je vais essayer de te répondre "intelligement puisque tu t'es donné la peinne de participer et que je suis de bonne humeur :
José del pierrot a écrit: Bonsoir, désolé les modos, mais là , je ne peux dire autre chose que :
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff................. n'importe quoi
Des problemes de swirls sur un G9 suite à une reprog ? nan-nan ...
j'ai déja répondu a ça avec ces liens
ici et
là
Citation: Et pour le reste des explication techniques, ca ne tiens pas la route, désolé . ( sur un diesel, le phénomene de "soupir" d'une sural n'est pas un probleme puisque le principe fondamental d'un diesel reste axé sur l'exes d'air en admission ) .
soupir
j'ai jamais dit ça
je dis que son calculo réagit en boucle pour gerer l'info incohérente renvoyee par le capteur de sural quand le turbo monte en pression et que le moteur n'arrive pas a absorber le debit d'air attendu a cause d'un etranglement du conduit admission d'air au niveau de l'ettoufoir (hypothése grippage) ou des conduits (hypothése suie épaisse)
MAIS puisque on en parle !!! il viens de refaire sa distri
peut etre qu'un leger décalage pourrait entrainer un manque d'admission si les soupapes ne s'ouvrent pas éxactement en phase avec le remplissage des cylindres
cela produirait également un manque d'admission avec toujours le surpression et la même réaction du calculo ................
maintenant ce n'est qu'une hypothése
Citation: Boullou , pour ton souci, il est fort probable qu'il y ait une info incohérente sur le circuit d'admission d'air, les deux cas probables : débitmetre ou electrovanne de sural défaillante . Si le probleme est apparu assez rapidement suite à une révision, dans laquelle le filtre à air à été remplacé, le débitmetre est en cause, essaye en un, ne cherche pas à comprendre le "pourquoi" , je t'expliquerai utlerieurement .
tiens
il dois travailler chez renault celui là
on change
tout et si ça ne marche pas quand même on reflechira aprés (si on trouve cet option dans le manuel renault)
si tu m'avais bien lu tu aurais vu que ce que je decris est effectivement une incohérence
ordre du calculo =pression turbo attendue a x valeur en fonction des differents paramétres
pression turbo augmente par accumulation dans le conduit d'air
capteur de pression relative informe le calculo de la surpression annormale
incohérence entre la pression mesurée et celle attendue par le calculo
effet de régulation du calculo qui vascille entre augmenter la pression puis la baisser pour éviter la surpression