Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Pneus continental usés à 12000km

<12
OK Lagaf tu as raison, je viens de passer sur 123pneus.com et ils me renseignent 108 euros. Ils sont même à 100 euros en Allemagne. Je pense que c'est tout nouveau, parce que voilà encore deux semaines , j'avais noté 153 euros.

Que se passe t-il chez Conti. Est-ce uniquement cette monte où est-ce sur toute la gamme ? Bizarre également le 17' n'est que 10 cents plus cher que le 205/60/16.
j'avais regardé ya 2/3 sem, c'était encore à 180€ !!

en tt cas on va pas se plaindre ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
d'origine la megane2 a des 205/50R17

et sur 123pneu, on a :
sportcontact2 205/50R17 à 134.5€

et
premium contact 205/55R17 à 108.1€

c quoi la difference entre sport et premium chez conti ?
lequel est le mieux au niveau tenue de route ?
passer de 50 à 55 c mieux pour le confort je suppose
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
j'avais regardé ya 2/3 sem, c'était encore à 180€ !!

en tt cas on va pas se plaindre ;)


180 euros, c'était peut-être en indice W car en V c'est 134 euros.
N'empêche, je suis très étonné de constater que le 205/50/17 produit aujourd'hui en grande série (quasi tout le monde l'a adopté dans sa gamme sauf Renault qui s'entête sur le Scénic) coûte 25 euros de plus que le 205/55/17 produit en petite série pour le Scénic et pour une des Jaguar.

Il faudrait pouvoir comparer le prix d'un SportContact2 et d'un PremiumContact dans les même dimension et même indice. Je crois que c'est l'un ou l'autre et probablement que c'est là là réside la différence de prix.

Un SportContact2 doit théoriquement être encore plus tendre qu'un PremiumContact puisque plus sportif. Bonjour l'usure encore plus grande.

Enfin, pour les Scénic en 17', Conti semble avoir fait un geste puisqu'il baissé nettement les prix. Saluons le geste mais continuons d'exiger de Renault qu'il intervienne financièrement et qu'il s'adresse également à son partenaire Michelin pour proposer une bonne alternative en matière d'endurance.
au sud de paris

j'ai une adresse poru du conti sport contcat 2 a 238 euros montés equilibrés

205 55 16
juste une petite remarque...

j'ai remarqué que les Conti avait tendance a avoir d'eux même une durée de vie limitée...je suis en Kleber et je fait 2 fois de chemin plus minimum qu'avec les Conti, pour une qualitée identique
_________________
- Octavia Combi (13)
- I10 POP(14)

ex: Clio III 1.2 - Porsche 924 - Golf 6 BlueMotion - Twingo 55cv Open Air - Mégane Coupé 1.6 16v Luxe - Peugeot 106 Sport - Fiat Barchatta Lido - Mini One 1.6 JCW
Burnout a écrit:
au sud de paris

j'ai une adresse poru du conti sport contcat 2 a 238 euros montés equilibrés

205 55 16


C'est pour deux pneus je suppose ?
yes yes

http://www.e-commerce-artisan.com/4/index.php

le patron et monteur de pneus

est ancien proprio de laguna II
et il fait super gaffe aux captteurs en montant et démontant les pneus !
moi je connais un centre de pneumatique ( tenu par un pote qui travaille avec le site 123pneu.com ) qui fait les 2 michelin 205/55/16 pour 254 euros tout compris ( montage , équilibrage etc.. )

Si cela intéresse quelqu'un je peux filer l'adresse.
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Message Dim 11 Avr, 2004 07:04
En général les Conti s'usent très vite surtout si on a un conduite un peu agressive, de telle sorte que ca s'use presque aussi vite que de Perelli.
Préférez des Michelin qui tiennent mieux dans le temps, sinon Uniroyal c'est pas trop mal dans le rapport longévité/prix/qualité.
Par contre j'ai jamais mis des Goodyear et j'ai un frangin qui y travaille sur Amiens, c'est vous dire. Il peut avoir un jeu complet à pas cher mais faut se débrouiller pour le montage : conséquence : commande, déplacement, trouver un monteur qui accepte et qui facture pas trop, meiux faut aller chez le Norauto du coin quand ils font des promos c'est kif ...
_________________
@ +,
Amicalement
Pascal
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......


Sauter vers: