Bonjour à tous,
J'aurai une question ou même des questions sur les risques encouru lors du débranchement de la batterie sur une courte ou longue période et les manipulations à faire après avoir réalimenter la voiture en jus
Hier j'avais fait des recherche sur divers forum pendant 4h et j'avais trouver quelque témoignage sur la question mais pas vraiment précis et surtout avec pas mal de contradiction ils était basé sur les véhicules assez anciens alors que se m’intéresse se sont les véhicules comme le mien à partir de l'année 2003 et tout équipé
Quels sont les risques pour le calculateur ou autre système électronique du moteur?
J'ai pu lire qu'il y à une procédure bien précise à respecter avant la mise en route du moteur après avoir rebranché la batterie mais je ne sais pas si cela est valable pour tout les modèle?
Je sais aussi que le fait de débrancher la batterie oblige suite à sa remise en place,
- La reprogrammation de l'autoradio par son code (donc a trouver avant la manip.)
- La reprogrammation des lèves vitre électrique et du toit ouvrant
Voilà en gros se que j'ai pu retenir de mes lectures, je mettrai les manip. de reprogrammation par la suite mais avant tous je voudrai savoir si cela est utile sur les modèles de lag. à partir de 2003 ?
Sur ce, je m’en vais effectuer ma mission du jour qui est, contrôle et nettoyage des freins en même temps contrôle des rotules, roulement, cardan, ets,ets.
Tous les témoignages sont les bienvenu et si quelqu'un a des liens sur le sujet même si cela n'est qu'une petite partie des infos (je m'arrangerai pour mettre ces info en commun ici) surtout pour les modèles les plus récent, les témoignages sur les anciens modèles ne manque pas vraiment.
D'avance merci à tous et je vous souhaite une bonne journée,à bientôt