Bonjour à toutes et à tous !
Il s'agit de mon premier message sur ce forum. J'ai fais des recherches sur le forum avant de poster, des sujets se rapportent mais en vain.
Voici mon problème,
vendredi dernier, je roulais sur une voie rapide pour rentrer chez moi et au moment de quitter la voie rapide, sur la voie de décelération, ma Laguna I Phase 2 (moteur 1.9L dti) s'est brusquement arrêté. Je me suis donc mis sur le côté tant bien que mal.
Après avoir ouvert mon capot, je me suis aperçu que la courroie des accessoires était éffiloché. Mais ce n'est pas elle qui à fait arrêter le moteur.
En effet, après avoir remorqué ma voiture (via une barre de ramorquage) chez moi, nous avons retiré le carter de la courroie de distribution et là surprise ! Un bout du carter cassé + des bouts de la courroie des accessoires étaient glissé entre la courroie de distribution et la poulie du vilebrequin. Nous avons donc enlever les morceaux mais la poulie du vilebrequin était décalé.
Le problème est le calage de la distribution.
Sur la revue technique, il est indiqué de caler à l'aide d'une pige le poulie du vilbrequin. Le trou se situe au niveau du bloc moteur face au radiateur. Ce que nous avons fais, pour les 2 autres poulies, nous avons fais correspondre les marques au niveau des dents avec les marques au niveau de la courroie.
Mais hélas, le moteur reste bloqué.
Ma question est la suivante, si le moteur reste bloqué, cela peut-il signifié que les soupapes soient tordues ? Ou le calage de la distribution doit-elle faire l'objet d'une attention particuliére ?
Ah oui, j'ai acheté la voiture à un dépot vente il y a 7 mois, mais garantie 3 mois uniquement
Biensur, courroie accessoire et de distribution ont été changé.
Un grand merci !
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aider et être aidé, voilà ce que je cherche !