Merci à tous pour vos réponses mais la concession m'a résolu mon problème hier matin ... et j'avais raison
La consigne de gonflage des pneus arrière enregistrée dans le calculo était de 2.3 bars au lieu de 2.6 bars !!!
En fait, ce qu'ils m'on expliqué c'est que :
- à l'avant, c'est 2,6 bars +/- 0,7 bars
- à l'arrière, c'est aussi 2,6 bars +/- 0,7 bars (moi j'avais 2,3 +/- 0,7)
Avec en plus une variante dont je ne me souviens plus sur une consigne différente à "basse vitesse" (= "pneus froids" ?) et à "haute vitesse" (= "pneus chauds") ...
Enfin, celà ne me rassure qu'à moitié qu'ils aient laissé passé celà en sortie d'usine !
... et je ne vous parle pas de mon autre problème du mois dernier : l'ouverture d'une vanne qui laissait entrer l'air dans le turbo et me pompait 50 ch !!! ... toujours sur ce GS neuf !
Enfin, ils parait qu'ils ont contrôlé que tous (?) les autres paramètres du calculo étaient maintenant bons pour mon "grand" Scénic ...
Moralité : avec un symptôme similaire, il vaut mieux leur faire passer la valise de Diagnostic pour vérifier les paramètres !
Si celà peut aider certains
JYS31