Bonjour à tous,
Avant tout une bonne et heureuse année à vous tous et à vos familles ! Que vos pneus accrochent parfaitement le goudron de 2007
Concernant ma voiture, je viens d'avoir un retour du second garage Renault chez qui je l'ai mise.
Il prétend qu'il y a une fuite dans le cache-culbuteur d'ailleurs il dit qu'il a retrouvé de l'huile sur la courroie de distribution et sur le moteur (alors que le premier garagiste disait qu'il n'y a vait pas d'huile sur le moteur).
Il y aurait en outre un joint d'injecteur qui serait défaillant.
Pour lui la consommation d'huile vient de là, et pour la fumée noire ça vient selon lui de la vanne EGR qui est encrassée parce que je ne roule pas fort (autour de 2500 t maxi) depuis que la voiture consomme de l'huile.
Il me propose donc une réparation de tout ça avec en prime un changement de la distribution, parce qu'il y a eu de l'huile sur la courroie et que du coup il vaut mieux la refaire. Le tout pour 1200 €.
Mais en même temps ce second garagiste ne me paraît pas sûr à 100 % de son diagnostic. Il me dit "après la réparation, je pense que le moteur tournera sans problème". J'aurais préféré qu'il me dise "j'en suis certain " .
En plus de ça, son explication ne m'a pas super convaincu, parce qu'il ne m'explique pas trop la fumée blanche au démarrage, mais surtout parce qu'il me dit "la fumée noire a l'accélération, c'est normal; tous les diesels font de la fumée et surtout le vôtre parce que la vanne egr est encrassée."
Mais mon moteur fait carrément un brouillard noir très dense à l'accélération franche, genre fumée de pneu qui brûle, ça ne ressemble pas du tout à ce que je v ois d'habitude sur les diesels.
Pensez-vous que le diag puisse être le bon ? Parce que si je met 1200 e de réparation et qu'ensuite il faut rajouter 10 000 e de changement de moteur, ça ne va pas le faire du tout pour démarrer 2007