voilà je viens de verifier si ma vanne EGR
n'a pas fuit a sa base car il y a un mois je l'ai nettoyer
et là je me suis rendu compte que prés ou dù moins a la base d'un injecteur il y a comme du plastique brulé
je ne sais pas ce que c'est
j'ai entourer ce que je crois être un injecteur mais comme je suis pas mecano je voudrais votre avis
a oui cette photo c'est avant un nettoyage moteur
et on ne vois pas la tache dés qu'il ne pleut plus j'en prend une autre
la voici alors c'esr grave ou non
_________________ Laguna II estate 1.9 DCI 2002
Honda CBR 125 R
Dernière édition par WTF lolo le Mar 27 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
C'est la joint qui d'étancheïtée qui ne doit plus jouer son role et cela provoque des fuites de compression et à la longue le goudronnage du porte-injecteur (ce qui est le cas sur les photos).
Pour nettoyer ce n'est pas très compliqué, il faut juste avoir de l'huile dze coude
Il faut démonter le tuyau H.P, déposer le porte-injecteur, bouchonner le rail et l'injecteur et tout bien nettoyer. Après il faudra remonter le porte-injecteur avec un joint neuf et tuyau H.P neuf aussi
merci de t'a réponse tres rapide
donc rien de grave c'est juste le joint
il y a une reference ou c'est juste mal sérrer
et quand tu dis bouchonner c'est quoi mettre de la pate et de la fillasse comme pour les radiateur de maison je suis désolé de toute mes question
mais je ne voudrais pas faire de connerie j'y tiens a ma LAG et a par pour une LAGIII (bien sur trop chere pour mon budget acctuel) j'ai pas les moyen de la foutre en l'air
pas de précaution a prendre avec le tuyau HP
y a t'il une valise a faire chez renault
en tout cas merci beaucoup de ton savoir et de t'a reponse
@+ Morex
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Honda CBR 125 R
oui c'est certain, il y a quand même un grand écart, en plus le prix que j' ai donné c' est le prix client ttc, notre prix est inférieur même si je t' accorde que nous avons pas beaucoup de remise sur ce genre de piece.
_________________ Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.
et tout cas 14 ou 21€ merci de vos réponse les gars
a au fait pendant qui j'y pense
quel es la meilleur façon de (comme Morex me l'a dis)
de bouchonner et de nettoyer le goudron
désolé mais ça sur une voiture je l'ai pas encore fait
malgrés mes
R12 TL Break
R4 En 6 volt
R4GTL
R16 TX
R6 TL
R12 TS
et LAG 2 estate
comme on dis un fada de Renault
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Merci morex je mis mets aujourd'huit avec les plaquettes de frein AV/AR
comme je suis en repos
j'espére juste quelle passeras le CT mercredi
a part peu être la rotule AVG
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Merci morex je mis mets aujourd'huit avec les plaquettes de frein AV/AR
comme je suis en repos
j'espére juste quelle passeras le CT mercredi
a part peu être la rotule AVG
a ses rotules
_________________
https://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
bon pour ceux que ça interresse
voici les prix des pieces + plaquettes de frein AV/AR
Rondelle 1.32€ HT
bouchon 11.55€ HT
tuyau 15.11€ HT
plaquette AV 60€ HT
plaquette AR 62.80 TTC
soit un montant total de 168.02€ TTC
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bon pour le porte injecteur
impossible de le sortir
il es visser ou juste emboiter dedans
comment faire por le sortir
j'arrive a le bouger d'un 1/2 milimetre latéralement mais c'est tout
AU SECOUR MOREX
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Si il ne vient pas comme ça, il va falloir y aller avec l'extracteur (a inertie dans mon cas). Si il ne vient pas avec l'extracteur... bah bon courage...
Au niveau de l'entré haute pression, essai de le tapoter à droit puis à gauche avec un tourne vis plat. Attention au filetage !
Dernière édition par Morex le Lun 02 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Si il ne vient pas comme ça, il va falloir y aller avec l'extracteur (a inertie dans mon cas). Si il ne vient pas avec l'extracteur... bah bon courage...
t'as déjà vu un porte injecteur voler lol
retir tous les tuyaux autour et donne un coup de démarreur...
salut
il me semble qu'il y a un emplacement pour passer une clé de 11 sur le porte injecteur.
esssaie de le faire tourner a droite, a gauche tout en tirant dessus. il doit tourner plus que d'un millimetre. ca paut permettre de le decoller totalement.
tu peux aussi essayer moteur chaud , ca aide des fois.
bon courage.
il me semble qu'il y a un emplacement pour passer une clé de 11 sur le porte injecteur.
Oui et non. Non parcequil n'y a pas un endroit prévus pour passer une clef plate. Oui parceque l'on peut quand même essayer à l'emplacement ou il la bride normalement.
Ecxat il est seulement maintenu par la bride
mon seul problemme c'est le goudron qui le bloquer
donc gattage avec un petit tournevis aspiration
ponçage avec une mini perçeuse/ponçeuse (DREMEL)
re aspiration faut pas non plus qu'il y ai de la crasse a l'interieur
bon ok je l'ai enfin sorti ben c'est po beau a voir
on vois pas bien mais c'est crade
un autre blem dans ce bordel mon vieu joint en cuivre est rester
a l'interieur j'en ai encore eu pour 30 minutes pour le saquer de là
et voi ci aprés un bon nettoyage des porte inject
ben aprés remontage de tout ça et c'est repartis comme en 40
en tout cas merci beaucoup de votre aide les gars
PS: bon je passe sur un autre post (revisite CT) car les admis vont me crier dessus si je mélange les post
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NON je n'ai pas brosser les aiguilles
et j'ai bien remis les porte injecteur ou ils se trouvaient
depuis j'ai effectivement roulé avec et le moteur tourne bien
Donc pour le post fuites d'injecteur sujet RESOLUT
encore merci
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En regardant les photos c'est ce que j'avais cru. Sur ce type d'injecteur, lorsque l'on brosse les "aiguilles" on déforme les tout petits trous et après le véhicule manque énormément de puissance.