Bonjour à tout le monde,
J'ai une Laguna II 1,9dci 120 initiale de 2002 (130000km révisions et courroie à jour) avec quelques petits soucis.
Je m'explique
Problème n°1 : Quand je roule et que je m'arrête, le régime moteur se cale à un peu plus de 800tr/m ce qui fait que la voiture tremble. Ensuite, au bout de 1 à 6/7 secondes, il se restabilise à 800tr/m et là la voiture arrêtre de trembler.
J'en ai refait l'expérience en roulant en appuyant sur la pédale d'embrayage et la même chose se reproduit sauf qu'on le sent moins car on roule.
Je l'ai emmenée chez Renault, et le Monsieur de chez Renault m'a dit que c'était le support moteur. Il m'a dit aussi que ça ne pose pas de probème mais qu'il faudrait le/les changer à la prochaine révision.
Je doute un peu du constat, je voudrais avoir une confirmation de par ici.
Problème n°2 : Ma pédale d'embrayage reste parfois à moitié enfoncée et je la relève moi même avec mon pied. Le Monsieur de chez Renault m'a dit qu'il y avait surement de l'air donc ils ont fait une petite purge et hop la c'est toujours pareil. Il m'a parlé du capteur de la pédale d'embrayage en précisant que ce n'est pas nécessaire dans l'immédiat de le changer.
Problème n°3 : Quand je roule, la voiture siffle du côté gauche, ça fait comme des petits "cui cui cui cui cui cui". Je n'y connais pas grand chose en mécanique, ça peut être quoi?
Voilà en gros les trois petits soucis que j'ai sur ma voiture.
Que faire? Avez vous déjà été confronté à cette situation?
Je tiens à préciser que ce Monsieur de chez Renault a été super cool dans le sens ou y a eu un constat, une intervention, et juste une quantité raisonnable d'heures de mains d'oeuvre qui m'ont été facturées.
Il a même proposé la réduction de 6% accordés aux étudiants, mais dommage pour moi, c'est que sur les pièces de rechange...
Merci par avance
izdat...