tioobs a écrit: ... Pourquoi le GPL reste confidentiel : A cause des lobbies pétroliers et gouvernementaux qui vont avec...
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Quand on parle d'effet de serre, ça me fait rire. Si on commençait par utiliser tout le GPL qui se perd, on aurait une planette un peu plus propre.
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Voilà, alors vive le GPL qui de plus pollue peu et ne rejette guère que du CO2 et de l'eau après sa combustion.
A+
Je suis toujours sceptique devant l'argument "c'est la fautes des lobbies pétroliers, des gouvernements... ", bref, des autres quoi !
Si le GPL est encore rare, c'est parce que la demande souffre encore d'une mauvaise image dans le public et qu'il hésite à franchir le pas, préférant le classique à la nouveauté.
Je vois davantage un rôle pédagogique à jouer entre'autres par les médias que par le gouvernement ou les raffineries.
Quant à la motivation écologique...
"Gaz", "équipement rajouté", "consommation
absolue accrue", "performances moindres", "auto-allumage"... sont des notions difficiles à résorber.
Pour renverser les attitudes on devrait insister sur des arguments POSITIFS comme la longévité quasi-doublée du moteur par absence de résidus de combustion.
Dans un autre ordre d'idée, si un nouvel esprit routier se met en place avec le fleurissement des radars, où la conduite coulée l'emporte sur les performances, ce sera peut-être profitable au GPL.
D'ailleurs si ça venait à changer, je fais confiance aux "lobbies" pour ajuster les prix en conséquence et s'y retrouver... comme d'hab !