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[Mégane II] à-coups moteur en 3ème à 1800trs/min

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bonjour à tous,je suis tout nouveau sur le forum,je possède une mègane 2 ph.1 dci 120 coupé dynamique de 2003 et j'ai un petit souci,quand je roule à allure stable ( 50km/h,en 3ème à 1800trs) la voiture ratatine un peu,j'appuie légèrement sur l'accélérateur (2000trs),pleine puissance...pouvez vous me dire ce que vous en pensez,si quelqu-un à eu le même problème que moi...merci d'avance.

ÉDIT Transam: édition du titre!
Dernière édition par Transam le Dim 26 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Bonjour et bienvenue,

Ratatine? désolé je ne connais pas!!! :pense:

Accoup, ratée, fume, grésille, accélère pas.... pourquoi pas mais ratatine j' ai du mal. :crazy:

Je te conseil de rééditer ton "tag" avec comme part exemple ton symptôme à la place. :wink:
Dernière édition par tech-agent le Dim 19 Oct, 2008 16:10; édité 3 fois
Bonjour,

Serge n'avoir rien compris ... :irony:

Pleine puissance à 2000 trs ???? c'est nouveau ça ....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 19 Oct, 2008 16:10
:+1gne:

Bienvenue quand même! ::hello_001::
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2008 16:10
Joli titre soit-dit en passant.. je doute que le moteur de recherche arrive à l'indexer :$

En plus du titre que le moteur de recherche ne va pas comprendre, c'est le topic que les membres ne vont pas comprendre..

à 50 en 3ème.. à 1800rpm... tu appuies un peu.. et là :aw2: on comprends pas le mot

* ça accélère brutalement à fond les ballon jusqu'au rupteur.
* ça broute à pas vouloir avancer malgré le pied au plancher.
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 19 Oct, 2008 18:10
Mis par MP.. mais comme il n'y a rien de personnel :
mimidci a écrit:
je disais,à 50km/h en 3ème,à 1800trs,la voiture donne de légers accoups,donc j'accéléré un peu et là il n'y à plus d'accoups,le turbo fonctionne correctement...


Merci pour ces précisions , j'ai compris et je résume :

à 50km/h en 3ème : le moteur a des accoups, ça correspond à 1800rpm..

en accélérant un peu les accoups disparaissent..

après euh les spécialistes DCI pourront t'en dire plus..

au fait, pour ton titre.. tu peux mettre "accoups à 1800trs en 3ème".; ça permettra à d'autres qui ont eut ce problème de venir ici :wink:
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Salut, ce régime correspond pil-poil au pilotage de la géométrie variable turbo .

A voir en priorité :
-L'electrovanne de pilotage
-La conformité de la chaine d'air
-L'EGR
et pourquoi pas le turbo
merci pour les infos et désolé si je mis suis mal pris pour porter mais je n'ai pas internet,j'suis là depuis mon téléphone portable...
Donc d'après ce que j'ai lu,ça peut provenir soit de la vanne EGR,soit de la chaîne d'air (C-À-D Du débimètre?),soit la géométrie du turbo ou soit du TURBO :eek2:
Ah ouai ça à l'air important et coûteux...comment contrôler tout ça sans passer par renault?
je suis aller faire un saut chez mon renault du coin demander des petits conseils aux mécaniciens,l'un d'entre eux ma conseiller de faire ma distrib. (133000km compteur) ou d'attendre la prochaine vidange,un autre ma dit que ça pourrait être un injecteur de claqué,seul un diagnostic pourrait le confirmer,diagnostic qui chez eux est à partir de 25euro,selon la recherche à faire dessus :aw: s
Je sais plus vers qui me tourner,si quelqu'un à déjà eu les mêmes soucis,peut-il me donner des conseils.merci
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 19:10
Effectivement la courroie de Distrib.. c'est 120 000 km ou 5 ans.. (sauf si tu l'as déjà remplacée)

Pour le reste.. euh aucune idée.. :$
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Morex
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 19:10
mimidci a écrit:
si quelqu'un à déjà eu les mêmes soucis,peut-il me donner des conseils.merci

Déjà dit par Flavioul deux messages au dessus.
Je dirais petit reprogramation à faire.

Pour moi ça était la solution. J'avais le même problème, et je roule *******.


Slts

ÉDIT Transam: Prière de ne pas faire allusion à une technique entrainant une perte d'homologation du véhicule sur route ouverte!
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Dernière édition par Transam le Dim 26 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 26 Oct, 2008 19:10
Ta voiture n'est plus homologuée :( .. ce qui rend ton post HORS CHARTE :!:
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j2c a écrit:
Ta voiture n'est plus homologuée :( .. ce qui rend ton post HORS CHARTE :!:

Ups, je suis désolé, je ne savais pas...

Excusez-moi.

Slts

PS: pour mon défense je peux confirmer que le CT a été OK.
PS2: par contre je viens de lire la Charte, et je n'ai pas trouvé que mon réponse était hors charte...
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Dernière édition par ibarroso le Dim 26 Oct, 2008 20:10; édité 3 fois
la reprog à déjà été faite
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Oct, 2008 20:10
ibarroso a écrit:

PS2: par contre je viens de lire la Charte, et je n'ai pas trouvé que mon réponse était hors charte...


Hélas, si!

=> https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html

Il est vrai que cette annexe de la charte n'est pas (encore) très visible et donc quasiment jamais lue!

Ce point sera d'ailleurs réglé dans un avenir proche!
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Transam a écrit:
ibarroso a écrit:

PS2: par contre je viens de lire la Charte, et je n'ai pas trouvé que mon réponse était hors charte...


Hélas, si!

=> https://www.planeterenault.com/forum/rappel-important-t8105.html

Il est vrai que cette annexe de la charte n'est pas (encore) très visible et donc quasiment jamais lue!

Ce point sera d'ailleurs réglé dans un avenir proche!

C'est très clair, rien à dire.

De toute façon j'avais reconnu mon erreur (car il me semblait logique votre remarque), mon commentaire était parce que je n'avais pas trouvé ça sur la Charte, mais il est très clair sur la page principale du forum.

Merci.

Slts
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Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 26 Oct, 2008 20:10
:wink:
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bonjour,pouvez vous me dire si pour un contrôle valise + un injecteur + changement de l'injecteur + une reprog + la main d'oeuvre,le tout pour 550euros,si cela est raisonnable?
C'est le tarif moyen pour ce genre d'intervention :wink:
quel est le prix unitaire ttc d'un injecteur?
350€ TTC hors pose et pièces annexes.

Sans connaître les références du véhicule, le prix est donné à titre indicatif.
Dernière édition par Morex le Mar 28 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
j'ai une personne de chez renault qui ma dit 410euros ttc piece.arnaque?
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 11:10
Quel est le type mine de ta voiture ?
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Oct, 2008 20:10
Avant de s'intéresser au prix d'un injecteur, il serait préférable de faire un Diagnostic correct .
Bonjour,

Quelqu'un connait t'il le prix d'une reprog par hazard??
D'avance merci.
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Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 28 Oct, 2008 21:10
Salut!

Qu'appelles tu une "reprog"?
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Morex
Modérateur PR émérite
Message Mer 29 Oct, 2008 08:10
Reprog = reprogrammation :wink:
:+1o: avec Morex... 8)
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A+
Seb

LAGUNA 2 PHASE 2 1.9 Dci 120 01/2006
Confort Expression
bonsoir à tous,je voulais savoir si pour mes accoups,utiliser un nettoyant injecteur pouvait faire du bien aux injecteurs?
Transam
Modérateur PR émérite
Message Sam 01 Nov, 2008 20:11
Ça ne leur fera pas de mal mais il s'agira peut-être d'une dépense inutile.

A voir avec Morex.........
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bonsoir a tous,de retour sur le forum pour un petit compte rendu,je reviens de chez renault pour passer ma meg a la valise et voila ce que le mecano m'a dit : default sur 2 injecteurs (le 2ème et le 4ème),pour le 2ème,débit un peu plus faible que les valeurs renault...
je lui ai demandé s'il etait recommander de changer imperativement au moins l'injecteur 2,il m'a repondu que enlèverrai surtout mon ralenti instable mais pour mes vibrations a vitesse constante ile sait pas d'ou cela peut provenir,il n'a pas sut me répondre mais n'avait pas trop l'air inquièt...
je sais plus quoi faire,ca devient pesant ces vibrations...
est ce que ca pourrai venir d'un support moteur hs??????????ou autre??????
bonjour a vous tous,depuis mon dernier message j'ai fait changer un des 2 injecteurs qui posaient problème et en meme temps fait néttoyer la vanne egr (qui était un peu encrassée)...sur le coup plus aucuns accoups sur tout les rapports entre 1800trs et 2200 trs min et plus de ralenti instable,mais ça a été de courte durée
au bout de 3 jours et 300km parcouru avec mon nouvel injecteur voila qu'elle s'est remise a donner des accoups,moins prononcés qu'avant mais toujours présent bien que le ralenti était nikel :( et depuis plus moyen qu'elle fonctionne correctement,je suis donc obligé de changer le 2ème injecteur qui commençait lui aussi a moins débiter...
me voila donc au bout de 2 mois d'acquisition avec un bon 1000euros de réparation.... UN GRAND MERCI AU FABRICANT QUI A PONDU CES FOUTUS INJECTEURS DE M....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
bosch...
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bonjour a tout le monde,une fois de plus je reviens vous voir afin d'avoir peu être des pistes sur mon problème tremblement dans toute la voiture quand je suis entre 1900 et 2100trs,ça le fait sur tout les rapports et c'est a se taper la tête contre les murs tête sur les murs
De plus j'ai remarqué autre chose,peu être que vous me direz que je délire,quand je roule a vitesse stabilisée,que je lâche l'accélérateur et que je ré accélère aussitôt,sa me fait un léger accoup,comme si la voiture manquait de gasoil ou d'air..a l'arrêt du moteur c'est comme si elle s'étouffait.......je sait vraiment plus quoi faire,renault n'a rien trouver a la valise.....
:cry: :cry: :cry: :cry:
il y a toujours personne qui pourrait m'aider???? :( :( :(
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megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Vu que la moitier du système d'injection a été remplacé déjà deux ou trois fois, est ce que la vanne E.G.R était controlé :?:
oui la vanne egr a ete nettoyée (appartement elle n'etait pas plus encrassee que ca),j'ai fait changer 2injecteurs je pense changer les 2 autres tres bientot...elle est tres bizarre car avant ca se ressentait moyennement,avant que je change le 1er injecteurs (je sais que c'est mieux de faire les 4 en meme temps mais faute de moyens..),c'etait du genre elle le faisait un peu,je mettais un coup d'accel dans le vide elle ne le faisait plus..le jour ou j'ai changer le 1er injecteur,plus rien d'anormal,ralentit stable,plus de tremblements entre 1800 et 2100trs..mais au bout de 3jours,rebelotte elle redeconnait,j'ai donc changer le 2eme (renault m'a dit au controle debit des injecteurs que 2 sur 4 merdaient), mais aucun changement ...une derniere solution,changer les 2autres...c'est vraiment insupportable comme sensation
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megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km
Au lieu de s'acharné sur le injecteurs, faudrais plutôt regarder du coté de la vanne E.G.R. Ce sont les symptômes type de celle ci...
j'suis d'accord avec toi mais ca serait marquer sur l'O.D.B et deplus elle fumerait noir a l'accel alors que la rien ou du moins une legere fumee mais comme tout les dci je pense...mais j'ai remarquer ya pas longtemps qu'a froid quand je l'allume,que le ralentit varie plusieurs fois et ca me fait un TIC dans le T.D.B,de plus l'intensite des phares varie en fonction de ca
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megane II ph.1 coupé sport dynamique dci 120 140000km


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