Bonjour à tous,
Sans vouloir être trop tatillon (mais c'est plus par l'énervement et le temps passé sur cette voiture), moi comme pannes (récentes) je compte :
- la première fois :
- ventilateurs qui ne tournent plus (fils cramés)
puis peu de temps après :
- fuite d'huile (collecteur cassé)
- perte de puissace (défaut d'injection et débimètre bouché par son propre insonorisant)
- fils de batterie crâmés (alors là je ne connais pas l'origine...)
- une batterie à changer (cette fois ce n'est pas sorcier, cela vient des fils cramés juste au dessus)
- impossibilité de démarrer par temps chaud (capteur PMH)
et toutes ces pannes le même jour (ce n'est pas trop fort ça...?)
Enfin j'essaie de relativiser : la voiture aurait pu prendre feu (fils cramés), le moteur aurait pu casser (si l'insonorisant été passé plus loin que le débimètre...ou quand les ventilosse sont mis en grève), etc...
Je me dis alors que j'ai de la chance d'être débrouillard, persévérant et patient (sinon je ne vous raconte même pas la facture chez Renault... et pourtant je n'ai rien contre eux, c'est ma première Renault à problèmes...)
mais je me dit aussi qu'
on a de la chance de pouvoir se faire aider sur votre forum sans lequel je n'aurais pas cherché dans certaines voies...
AVANT: "capteur PMH, c'est quoi ce truc?" MAINTENANT je peux faire le malin "Ah oui ben cherche du côté du capteur PMH"
j2c a écrit: m'en vais chercher un nouvel écran
non mais plus sérieusement, merci pour ton retour d'expérience..
C'est aussi comme ça qu'on permet au forum d'avancer : Bravo !
Pour ma part c'est grace à vous que j'ai avancé, parce qu'à un moment je n'étais pas très loin d'aller acheter 10 litres d'essence (ne soyons pas radins, pour être plus sûr du résultat j'en aurais peutêtre pris 20...).
Je ne pense pas que cela regarde qui que ce soit, mais pour faire simple c'est un concessionnaire Renault qui est le "nouveau copain" de mon ex-femme qui me le prête.
Maintenant je ne le prête pas, je ne fournis aucune copie et je ne le vends pas non plus.
Si cette question décrit un intérêt pour ce logiciel, à chacun de se débrouiller seul !
Sinon accepte mes excuses, mais je n'ai pas envie de me voir accuser de faire perdre leur travail aux garagistes Renault (que je ne serais pas allé voir de toute façon...).
Sinon une fois de plus un grand merci à tous ! ! !