Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane I] remplacement boitier uch ou bsi ucbic coupe 1.6 1996

Bonjour à tous,

mon boitier uch fonctionne mal sur ma megane coupe de 1996 1.6 essence.

J'ai donc acheté un boitier d'occasion provenant d'un même modèle, même année.

J'ai acheté l'ensemble boitier uch + calculateur d'injection + clés).

J'ai même le code antidémarrage du nouveau boitier.

Cependant une fois tout monté, le voyant "défaillance électrique" clignote toujours, et je ne peux pas saisir le code d'antidémarrage.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Est il possible que le boitier se bloque au bout d'un certain temps ou d'un certain nombre de tentatives de code antidémarrage?

SI oui comment le débloquer?

Merci pour votre aide.

Déplacé en [Electrique]
Dernière édition par Transam le Mer 04 Mar, 2009 20:03; édité 2 fois
qu'appelle tu le témoin défaillance électrique?
_________________
Mégane coupé 97 1.6L
golf I cab 1.6L BVA
Ford mustang 79 2.4L 4cyl.
Clio 1.9L D
2x 4L 1100cm préparée tout-terrain
4L 1100cm en cours de préparation
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 21:03
La fermeture centralisée fonctionne ?

Tu as bien fermé/ouvert tes clefs avec la télécommande après avoir rebranché tout ?
Comment as tu entré le code antidémarrage ?
En réponse à mak1,

j'appelle témoin de défaillance électrique le témoin orange ( entouré en rouge sur la photo qui suit).
clic pour agrandir




En réponse à Accordiola1,

la fermeture centralisée fonctionne lorsque j'appuie sur le bouton situé sur le tableau de bord. Par contre elle ne fonctionne pas avec la clé, ce qui est normale car le bip n'est pas reconnu tant que je n'ai pas réussi à valider le code antidémarrage.

Pour entrer le code antidémarrage j'ai suivi la procédure de Renault qui m'a été communiqué (je ne pense pas être autorisée à la divulguer ici).
Du nouveau ,

apparemment il n'y aurait pas besoin d echanger le calculateur d'injection.

Il faudrait simplement mettre le nouveau boitier bsi, saisir l'ancien code antidémarrage (celui du boitier que j'ai changé) puis le nouveau code (celui du nouveau boitier).

Cependant après avoir saisi l'ancien code, je fais donc le nouveau code mais ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer?

Merci pour votre aide.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mar, 2009 23:03
Tu est sur du code ?
Logiquement si la clef appartenais bien à l'uch avant, elle devrait fonctionner sans besoin de rien faire.
J'ai l'impression que le code et la clef ne correspondent pas à l'uch.
Comment savoir si c'est bien la clé qui correspond à l'uch?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 10 Mar, 2009 22:03
En passant la voiture au clip !
J'ai bien le bon code de démarrage, j'ai eu la confirmation par Renault.

Cependant c'est toujours le même problème. Ce n'est pas un problème de clé, c'est que le boitier n'accepte pas le code.

Je pense que le boitier a un problème.

J'arrive à démarrer en enlevant le fusible qui commande l'uc bic, c'est à dire tout l'électrique. Une fois démarrée, si je remets le fusible tout fonctionne.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Mar, 2009 16:03
Ben si ils cherchent le code antidémarrage en fonction du numéro de chassis de ta voiture c'est sur que c'est pas le bon :roll:
Ils faut le chercher en fonction du numéro de châssis ou été le boitier décodeur.
C'est ce que j'ai fait, je leur ai donné le numéro du type inscrit sur la carte grise ou étais le boitier que j'ai acheté, donc j'ai bien le code du nouveau boitier.

Ce n'est pas ça le problème.
bonsoir je pense que ton probleme est liée à la cle

1ere solution: ta cle n as pas le meme code que ton uc bic
2eme solution: ta cle n envoie pas le signal à ton uc bic
3eme solution: ton recepteur ne marche plus

vérifie si ta cle envoie un signal: tu prend ton telephone en position apn et tu vise la petite diode (pas celle qui s allume l autre) et tu appui sur le bouton.
si tu vois quel clignote c est que ta cle envoie bien une info.
voila pour la 2eme solution

pour la troisieme remet tes boitiers d origine et si ta cle decondanne les porte c est que ton recepteur fonctionne

si tout fonctionne et que sa ne marche toujours pas c est la solution 1 tes cle qui ne correspondes pas à l uc bic

j ai actuellement le meme probleme sur mon coupe et tu n avait meme pas besoin d acheté le calculateur moteur car il est virginisable...

si tu as d autre question n hésite pas et tient moi au courrant :mrgreen:
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
je viens de relire entierement le topic...
il semblerais que tu est réussi a virginisé ton calculateur (demarage sans fusible uc bic) il te suffit donc de faire apprendre le code à ton calculateur il te suffit d ouvrir et fermé les porte de laissé le contact quelques minutes et d appuyé de nouveau deux fois sur ta cle et sa devré démarré...
si sa ne demarre toujours pas resynchronise tes cles (5s appuyé sur le bouton centralisation puis deux appuis bref des deux cle l une apré l autre en moin de 15s)
voila tient moi au courrant
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
j'ai trouvé un autre boitier avec lequel je n'ai pas eu besoin de code.

Merci pour votre aide en tout cas.
ok et bien si tu vend ton ancien boitier je suis preneur...
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Oui je le vends, combien me proposes tu? Tu veux l'ensemble avec le calculateur ou juste le boitier avec les clés et le récepteur de bip situé dans l'habitacle?
ba il me faut juste l uc bic avec les deux cles et le code...40euro jpense que c est correct par contre il faudrais que tu me l envoie donc 50euro avec les frais de port
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Désolé mais c'est trop peu. Si tu trouve un boitier à ce prix, alors chapeau!
j en ai deja trouvé 3 à ce prix mais ce ne sont pas les bon il me faut celui avec la reference 77 03 297 184...
je ne sais pas combien tu as payé le tient j espere que tu ne t es pas trop fait avoir...en plus ta pas réussi à l installé... :pense:
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Prends le calculateur avec et tu pourras mettre un boitier d'une autre référence, du moment qu'il provient d'une 1,6 e.

C'est ce que j'ai fait et tout marche.

Pour info j'ai revendu le tout 200 €.
et bien non car les connecteur ne sont pas les memes et les options non plus...4vitre electrique retro electrique toit ouvran electrique...
tu l as bien pigeoné à ce prix la bravo!!moi pour sa je met pas plus de 90euro... s il y en as qui ont sa de coté n hésité pas..
et sinon il avait quoi au juste comme disfonctionnement pour le changer??sa m interesse car apparement c est la maladie la dessu
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Si la tienne est toutes options alors oui effectivement il te faut au moins un modèle avec tous relais. La mienne avait rien comme options à part les basiques (2 vitres électriques, toit ouvrant, rétros électriques).

Les connectiques sont les mêmes c'est juste les relais qui vont te manquer pour tout faire fonctionner.

Les casses autour de chez moi vendent le tout entre 250 et 300 € en général. Franchement si tu trouves le tout à moins de 100 € t'as du bol.

Effectivement c'est la maladie là dessus, moi ça a commencé par la vitre conducteur qui remontait plus. Puis le désembuage, puis la fermeture centralisée, puis les essuies glaces qui se mettaient en route tout seul! Que du bonheur!
ba j en ai recu un c est pas du tout les meme moi les relais sont indémontable et je n est que des connecteur qui ce branche dessu or il y en as ou les fusibles et le boitier sont deux chose differente il sont relié entre eux...
le miens est mort car il as des consommateur (0.5A) et il fait du bruit (c est surement un court circuit)et donc il vide ma batterie à l arret... c est étrange ton disfonctionnement sa devait etre fandarre dans l auto...
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
T es sur que ça vient du boitier? T'as pas installer un autoradio récemment?
si pourquoi?? :aw2:
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
l autoradio n est pas commander par l uc bic???!!
quand je debranche le fusible alim uc bic tout va bien et on entend bien le cour circuit dans le boitier...c est stressant d ailleur tête sur les murs
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
juste un petit up!! :mrgreen: pour dire que je recherche toujours un boitier fusible car sa devient urgent!!! personne a sa en rab??? :?:
:pense:
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 07 Avr, 2009 20:04
Pour les annonces de recherche ou de vente il y as une section réservée.
Merci de ne pas pourrir ce topic ;) :)
bonjour tout le monde donc je vien de recevoir mon uc bic d occaz avec la cle (50euro) je vais donc vous expliké la manip exact...

tout d abord branché l uc bic d occasion à la place du vieux qui deconne

1er etape virginisation du calculateur: il faut rentré manuellement le code du calculateur (code d origine) deux fois
une fois le calculateur vierge demarrage possible sans le fusible uc bic

2eme etape apprentissage du calculateur: rentré manuellement le code du boitier d occasion une fois
demarrage possible uniquement en rentran manuellement le code du boitier occasion

3eme etape resynchro des clees: rentré le code puis apré avoir enlever le contact resté appuié 2s sur le bouton verrouillage des porte
les porte ce ferme puis s ouvre et ce ferme
la il faut appuyé deux fois de suite sur la premiere cle puis deux fois sur la deuxieme
l opération ne doit pas depasser 15s et 3s entre deux 'plipage' :razz:

voila tout marche en esperant en avoir aidé certain... :mrgreen:
_________________
ton avenir depent de tes reves...ne perd pas de temp vas te coucher....
Message Mer 26 Mai, 2010 14:05
Bonjour tout le monde, je voudrais acheter cette pièce que vous appelez UCBIC parce que depuis plus de 2 semaines je ne peux plus utiliser ma voiture. En fait, le voyant orange du calculateur clignote sur mon tableau de bord quand je veux démarrer la voiture (Renault Mégane Coupé 1.6L essence 8V). De plus, je ne peux carrément pas entrer le code comme je le faisais avant, je ne comprend pas, la petite led rouge qui permettait de rentrer le code selon les clignotements ne s'allume même pas.
J'ai été passer un devis hier mais la facture est salée (1421 euros ---> je précise que je vis en Nouvelle-Calédonie, donc pour faire venir la pièce sur mon île les prix s'envolent vite !! LOL).
C'est pourquoi je voulais savoir si quelqu'un était en mesure de me dire quel site je dois consulter pour trouver ma pièce.
Je vous remercie d'avance et espère que ce post n'est trop vieux.
Cordialement.


Sauter vers: