planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Clio I] Présentation de ma Fidji
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
solexman
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 19 Mar, 2008 17:54:03    Sujet du message: Présentation de ma Fidji Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Voilà, je vous présente ma nouvelle acquisition, une clio Fidji 1,4 du 01/07/97. Elle affiche 128.000 kms "au compteur".

La peinture est passée, merci au climat équatorial. J'habite en amérique de sud, en Guyane Française exactement. Les sièges ont encore un bon maintient mais le tissu est déchiré par endroit.
Bon, je l'ai eu au prix d'une révision de lagunaII :lol: , alors je ne fais pas le difficile.
J'ai réparé la commande à distance, des serrures, remplacé des poignée intérieures, mis une antenne de toit qui manquait etc.
Je viens de changer les amortisseurs avant, la biellette et la rotule de direction gauche, et un flexible de frein. Ces points bloquaient au CT.
J'ai pris RDV pour un parallélisme, et ça devrait le faire...
Seul interrogation, la pollution. En effet elle est à 1,06 (le max est à 1, je crois !). J'ai changé le filtre à air qui était dans un état pitoyable. Je fais faire un traitement au Wynn's, et on verra bien.
Nous avons déja eu des clios dans la famille, une 1,1 (celle de ma femme), plus tard une 16s. Et bien cette petite 1,4l est bien agréable à conduire, silencieuse, conduite sur le couple, et en plus climatisée, ça gâche rien :D .
J'vais p'tête bien la ramener avec moi en métropole cet été...
Cordialement
A+

VéloSolex 3800 1967
Et maintenant Clio Fidji 1,4l mil98
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
solexman
Losange de Papier

Message Posté le: Dim 30 Mar, 2008 13:02:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai remis la baguette de porte qui manquait. Réparé les dex petites fuites sur l'échappement, ce qui provoquait un contrôle lambda de 1,07 (max 1,03). Maintenant elle sort à 1,000 :D .
Je ne sais pas grand chose de l'historique de cette petite clio.

Question : Combien de kilomètres faites-vous avec un plein ? C'est le 1,4l injection monopoint Energy. Pour juger de la santé du moteur, merci.

VéloSolex 3800 1967
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Dim 30 Mar, 2008 13:12:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Je fesais environ 700Km avec le plein avec ce même moteur, sur une R19 de 95, avec 110.000Km ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Dim 30 Mar, 2008 13:17:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
Question : Combien de kilomètres faites-vous avec un plein ? C'est le 1,4l injection monopoint Energy. Pour juger de la santé du moteur, merci.

J'ai eu une clio avec le même moteur et je faisait environ 600 kilomètres avec un plein c'est à dire 36 L.
Après ça variait selon la saison : 550 km en hiver et jusqu'a 630 en été. :wink:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
solexman
Losange de Papier

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 00:01:49    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci pour l'info :wink: .
700 kms c'est pas mal ! 550 me semble plus cohérent pour ma clio.
Après c'est vrai que je reste essentiellement en ville :roll:

VéloSolex 3800 1967
Chriss51
Modérateur

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 19:07:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ah 36L le plein sur une Clio ?

J'étais à 45 sur la R19 je crois. Voilà le pourquoi d'une autonomie plus importante ;)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Guizmo29s
Losange de Bronze

Message Posté le: Lun 31 Mar, 2008 20:40:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Citation:
Ah 36L le plein sur une Clio ?

Oui j'ai rarement pu mettre plus. la seule fois ou cette arrivé j'avais mis 41 litres mais il était plus que temps que j'arrive a la station :mrgreen:
Réserve comprise le réservoir doit faire 42 litres.

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
BART
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 12:22:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Guizmo29s a écrit:
Citation:

J'ai eu une clio avec le même moteur et je faisait environ 600 kilomètres avec un plein c'est à dire 36 L.
Après ça variait selon la saison : 550 km en hiver et jusqu'a 630 en été. :wink:

Exactement pareil :ouioui: (j'ai observé la même variation entre l'été et l'hiver)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L.R'S
Losange d' Argent

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 13:19:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

J'ai trouvé ça sur le net :

Sur la 19 avec le 1.4e :
Ce moteur est un modèle de sobriété : environ 6 litres d'essence aux 100kms en parcours mixte.
Le réservoir à une contenance de 55 litres.
Un plein permet de faire environ 800-900 kms.

Alors qu'avec ma 19 1.9d je faisais justement 800km en 6L/100kms :pense: :pense:

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mar 01 Avr, 2008 16:06:24    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Tout dépend du type de trajet.
En usage purement routier je déscend a 6.0L voir moins avec un 1.4 de 98ch.

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 14:52:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

il me semble qu'avec le moteur de notre super 5 five (1.4 injection monopoint aussi) réservoir de 36 litres, on fasse entre 550 et 600km...

Super moteur.. on n'est pas près de la jeter la voiture..

ça me rappelle une fois, je disais à table à mon père.. "c'est surprenant, j'ai réussi à y faire rentrer plus de 35L dans le réservoir" :shock:

Mon père à rétorqué.. "ce qui est un miracle, c'est que tu ne sois pas tombé en panne d'essence" :mrgreen:

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
DAVID_18
Nouveau

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 14:57:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Il te restait quand même 7 litres

réservoir de 43 litres

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 12500 kms
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 07 Mai, 2008 15:33:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

alors j'avais mis 42 Litre :wink:

Responsable Technique du forum

COIN COIN
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: