Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Quel DCI Prendre sur un Grand Scenic

Bonjour,

Je suis nouveau et j'ai besoin de vos avis éclairés sur les DCI pour le Grand Scenic. On envisage de prendre soit un 1.5 DCI 105 (mais est-ce vraiment plus fiable que le 1.5 DCI 100?) soit un 1.9 DCI 120.

Un vendeur Renault nous a dit d'éviter absolument le 1.9 DCI 130 FAP (et donc le 1.9 DCI 125 FAP aussi je présume) et de préférer un 1.5 DCI 105 au 1.9 DCI 120.

Résultat on ne sais pas vraiment lequel est à favoriser ou à éviter. Comme la majorité des occasions sont des 1.9 DCI 120 est ce qu'on peut se laisser tenter sans avoir trop de risques de devoir s'abonner au SAV?

Merci pour vos réponses
Dernière édition par Arnaud38 le Mar 19 Dec, 2006 16:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2006 08:12
salut Arnaud

s'abonner au SAV avec le 1.9 120? :pense: pourquoi? pas entendu de souci sur ce bloc :wink:

mon conseil pour un GS serait soit le 1.9 au lieu du 1.5! sur la version courte le 1.5 fait des merveilles, mais sur le GS je doute du même résultat. ayant moi même un GS en 120, en dessous ça me semble un peu trop juste pour des raison sde sécurité et d'agrément de conduite ; mais je n'affirme rien car pas essayé le GS en 105 :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
je crois que le 1.9dci est un des moteurs les plus fiable chez renault :pense:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je suis ravi de ces avis. Comme je l'ai dit c'est un vendeur Renault qui m'a dit qu'il ne me vendrais pas un 1.9 (130 pour le coup) car il voyait trop de 1.9 revenir à l'atelier. Il m'a aussi dit de préférer un 1.5L au 1.9L (120 cette fois). Mais bon vu que ce n'était qu'un avis j'en voulais d'autres... Pour le moment le choix se dirige donc surement vers un 1.9L 120ch vu qu'en occasion il n'y a que ça (enfin presque) plus qu'à trouver le bon et vendre ma voiture, on s'y met très sérieusement en 2007 :cool2:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2006 13:12
ton vendeur devait parler du 1.9 dTi pas dCi :pense:

enfin si tu patientes jusqu'au printemps le mien sera en vente :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2006 13:12
Ca c'est du scoop :aw: :shock:
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Dec, 2006 13:12
chutttttt ;-)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Dernière édition par Cougar le Jeu 21 Dec, 2006 14:12; édité 1 fois
Cougar a écrit:
ton vendeur devait parler du 1.9 dTi pas dCi :pense:

enfin si tu patientes jusqu'au printemps le mien sera en vente :wink:


Non ce sera fait entre janvier et février... et on ne cherche que des modèles avec toit en verre :mrgreen:
c est pas le 1.9 qui est en cause c est le scenic en lui meme mais comme avant le 1.5 dci 105 cv il n y avait que du 1.9 dci 120 ou du 1.5 dci 100 cv

les gens prennaient que du 1.9 c est tout

mais le 1.9 est super
le 1.5 est quasi le meme sauf sur 5 eme et 6 eme rapport sinon il suit le 1.9
Si tu choisis un GS, c'est que tu as besoin de place ...
Donc, tout le monde à bord + les bagages + la clim l'été, etc ... j'imagine bien le petit 1.5 à la peine !
Imagine les frayeurs sur une bretelle d'accés qui fait à peine 100 m de long ... si si il y en a !!
Je pense que le 1.9 est plus adapté à ce type de vehicule, et p'tet même qu'il consommera moins car sera moins sollicité.
Je ne parle même pas de l'agrément de conduite ...
J'ai conduit une Megane ainsi motorisée, et hônnetement je pense que ce moteur est actuellement un des meilleurs dans cette cylindrée: il a tout pour lui, conso, couple, allonge, silence de fonctionnement ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 22 Dec, 2006 13:12
Arnaud38 a écrit:
on ne cherche que des modèles avec toit en verre

bon courage alors quand tu l'auras, certains s'en mordent encore les doigts (mais d'autres non au contraire je te rassure) :mrgreen: :wink: surtout en Isère où les écarts thermiques font faire "grincer" parfois (les dents aussi remarque bien :mrgreen: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Pour les toits qui grincent, j'ai l'impression que c'est surtout en été en fait... Ma clio ne grince que l'été, pas l'hiver...
Salut,

Pour avoir une Mégane Estate équipée du 1,5 dCi 105, je ne peux que te recommander le 1,9 !
Le 1,5 est creux et pas avare sur les à-coups à bas régime et manque cruellement de pêche sur le reste de la plage (même s'il fait illusion car son turbo est à ailettes variables). Ca c'est pour la Mégane break, alors je n'ose même pas imaginer ce que ça donne pour un Grand Scénic plus lourd et au Cx de boîte de chaussures...

Certes, une fois lancé sur autoroute, s'il n'y a pas de côte, on tient le 130 sans problème mais ne surtout pas avoir besoin de déboîter rapidement car on reste sur place (ou presque). Alors en montagne (je connais ton coin, Allevard) tu vas apprendre ce que les mots patience et enfumé derrière un camion veulent dire !!!

A+
Tux
tout dépend de ta conduite! Le 1.5 suffit amplement surtout de nos jours, mais si tu fais souvent de la montgen où des national je te conseille le 1.9 qui srra plus apte à doubler dans n'importe quelle circonstance! Après, il faut savoir que le 1.5 consomme moins que le 1.9, ce qui est normal. Les deux moteurs sont équipé d'une boite six (sauf si c'est le 1.5 100ch).
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Je suis moi aussi à la recherche d'un Scénic. J'ai un confort expresion 1.9 dCi 120 d'octobre 2003. J'aimerai changer pour un grand 5 places. Le concessionnaire m'a dit d'éviter le FAP, mais il m'a appris aujourd'hui que le 1.9 dCi existait maintenant (depuis 15 j) sans FAP pour 600€ de moins. Il m'a dit aussi que l'ESP était en série dorénavant sur les 1.9 et 2.O mais il n'était pas sûr... (un samedi 30 décmbre, à 17h58, il n'a pas ralumé son ordi pour vérifier !!!). Si un commercial peut confirmer...

Vos avis m'intéressent. Sortant du 1.9 sur un "court", je ne me vois pas passer au 1.5 sur un long. Et le 2.0 est vraiment hors de prix pour moi !!!!!! (Comment font ceux qui changent tous les 4 Mois ???????????)
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi
Zizozel a écrit:
mais il m'a appris aujourd'hui que le 1.9 dCi existait maintenant (depuis 15 j) sans FAP pour 600€ de moins. Il m'a dit aussi que l'ESP était en série dorénavant sur les 1.9 et 2.O mais il n'était pas sûr...


Mouais, je reste perplexe.... possible mais pas au courant.
Mais je ne suis pas commercial chez Renault

Le fait de ne pas commander de FAP le remat en cause car pour 600 euros beaucoup vont se poser la question.
Arnaud38 a écrit:
Je suis ravi de ces avis. Comme je l'ai dit c'est un vendeur Renault qui m'a dit qu'il ne me vendrais pas un 1.9 (130 pour le coup) car il voyait trop de 1.9 revenir à l'atelier. Il m'a aussi dit de préférer un 1.5L au 1.9L (120 cette fois). Mais bon vu que ce n'était qu'un avis j'en voulais d'autres... Pour le moment le choix se dirige donc surement vers un 1.9L 120ch vu qu'en occasion il n'y a que ça (enfin presque) plus qu'à trouver le bon et vendre ma voiture, on s'y met très sérieusement en 2007 :cool2:


Ne cherches pas bien loin, le gars doit avoir des cotas de 1.5 à écouler pour faire sont contrat... du coup, il est prêt à te dire que la Reine d'angleterre roule au dci 105 !!! :D

J'ai eu un megane dci 120 que j'ai mené à 110000 km, je roule avec une Laguna dci 120 qui a 60 000 km et pas l'ombre d'un soucis...
_________________
@+

Steph. !
Message Jeu 04 Jan, 2007 13:01
J'ai pu essayer un Grand Scenic en 105 et en 120, et bien le 105 me semble plus typé confort et semble bien suffisant. Pour le moment l'achat est retardé, car effectivement le 1.9 130 sort sans FAP donc je vais attendre un peu pour en trouver en occasion... sauf bien sur si d'ic là je trouve mon bonheur, mais c'est vrai qu'avec le toit en verre (qu'on souhaiterais en plus ouvrant) et la carte main libre ça commence à limiter les choix...


Sauter vers: