Bonsoir à tous et toutes.
Quelques bonnes et mauvaises pistes pour mon pb de non-coupure d'injection à la décélération, la voiture est passé à la clip chez Renault cet après midi, donc mauvaises pistes sur le pota de papillon car apprentissage correct du point de vu du calculateur en pied levé et pied à fond, info vitesse pour calculateur Ok également avec une roue levée par le cric rouleur donc chou blanc
PAR CONTRE, lors de la lecture de la pression dans le collecteur d'admission, le cotec m'a dit qu'elle était anormalement haute, (- 450 mb) au ralenti (symptôme identique à prise d'air indésirable) d'où interprétation probable par le calculateur d'une pression non conforme pour un ralenti et donc enrichissement par augmentation du TI.
Je vais donc maintenant vérifier l'état réel de cette pression.
Soupape ouverte, j'y cois pas trop car lors du décrassage trimestriel, la vivacité habituelle du F7R n'a pas fléchi, mais je ne négligerais rien et je prendrais toutes les compressions, a suivre, ce qui par contre m'inquiète plus, c'est toute la dépollution EGR, canister, bi mode du F7R, qui risque de perturber l'admission je vais dons reprendre à zéro et nettoyer tous les capteurs, EV et autres dispositifs liées de près ou de loin a l'admission.
Si vous avez des idées, je suis preneur.
Cordialement pour votre aide, Didier