tu peux toujours démonter le turbo si ca t'amuse
Ce n'est pas très compliqué, il faut démonter l'arrivé d'huile (même durit pour le sortie d'huile je crois sur 1.9). Ensuite il faut déconnecter l'entrée et la sortie d'air. Je crois que c'est le carter turbine qui tient le turbo en place (sortie moteur donc).
Ensuite tu as des vis à tête hexa à démonter sur chaque carter, de mémoire en 7 et 11. Tu vois alors les ailettes. Tu peux déjà les nettoyer.
Ensuite tu peux continuer le démontage pour accéder aux à l'ensemble tournant, mais je recommande la plus grande prudence : cette partie est assez sensible, et l'équilibrage n'est pas évident à refaire. Si tu en viens jusque là, ne désolidarise pas les ailettes de l'axe, tu ne pourrais plus rien en faire et je garantie une casse en un rien de temps. Attention à l'étanchéité aussi. Bref, si il y a des merdes dans ton turbo, c'est à cet endroit, mais je ne m'aventurerais pas à démonter ça personnellement (je l'ai fais, mais sur des turbos destinés à un banc d'essai, pas pour aller dans un moteur derrière...)
Soit donc prudent sur ce que tu fais, et je ne pourrais qu'appuyer les propos de Morex, regarde bien si la panne ne vient pas d'ailleurs avant de chercher dans le turbo. (et d'après ce que tu décris, tu peux te contenter des démonter les carter compresseur et turbine pour nettoyer les ailettes)