Anonymous a écrit: max a écrit:
peut on faire l'update d'un carminat d'une lag II dont le cd de langage est un NAV4 version 2.5 en nav5 version 4.6 avec la cd de mise a jour que l'on trouve sur le net (jan2003).
a part le TMC y a t'il d'autre avantage ex: menu, itineraire alternatif,acce direct au reglage de luminausité,...
comme je l'ai vus sur une lag II 2004 (nav6 version 1)
pas de contre indications a mon avis
Chichi1er...
Salut,
Si justement !
Il existe deux types de navigateurs pour les Laguna II.
Il y a l'ancien modèle équipé d'un processeur 16 bits (celui qui équipe les Laguna de 2001) et le nouveau modèle équipé d'un processeur 32 bits.
Pour mettre à jour l'ancien modèle, il faut le cédérom envoyé gratuitement par Renault l'an dernier et qui porte les inscriptions :
CD LANGUES
LANGUAGE CD
NAV5 - Toutes versions
Ce qui traine sur le réseau P2P, à condition qu'il n'y ait pas de cochonnerie à l'intérieur, est pour les Carminat 32 bits. Ca ne marche pas avec les anciens (original testé par mes soins).
De même que les cédéroms de langues livrés avec les voitures actuelles (Carminat Navigation Informée pour Mégane, Scénic, Laguna, Vel Satis, Espace, Trafic, etc.) ne fonctionnent pas avec les vieux Carminat (16 bits).
Pour savoir de quelle version de Carminat vos voitures sont équipées, il faut aller dans les menus (Configuration -> Information système -> Configuration).
Pour la version 16 bits : "Version logiciel : 1.xx"
Pour la version 32 bits : "Version logiciel : 3.xx"
Actuellement, pour 16 bits, c'est 1.96.
A+
Tux