Salut,
tu expérimentes là le fameux kick down, ou rétrograde automatique de la bva à l'accélération.
Une proactive réagit de façon différente selon que tu enfonces lentement ou rapidement la pédale d'accélérateur et ce quelquesoit la charge appliquée à la pédale.
Tu te retrouves à basse vitesse à l'entrée du rond point, en 3ème certainement vers 30km/h, et lorsque tu cherches à accélérer le couple en 3e est insuffisant pour faire décoller le bestiau, qui monte dans les tours avec flemme. Il faut donc provoquer le kick down en enfoncant de façon énergique (mais pas forcément en écrasant jusqu'à la moquette) la pédale d'accélérateur. C'est dans la façon que tu auras de manifester ton dynamisme sur la pédale que la BVA déduira ou non que tu souhaites entrer un rapport. Si la dynamisme est insuffisant, le kick down tarde et quand finalement il arrive, le passage en seconde dans les tours provoque un bond en avant du camion.
Ce raisonnement s'applique encore mieux à plus basse vitesse, en cas d'entrée en 2nd à 15km/h et que le kick down provoque le passage en première.
Aussi, tente de modifier ta façon d'agir sur la pédale d'accélérateur en étant plus tôt et plus vif dessus à l'entrée du rond point.
Sache aussi que tu peux provoquer un kick down instantané en écrasant la pédale au delà du point dur.
Bons essais.
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Kangoo 1.4 Privilège Proactive 2002
Vel Satis V6 3.5 Initiale Proactive 2002