|
|
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
|
|
| En direct du site |
|
Kangoo Express Compact
Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact.
(Lire la suite...)
|
|
Châssis 4RD (4 Roues Directrices)
Renault a présenté en avant-première au Salon de Francfort 2007, le châssis Active Drive à quatre roues directrices. Même s'il n'a pas inventé ce système (il était très utilisé par les japonnais il y a quelques années) il l'a remis au gout du jour.
(Lire la suite...)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
matlem
Losange de Carton
Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 110 Localisation: Caen (Calvados)
|
Posté le: Dim 18 Mai, 2008 19:47:13 Sujet du message: |
 |
|
ouais, c'est bizarre.
Mais mon auto n'est pas équipée de la carte main libre, donc ça ne vient certainement pas d'une mauvaise interaction avec celle-ci.
(en tout cas sur mon véhicule).
Sendra :chez Renault et avec ta méthode (carte main libre) ont-ils reproduis le Pb avec la valise branchée
Si oui il y avait il un quelconque message d'erreur  _________________ Laguna II.2 Estate (Septembre 2005)
Confort Expression
DCI 120 CV
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
bendivx2007
Nouveau
|
Posté le: Lun 19 Mai, 2008 16:08:41 Sujet du message: |
 |
|
sendra, il y a vraiment un problème sur ta voiture.... faut vraiment qu'ils se sortent les doigts chez renault, ou change de concess....
je viens de reproduire le problème (avec la carte main libre) puis j'ai brancher un clip, résultat, le dialogue se fait très bien avec le véhicule.
sinon, :
- Aucun défaut, ni mémorisé, ni fugitif.
- je constate que la consigne est à 100% (j'ai mis à fond) mais la vitesse du GMV reste scotchée à 5%.
evidemment en arretant / redemarrant le véhicule la consigne devient alors égale à la vitesse du GMV.
ce qui serait interressant c'est de trouver quelqu'un qui a une batterie neuve avec une carte main libre pour voir si il arrive à reproduire le problème.
pour la petite anecdote, ce qui est amusant c'est qu'après avoir allumé les phares par le badge, lorsqu'on appuie sur start pour démarrer, les phares
s'éteignent puis se rallument, ils ne sont finalement pas allumés pendant la phase de démarrage du moteur.
de toute façon, la batterie n'est pas le problème principal, il y a clairement un Bug ou un problème de conception, et une batterie un peu faiblarde
permet juste de faire apparaitre le problème (comme le badge main libre).
et malheureusement,à part trouver des astuces pour limiter l'apparition du problème, je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose.
A nous de ne pas lacher l'affaire et faut leur amener nos véhicules pour qu'ils se bougent.
sinon sendra, ta batterie comment elle est (au niveau état) ?, parce qu'en utilisation "normale" c'est toi qui a le problème le plus souvent je crois.
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
bendivx2007
Nouveau
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
bendivx2007
Nouveau
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
Inscrit le: 28 Juil 2005 Messages: 1666 Localisation: TLSE [31500]
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 21:51:56 Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir, sendra et a vous tous.
Désoler de ne pas apporter de solution a ton problème, mais je pense que si tu avais ouvert ton post dans la rubrique Électricité, tu aurais trouvé plus d'infos
De mon coté, depuis que j'ai des LAGUNA a clim auto j'éteins toujours la ventil avant d'éteindre le moteur, pour éviter justement que la console de commande, face sapin de noël quand tu démarre avec une batterie faible (les composants électronique n'aiment pas les coups de pieds dans le derrière).
Quand je change de batterie je met toujours une puissance au dessus de la monte d'origine.
Pour l'utilisation de ma clim, j'appuie sur Auto et elle se démerde. .
Essaye la bonne rubrique peut ètre que tu trouveras un électeicien
A@+JM-T31. _________________ LAGUNA II ESTATE Gris Eclipse-2.0Dci-150cv-Privilège-luxe-Carminat-Cabasse du 01.2007.
MAGUNA II vendu le 10.06.2008 --> http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
+FIESTA ess 1.25,clim,DA,FC, 4 portes 04/2000.
Anciennement LAGUNA I 2.2Dt rxt - CLIO 1.9D - R18GTD - R12
|
|
|
 |
Accordiola1
Modérateur
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 8163 Localisation: Bordeaux et Perigueux
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 22:15:47 Sujet du message: |
 |
|
_________________ LAGUNA II ESTATE Gris Eclipse-2.0Dci-150cv-Privilège-luxe-Carminat-Cabasse du 01.2007.
MAGUNA II vendu le 10.06.2008 --> http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=18240
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 22:19:45 Sujet du message: |
 |
|
| J-M a écrit: |
De mon coté, depuis que j'ai des LAGUNA a clim auto j'éteins toujours la ventil avant d'éteindre le moteur, pour éviter justement que la console de commande, face sapin de noël quand tu démarre avec une batterie faible (les composants électronique n'aiment pas les coups de pieds dans le derrière).
|
Je ne pense pas que cela soit franchement utile puisque la clim (et la ventilation, la radio, le GPS...) est coupée automatiquement lorsqu'on actionne le démarreur . _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
|
|
|
 |
J-M
Losange d' Acier
|
Posté le: Mar 08 Juil, 2008 22:39:41 Sujet du message: |
 |
|
Sur la mienne, quand je démarre le moteur, la radio, le GPS, les essuies glaces, ect reste en fonction.
Quand la batterie est faible, est ce qu'il y a assez de jus pour alimenter toutes ces sécurité pour le démarrage.
Tu est sur de toi quand tu dit que la ventilation est coupée quand on actionne le démarrage.
Est ce le calculateur qui coupe ces fonctions ou, puisque le démarreur a besoin de tous le jus, du coup, il n'y en a pas assez pour toutes ces fonctions.
A@+JM-T31 _________________ LAGUNA II ESTATE Gris Eclipse-2.0Dci-150cv-Privilège-luxe-Carminat-Cabasse du 01.2007.
|
|
|
 |
sendra
Losange de Carton
|
|
|
 |
ProV1
Modérateur
|
Posté le: Mer 09 Juil, 2008 09:38:10 Sujet du message: |
 |
|
| J-M a écrit: |
Tu est sur de toi quand tu dit que la ventilation est coupée quand on actionne le démarrage.
|
Rien ne fonctionne au niveau ventilation. Même le bloc clim lors de certains démarrages est éteint et ne se rallume que 1 ou 2 secondes après le coup de démarreur (la soufflerie ne se met en route qu'à ce moment là) et le voyant AC encore 1 seconde plus tard environ.
Pour la radio et le GPS, l'écran s'éteint pendant la phase de démarrage (ainsi que le son) et le GPS se remet sur l'écran de veille même si avec seulement le contact (moteur éteint) j'avais programmé un itinéraire.
Pour les essuis-glace je n'ai jamais fait le test, mais j'imagine que la gestion est la même pour tous les consommateurs de courants.
Ceci dit la mienne est une II.1, mais je ne pense pas que ce mode de fonctionnement là ait changé au passage à la phase 2. _________________ Lag II 2.0 idE Privilège de 02/2002 Vert Abysse
Le T-shirt de la Planète ici .
Dernière édition par ProV1 le Mer 09 Juil, 2008 15:52:41; édité 1 fois
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|