Bonsoir,
Voici la suite de mes déboires avec mon autoradio Carminat guidage informé.
J'ai acheté chez feu vert l'adapteur Blaupunk avec une petite prise iso bleue à 7 broches et à l'autre bout un petit jack stéréo.
Je branche l'adaptateur au cul de l'autoradio (connecteur pour chargeur CD ou AUX, l'adaptateur rentre pile dedans) et mon lecteur MP3 à l'autre bout.
Comme le précise le mode d'emploi, j'appuie longtemps sur la touche Audio pour accèder au menu expert et je mets AUX sur ON.
Le mode d'emploi précise que ce réglage permet de connecter une simple source audio ne possédant pas de ligne de données, comme un baladeur.
Lorsque j'allume l'autoradio, je peux maintenant choisir comme source entre AM FM CD et AUX.
Malheureusement aucun son ne sort de l'autoradio lorsqu'il est sur AUX.
J'ai TOUT vérifié : le réglage des menus, le câble adaptateur, le fonctionnement du lecteur MP3, le fonctionnement de l'autoradio avec les autres sources...
Je suis allé en concession renault. Le technicien qui s'occupe des autoradios a regardé mon vehicule pendant 1/2 heure et il s'est déclaré incompétant
J'ai suggéré que l'autoradio pouvait être en panne (entrée AUX grillée) et il m'a répondu que c'était impossible
Je lui ai alors demandé s'il ne fallait pas activer quelque chose en passant par le bus CAN de l'ordinateur. Le technicien m'a répondu que rien ne se reglait sur l'autoradio avec ça.
J'ai demandé si dans leur boutique renault ils avaient un tel adaptateur ou bien un adaptateur ligne et ils m'ont répondu que non !
Le technicien m'a dit que le connecteur servait uniquement pour les chargeurs CD. Je lui ai donc montré le mode d'emploi ou ils explique que n'importe quelle source audio peut être reliée à l'autoradio.
Le technicien m'a alors demandé mon numéro de téléphone et il m'a dit qu'il allait essayer d'avoir des informations du technocentre. Cela va faire dix jours et toujours aucune nouvelle
J'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique
Quelqu'un a t il d'autres informations à ce sujet ?
Toutes les réponses qu'il m'a donné sont elles justes ?
C'est quand même pas compliqué de relier une source à un ampli; d'autant plus lorsqu'on a acheté la connectique adaptée dans le commerce !
Merci d'avance pour votre aide.