Voilà 10 000 kms au compteur, et pas le moindre souci, à part l'embrayage déjà changé, mais sinon c'est que du bonheur.
Confortable, sûr, silencieuse, et depuis les chaleurs... 4,2 l de consommation, un sympathique 1160 kilomètre avec un plein.
Clim allumé, c'est juste 4,3 l voir 4,4 l qui s'affiche.
L'accoudoir était une très bonne idée, celui-ci augmente le confort en voyage.
La sortie sport, offre un petit plus en souffle, sans pour autant jouer les pots tuning au son fausement sportif.
La direction tant critiquer dans les magazines autos, moi je la trouve douce et légère. Elle renforce l'impression de tranquilité de l'auto, ce n'est pas une sportif, on sent de toute manière les 1250 kilos dans les virages sérrés et les ronds points inclinés. Mieux vaut connaître les limites d'adhérances de votre voiture avant de jouer les Fangiots. Toutefois, la Clio se pose bien sur ses appuis, on la sent parfois un peu s'écraser sur ceux-ci en virage rapide, mais cela ne la déstabilise pas et elle passe sans problème.
Son look un rien sportif grâce aux jantes de 16 pouces, et aux lignes tendues de la carroserie y contribue pas mal.
Encore que, la voiture et devenu si courante sur route que l'on se surprend à ne pu y prêter attention.
tout comme la 207 qui bientôt sera monnaie courante, ses voitures, sont des autos de masses et c'est très bien ainsi.
Le tuning va donc se charger de les rendre unique et originale, gageons que ceux-ci ne soit pas trop chargé.
Bref ma Clio 3 je l'adore et je souhaite qu'elle vieillise bien et en douceur.