Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Porte-vélos sur boule d'attelage - Estate

Bonjour à tous,

J'ai tâché de trouver réponse à mes questions sur le forum, mais je n'y suis pas parvenu en totalité. Voici la raison de ce nouveau sujet.

J'ai pris livraison de ma Laguna Estate voici une semaine et vu l'état irréprochable du cuir à l'intérieur (occasion de 5 ans en état neuf, 13000 km seulement), je me résigne à acquérir un porte-vélos à installer sur boule d'attelage (ma Laguna Estate en a une !). Jusqu'ici je refusais de transporter mes 2 VTT (qui valent plus cher que le prix de la voiture !) à l'extérieur mais là, l'auto est en trop bon état pour que j'y mette des vélos pleins de boue.

J'ai repéré un porte-vélos de marque Thule (paraît que ce sont les mieux) Euroway 2 vélos. Le modèle est visible ici : http://www.norauto.fr/catalogue/transport/porte-velos/p-4..telage-euroway.html. Si quelqu'un utilise ce porte-vélos sur une Laguna ou sur tout autre véhicule, pourriez-vous me dire si le système de fixation se prend uniquement sur la boule ou utilise aussi la platine de l'attelage ? Je préfèrerais prendre appui sur la platine pour plus de stabilité mais je ne parviens pas à distinguer le système de fixation sur le site du constructeur.

Par ailleurs, connaissez-vous le poids maximum supportable par un attelage classique sur Laguna Estate ? Il s'agit de l'attelage simple sans col de cygne mais avec platine et fixation de la boule par 2 écrous.

Le porte-vélos que je pense acquérir pèse 15 kgs, et chaque vélo pèse 10 kg. Ca ferait un poids totale de 35 kgs.

Par avance merci de vos réponses !
_________________
Never give up, never surrender !
Message Mar 12 Dec, 2006 12:12
Mince, je me rends compte que mon sujet aurait plutôt sa place en forum des accessoires... Si un modo pouvait le déplacer, merci d'avance !
_________________
Never give up, never surrender !


Sauter vers: