sources.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Daimler n'a pas souhaité commenter ces "spéculations". Un porte-parole de Renault, joint par l'AFP, a également refusé de commenter.

Manager-Magazin affirme que les deux groupes discutent de la fabrication de moteurs trois cylindres, que Daimler pourrait utiliser pour les petits modèles de sa marque Mercedes, les Classe A et B.

La presse allemande avait déjà évoqué des discussions à propos de la Smart entre les deux groupes, que ceux-ci avaient refusé de commenter.

Daimler est à la recherche de partenaires depuis des mois pour réduire ses coûts, et discute également avec Toyota, ajoute le magazine.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
lmoustik a écrit:
Rien en Chine c'est faux !


Bof c'est tellement insignifiant !

PSA vend 300,000 voitures, c'est déjà pas extraordinaire au vu de la taille du marché mais c'est significatif, c'est quelque chose.
Renault c'est un tout autre ordre de grandeur.
Citation:


Certe il y a un problème avec le gouvernement Chinois qui a interdit la totalité de la gamme Renault sur son marché, a l'execption du Koléos. Au moment de l'interdiction des véhicules Renault sur le marché Chinois le Koléos n'était pas commercialisé la bas c'est donc pour ça qu'il a échappé à l'interdiction de vente. Et pour m'occuper de la facturation pour la Chine je peux te jurer que le Koléos se vend plutôt bien.


Tant mieux. Si tu pouvais être plus précis et fournir le nombre de ventes ainsi que la part de marché, ça nous éclairerait!

Citation:

Pour le Japon, en dehors des marques Japonaise et des marques de luxes les généralistes étrangers ne font pas de gros score. Mais la Clio RS plait ainsi que le kangoo.


J'espère au moins que Renault gagne de l'argent là-bas.

Citation:

Sur le marché Brésilien il y a eu une grosse erreur de la part de Renault. Mais on progresse bien de part la sandero mais aussi la Clio symbole


Pourvu que ça dure et que Renault sorte de l'archi-dépendance Logan ! C'est tout ce que je souhaite !

Citation:

Pour les états unis on a Nissan qui est sur place et donc pour le moment pas besoin d'essayer d'investir de l'argent pour pénétrer (si on y arrive) un marché déjà saturé.


Excuse moi mais l'excuse Nissan n'est pas très convaincante. Le marché est bien assez grand pour 2 marques généralistes.
Si encore Nissan vendait des Renault rebadgés, bon on pourrait dire que Renault est présent sur place mais que commercialement, mieux vendre sous une autre marque. Mais là, les Nissan US n'ont rien de Renault.
Cela dit je comprends que Renault ne se presse pas. Je ne vois pas très bien quelles Renault pourrait susciter un intérêt majeur aux Etats-Unis. La Megane oui peut-être, le Koleos un peu, la Laguna jamais de la vie, le Scénic en 7 places possible. Renault pourrait vendre de l'utilitaire peut-être. Ou devenir la marque électrique grand-public, histoire de se démarquer complètement. Ne vendre que de l'électrique et vendre de l'utilitaire sous marque Nissan. Ca serait intéressant.
Fin de la production de la berline haut de gamme Vel Satis de Renault

La fabrication de la Renault Vel Satis, berline haut de gamme du constructeur français, a pris fin la semaine dernière après huit années de production au cours desquelles plus de 62.000 exemplaires ont été fabriqués, a-t-on appris vendredi auprès de Renault.

RENAULT
Même si on sait qu'elle c'est pas bien vendue, 62.000 exemplaires ça me semble bien peu.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
c'est toujours mieux que l'Avantime !
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 21 Nov, 2009 15:11
Ubuntu a écrit:
Fin de la production de la berline haut de gamme Vel Satis de Renault
:cry:
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Ubuntu a écrit:
Fin de la production de la berline haut de gamme Vel Satis de Renault

La fabrication de la Renault Vel Satis, berline haut de gamme du constructeur français, a pris fin la semaine dernière après huit années de production au cours desquelles plus de 62.000 exemplaires ont été fabriqués, a-t-on appris vendredi auprès de Renault.

RENAULT
Même si on sait qu'elle c'est pas bien vendue, 62.000 exemplaires ça me semble bien peu.


En effet, l'objectif initial étant de 50000 ventes annuelles.
Pour info il s'est produit 310000 Safrane et 780000 R25.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Citation:

Renault Vel Satis : la fin d'une mal-aimée



C'est officiel, la Renault Vel Satis ne verra pas 2010. La fin d'un long calvaire commercial pour une auto qui, malgré d'évidentes qualités, n'aura jamais trouvé son public. Mais pourquoi tant de haine ?

L'usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime) a confirmé mercredi l'arrêt de la production de la Vel Satis avant la fin de l'année. La grande Renault, lancée début 2002, marque un énième échec de l'industrie automobile française dans ses tentatives de rivaliser avec le haut de gamme allemand au cours des quarante dernières années. A la différence notable d'une Peugeot 607, elle avait opté pour l'originalité à tout crin afin de ne pas attaquer les berlines d'outre-Rhin directement sur leur terrain, quitte à déconcerter une partie de sa clientèle potentielle. Sur ce dernier point, Renault s'est malheureusement surpassé.

Sachant le pari risqué, le constructeur avait laissé les coudées franches à son très controversé directeur du design, Patrick Le Quément. Honni des anti-Renault primaires, ce dernier a choisi de donner à la Vel Satis une apparence éloignée de tous les canons stylistiques du haut de gamme. Le hayon n'est alors évidemment pas une nouveauté sur les haut de gamme Renault ; l'architecture haute (1,58 m de haut, soit 10 cm de plus qu'une Mercedes Classe E, 15 de plus qu'une Safrane), si.

Le style lui-même ne ressemble à rien de connu. L'architecture de la Vel Satis lui donne une silhouette de grosse compacte (4,86 m tout de même), tandis que les gimmicks, baroques, sont ceux des concept cars Initiale et Vel Satis, avec moins de cohérence et de subtilité. A défaut de dynamisme, l'ensemble n'est cependant pas dénué d'élégance et aurait pu faire souffler un vent de fraîcheur sur le segment. Souvent comparées à la française pour leur architecture atypique dans la catégorie, l'Opel Signum (une simple Vectra hatchback) ou la Seat Toledo (un monospace affublé d'un moignon de malle) ne pouvaient en dire autant.
Condamnée d'avance

Sur le plan esthétique, la Vel Satis fait l'effet d'un tableau cubiste dans une exposition impressionniste. Sa supposée laideur éclipse ses qualités, par ailleurs applaudies dans les médias spécialisés. Ainsi, ni son habitacle vaste, accueillant et bien fini, ni son confort impérial ne trouvent grâce auprès du public. Aux côtés du "coupéspace" Avantime, elle devient pour les détracteurs du Losange le symbole des bides de l'ère Le Quément (alors même que l'audacieuse Mégane II triomphe sur les mêmes bases stylistiques, sur un segment où l'image représente certes un enjeu de moindre ampleur).

La fiabilité hasardeuse des premiers modèles, mal bêtement récurrent sur les grandes berlines hexagonales, achève de détruire son image, de même que la fragilité de ses moteurs diesel. L'affaire du régulateur de vitesse fou (2004) lui met un autre uppercut, bien que Renault y ait été mis hors de cause. Pour ne rien arranger, le constructeur applique à son vaisseau amiral des tarifs en rapport avec son niveau de gamme ; simple question de crédibilité, même si la Vel Satis se retrouve bien vite bradée par les concessionnaires. Avant que la direction de Renault n'abrège les souffrances de cette voiture maudite, Sandouville en produisait ces derniers temps une petite dizaine par jour. Ces dernières étaient presque toutes destinées à l'administration française, seule à estimer les mérites de la Vel Satis à leur juste valeur avec les stars du Festival de Cannes, dont l'auto constituait le carrosse officiel depuis sept ans.

Désireux d'oublier au plus vite cet épisode désastreux, Renault ne compte pas renouveler l'expérience dans l'immédiat. Si une autre berline haut de gamme prend la relève dans les prochaines années, il s'agira sans doute d'une Samsung rebadgée, produite en Corée. Les ouvriers de Sandouville apprécieront.


http://photo.autonews.fr/divers/home-vel-satis/782060-1-fre-FR/Home-Vel-Satis_headerphoto.jpg
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
DECES DE YVES GEORGES, « PERE » DE LA 4L ET DE LA RENAULT 16

27 novembre

Yves Georges, ancien directeur du bureau d’études de la Régie Renault, est décédé le 13 novembre à l’âge de 95 ans. Il était notamment le père de la 4L et de la Renault 16. « Sous sa direction, l’ingénierie de Renault a conçu et développé quelques-uns des modèles qui marqueront à jamais l’histoire de l’entreprise », estime Patrick Pélata, directeur général de Renault. (MONDE 27/11/09)
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Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 27 Nov, 2009 17:11
Tiens ! Encore un troisième père de la Renault 16 ! Gaston Juchet et Philippe Charbonneaux sont eux aussi décrits tour à tour comme les pères de la belle au hayon... :mrgreen:

Si j'ai bien compris...
Georges : directeur du bureau d'études à l'époque, supervisait le projet
Juchet : designer du projet retenu par la direction
Charbonneaux : designer d'autres avant-projets (notamment le coupé) et embellisseur du projet final.

95 ans, un bel âge... Je me demande ce qu'il pensait de l'évolution du losange ces dernières années... :peur2:
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Stéphane
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Guy Georges ??? Le tueur en série ??? :shock: :shock: :shock:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Georges
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Le gras, c'est la vie
Renault confirme la construction d'un utilitaire à Sandouville
SANDOUVILLE (Seine-Maritime), 27 nov 2009 (AFP) - Le numéro deux du groupe Renault Patrick Pélata a confirmé vendredi la construction d'un véhicule utilitaire à l'usine de Sandouville, près du Havre, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.


"Il s'agit d'un fourgon qui sera produit en grande série et destiné aux marchés européen, russe, turc et nord-africain", a déclaré à l'AFP Patrick Pélata, directeur général délégué aux opérations de Renault, à l'issue d'une visite du site. Selon lui, l'assemblage de ce modèle commencera "au premier semestre 2013".

Selon des syndicalistes CGT et FO, la production atteindrait les 100.000 exemplaires l'an, "en rythme de croisière", voire 160.000, si Opel et Nissan commandaient aussi ce modèle.

En revanche, Patrick Pélata a estimé qu'il était "trop tôt" pour évoquer les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna, les seuls véhicules en fabrication sur ce site depuis l'arrêt de la Vel Satis début novembre. "Ce segment va devoir changer profondément avec des voitures moins chères, moins lourdes, consommant moins et émettant moins de CO2", a-t-il précisé.

Les syndicalistes qui espéraient des engagements au-delà du véhicule utilitaire se sont montrés "déçus" par les propos de Patrick Pélata. "Même s'il a évoqué la possibilité que d'autres projets voient le jour après la crise, il n'a pas garanti la pérennité du site ni les effectifs actuels", a souligné en particulier Vincent Lefrançois.

De son côté, Nicolas Guermonprez, délégué CGT, a estimé que les promesses faites par le Président de la République, Nicolas Sarkozy, lors d'une visite du site en octobre 2008 n'étaient pas tenues. "L'utilitaire était promis en complément des gammes Espace, Laguna et Vel Satis et non en remplacement", a-t-il assuré.

Ouverte en 1964 pour construire la R-16, l'usine Renault de Sandouville a perdu 1.300 emplois, fin 2008 début 2009, dans le cadre d'un plan de départs volontaires. Le site emploie aujourd'hui 3.400 salariés mais reste affecté par le chômage partiel en raison de ventes de voitures très inférieures aux capacités de l'usine.
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
En revanche, Patrick Pélata a estimé qu'il était "trop tôt" pour évoquer les remplaçantes de l'Espace et de la Laguna.

Je ne sais pas quand il faut espérer l'Espace dans ces conditions...

Ubuntu a écrit:
"L'utilitaire était promis en complément des gammes Espace, Laguna et Vel Satis et non en remplacement"

Ca me fait rire (jaune...) ça parce que c'est ce qui va finir par arriver...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Pour l'Espace la réponse est clair et limpide = sortie de crise :crazy:
Sérieusement ce n'est pas parce qu'il est trop tôt pour en parler qu'ils travaillent pas dessus, je pense qu'il ne sert a rien, ou a pas grand chose sur ces segments de sortir un Espace, ou une VS simplement amélioré, il faut vraiment une rupture(le mot a la mode) dans le concept.
Pour moi la Safrane II, n'est pas comme le présente Renault la remplaçante de la Vel Satis mais un véhicule intermédiaire, une laguna 4 portes positionner paut être plus haut de gamme mais sans plus.
Donc pour ce qui est de Sandouville c'est peut être ce qui va arriver, mais peut être pas, a l'heure actuel il est impossible de savoir. A mon avis ça va dépendre du volume qu'ils pensent pouvoir faire sur les segments, VS, Espace, et Laguna , en clair, gros volume = production en Europe, petit volume = prod en Corée, pour une simple raison d'économie d'échelle.
_________________
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Pour l'Espace la réponse est clair et limpide = sortie de crise :crazy:
Sérieusement ce n'est pas parce qu'il est trop tôt pour en parler qu'ils travaillent pas dessus, je pense qu'il ne sert a rien, ou a pas grand chose sur ces segments de sortir un Espace, ou une VS simplement amélioré, il faut vraiment une rupture(le mot a la mode) dans le concept.
Pour moi la Safrane II, n'est pas comme le présente Renault la remplaçante de la Vel Satis mais un véhicule intermédiaire, une laguna 4 portes positionner paut être plus haut de gamme mais sans plus.
Donc pour ce qui est de Sandouville c'est peut être ce qui va arriver, mais peut être pas, a l'heure actuel il est impossible de savoir. A mon avis ça va dépendre du volume qu'ils pensent pouvoir faire sur les segments, VS, Espace, et Laguna , en clair, gros volume = production en Europe, petit volume = prod en Corée, pour une simple raison d'économie d'échelle.

non mais serieusement, tu bosses chez Renault pour sortir des conneries pareil. On dirais que tu fais un jeu de societé du genre "civilisation version auto". On jette pas à la poubelle une usine comme sandouville ....
En sortant la laguna actuelle, la bande à carlos savait très bien qu'elle ne se vendrait pas :pense: .
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
La moindre des choses sur un forum c'est d'avoir un minimum de politesse et de correction. je ne sais pas ou tu as été élevé mais je pense que ton éducation est a refaire , on ne s'adresse pas aux gens comme ça, même quand on est pas d'accord, c'est la base de la civilisation.

Ensuite il serait aussi bon d'argumenter un minimum . Après seulement on pourra peut être discuter.
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Winston Churchill
Surtout si c'est pour dire des énormités du genre "Renault a fait exprès de lancer une Laguna moche pour planter l'usine de Sandouville" :crazy:
Ubuntu a écrit:
La moindre des choses sur un forum c'est d'avoir un minimum de politesse et de correction. je ne sais pas ou tu as été élevé mais je pense que ton éducation est a refaire , on ne s'adresse pas aux gens comme ça, même quand on est pas d'accord, c'est la base de la civilisation.

Ensuite il serait aussi bon d'argumenter un minimum . Après seulement on pourra peut être discuter.

ben voyons...il est normal de considerer les employés de sandouville comme de la sous merde, comme une quantité négligable. Etre aussi autain que tu l'es est pour moi une grande vulgarité. Ton education a toi, elle est bonne au fait ?
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x-trailleur mais Renaultiste dans l'âme
(R4 - R5 - Super 5 - Clio - mégane II)
S'il te plait arrêtes de raconter n'importe quoi sur mon compte, tu peux me considérer comme hautain venant de toi ça me dérange pas, et c'est vrai que c'est peut être l'impression que parfois je peux donner sur le forum, je le regrette.

Par contre laisser croire que je puisse considérer les employés de Sandouville comme de la sous merde, pour reprendre ton expression. Laisser croire que j'ai pu écrire quelque chose comme ça ou qui le laisse penser, sans d'ailleurs apporter le moindre élément pour étayer ces dires ou même que je puisse m'expliquer s'il y a mauvaise eu compréhension, c'est lamentable.

Alors au lieu de balancer des conneries comme: "tu bosses chez Renault" ou "considérer les employés de sandouville comme de la sous merde"
Si tu veux qu'on discute normalement comme cela doit ce passer sur un forum, entre personnes raisonnables, cites ce avec quoi tu n'es pas d'accord dans mes posts, dit pourquoi en apportant un minimum d'arguments et on pourra alors discuter entre personnes intelligentes.
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Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Dim 06 Dec, 2009 09:12; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
dit pourquoi en apportant un minimum d'arguments et on pourra alors discuter entre personnes intelligentes.


Houla, comme tu y vas : des argument ? de l'intelligence ? discuter normalement ?
Si tu commences à rentrer dans des notions dont RS01 n'a jamais entendu parler ... :euh: :euh:
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Le gras, c'est la vie
::CartonJaune::

On calme le jeu SVP !

RS01 essaies la politesse et d'argumenter un peu et ne pas faire le troll de base .

Merci d'avance
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Extrait revue de presse CCFA :

France :

RENAULT CONFIE A CAPGEMINI UNE PARTIE SA GESTION INFORMATIQUE

7 décembre


Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, a signé un contrat de 3 ans avec Renault. Capgemini se voit ainsi confier la gestion des applications informatiques relatives aux achats, aux ventes et au contrôle qualité du constructeur. La mission mobilisera 180 personnes chez Capgemini. (JOURNAL DU DIMANCHE 6/12/09)



Chine ;

RENAULT VA RAPPELER 2 136 KOLEOS

7 décembre

GASGOO.COM (6/12/09) indique que Renault va procéder à compter du 25 décembre au rappel de 2 136 modèles Koleos en raison d’un défaut au niveau du système de direction.
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C'est à la mode les défauts de système de direction : Toyota en a aussi eu sur les Yaris et Fiat a annoncé la semaine dernière un rappel massif de Grande Punto pour la même raison :euh:
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Le gras, c'est la vie
Vi ... j'ai évité de faire le rapprochement ..... "Devoir de neutralité de la presse " (même si j'en suis pas et toussa quoi ..... ) :lol2:
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Sur Autobloggreen, on peut lire que Renault-Nissan serait intéressé par Suzuki, que tout le monde voyait avec VW.
Ce serait une belle pioche pour l'Inde, VW a les poches profondes mais Suzuki s'intégrerait mieux avec un partenaire nippon sans doute.
Extrait revue de presse CCFA :


France :

UN MAGAZINE ANGLAIS ELIT RENAULT CONSTRUCTEUR DE L’ANNEE

8 décembre

Le site web ACTION TUNING (8/12/09) signale que le magazine anglais Top Gear a élu Renault constructeur de l’année 2009, en raison du succès outre-Manche de la division sport de la marque au losange. Top Gear a particulièrement apprécié le travail de Renault Sport sur ses petites sportives Twingo RS, Clio RS et Mégane RS. « Je suis heureux de constater que Top Gear et Renault Sport partagent des valeurs fondamentales : passion, accessibilité, professionnalisme et un sens développé du « fun » », a réagi Rémi Deconinck, patron de la division sport de Renault.


DES VEHICULES ELECTRIQUES RENAULT A L’ESSAI A COPENHAGUE

8 décembre

Renault propose à l’essai des prototypes de voitures électriques au sommet de Copenhague sur les changements climatiques. Les véhicules proposés préfigurent les Fluence ZE et Kangoo Express ZE qui seront fabriqués à partir de 2011. La Fluence ZE, notamment, sera la première voiture au monde à être équipée du système d’échange instantané de batterie « Quick Drop » développé par Better Place. (TRIBUNE AUTO 7/12/09)
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Zoom-Zoom a écrit:
Sur Autobloggreen, on peut lire que Renault-Nissan serait intéressé par Suzuki, que tout le monde voyait avec VW.
Ce serait une belle pioche pour l'Inde, VW a les poches profondes mais Suzuki s'intégrerait mieux avec un partenaire nippon sans doute.


je crois que c'est loupé pour Renault:

http://news.caradisiac.com/Le-feu-et-la-fumee-VW-prend-19-9-de-Suzuki-443
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Dec, 2009 10:12

Citation:
l'achat par VW de 19.9% des parts de Suzuki qui réinvestira la moitié de l'argent récolté (au total 1.7 milliard d'euros) en actions VW.

Tiens, ça me rappelle une certaine Alliance :irony:
Sympa que Renault-Nissan serve de référence aux autres constructeurs :cool2:
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NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 09 Dec, 2009 11:12
Renault-Nissan
Volkswagen-Suzuki
PSA-Mitsubishi...

What next? Ford-Honda?
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
rpm91 a écrit:

Sympa que Renault-Nissan serve de référence aux autres constructeurs :cool2:


C'est une prise de contrôle, c'est quand même pas nouveau.

Le soleil ne tourne pas autour de Renault
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 09 Dec, 2009 12:12
Zoom-Zoom a écrit:
C'est une prise de contrôle, c'est quand même pas nouveau.

Le soleil ne tourne pas autour de Renault

C'est une participation croisée minoritaire comme pour Renault qui détient 44% de Nissan et Nissan qui possède 15% de Renault

Rien à voir avec une prise de contrôle majoritaire comme Ford sur Volvo, Renault sur Dacia et Samsung ou minoritaire comme VW (encore eux!) sur Porsche (mais c'est une affaire de famille :twisted: )

Et cette Alliance est 1ère de son genre dans l'automobile, et est reconnue comme la seule des 20 dernières années à fonctionner :idea:

Et le soleil tourne bien autour de Planete Renault :razz: :wink:
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Là c'est un géant qui reprend un "petit", Renault c'était plutôt l'inverse :euh:

Nissan était en faillite, Suzuki ne va pas si mal que ça

Nissan a pris une part de Renault, Suzuki n'aura rien chez VW

Ca fait quand même quelques petites différences :mrgreen:
Renault étoffe son « contrat social de crise »

[ 08/12/09 Les Echos ] 1 commentaire(s)

Les négociations sont en cours. Mais Renault, qui anticipe 45 jours de chômage partiel dans ses usines en 2010, devrait renouveler son « contrat social de crise », un processus conçu sur mesure au printemps et qui devait expirer le 31 décembre. Or « la recherche d'équilibre qui permet le maintien des emplois et des salaires est autant d'actualité que l'an dernier, estime Jean Agulhon, DRH France de la marque au losange. Et, en 2009, ce mécanisme innovant, basé sur la solidarité et sur l'équité entre toutes les catégories de personnel, a tenu ses promesses ». Le contrat a permis le maintien de 100 % des rémunérations nettes des opérateurs et des Etam, dont le salaire aurait été amputé en période de chômage partiel, et ce, en impliquant chacun à l'identique. Le chômage partiel a donc été généralisé aux 37.000 salariés de Renault SAS.

Et les 11.000 ingénieurs et cadres, dont le salaire était maintenu à 100 % de par leur statut, ont renoncé, tour à tour, à un jour de RTT (baptisé « capital temps individuel ») pour dix jours chômés. Monnayées, ces journées ont permis d'alimenter un fonds de gestion de crise, destiné à compléter la rémunération de catégories de personnel plus défavorisées. Les opérateurs et Etam volontaires ont également pu contribuer en monnayant, de leur côté, un jour de CTI.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Extrait revue de presse CCFA :

France :

C. GHOSN PREVOIT UNE « TRES LEGERE » HAUSSE DU MARCHE MONDIAL

9 décembre


Carlos Ghosn, président de Renault et de Nissan, prévoit « une très légère » croissance du marché mondial en 2010, avec une baisse en Europe et au Japon, compensée par une hausse aux Etats-Unis, en Chine et en Russie. (BLOOMBERG 8/12/09)


Portugal :

PRECISIONS SUR L’USINE DE BATTERIES DE RENAULT-NISSAN

9 décembre


L’usine de batteries lithium-ion que l’Alliance Renault-Nissan implantera à Aveiro (voir la revue de presse du 8/12/09) permettra d’équiper 25 % des véhicules électriques des deux constructeurs sur le marché européen, a précisé Carlos Tavares, vice-président du groupe. « Nous apprécions énormément la détermination et l’attitude tournée vers l’avenir du gouvernement portugais en ce qui concerne la mise sur le marché de véhicules zéro émission produits à grande échelle », a commenté Carlos Ghosn, président de l’Alliance. « Renault et Nissan se distinguent des autres constructeurs automobiles mondiaux par la stratégie qui est la leur de mettre en place un réseau d’unités de production de batteries », a de son côté souligné Hideaki Watanabe, chargé du programme zéro émission de l’Alliance.

Le Portugal a l’ambition d’être à la pointe en matière de production de véhicules électriques, a déclaré le Premier ministre José Socrates, en réaffirmant l’engagement de son gouvernement à installer d’ici à la mi-2011 un réseau national de stations de recharge pour véhicules électriques (1 300 points). (AFP, DOW JONES 8/12/09, AUTOACTU.COM 9/12/09)
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Zoom-Zoom
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Là c'est un géant qui reprend un "petit", Renault c'était plutôt l'inverse 

Nissan était en faillite, Suzuki ne va pas si mal que ça

Nissan a pris une part de Renault, Suzuki n'aura rien chez VW

Ca fait quand même quelques petites différences [quote]


Non non, c'est bien une alliance et non un rachat, Suzuki va prendre des parts de VW à auteur de 860 millionS € :ouioui: [/quote]
Une alliance entre David et Goliath alors.

Le rapport est complètement déséquilibré. Suzuki aura quel % de VW? Ca sera purement symbolique.

Ce que j'ai dit reste vrai en substance.
Parler d'une Alliance VW-Suzuki me parait assez ridicule. Entre un Geant qui possède une demi-douzaine de marques et un constructeur nippon somme toute assez petit à côté... Ca va encore être une énième acquisition de VW.

Le fait que Suzuki prenne des parts dans VW ne veut rien dire, souvenez vous du feuilleton Porsche...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


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