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[Supercinq] Plafonnier Radio et horloge HS

Super 5 essence, (connais pas les autres caracteritiques, desolé) de 1992, Je ne comprends pas pourquoi mon plafonnier (ampoule non grillé), mon autoradio et mon horloge ne fonctionnent pas.... Pourtant j'ai verifié les fusibles coté passager, mais tout lesz fusibles sont bons... D'ou vient le probleme? Les branchemens sont bons pourtant (en tout cas pour le plafonnier). J'ai essayer de tirer un cable direct de la batterie pour l'autoradio et du coup il fonctionne, cela ne vient donc pas de l'autoradio. Que dois-je faire? Merci d'avance.

PS: J'ai acquis ce vehicule en occasion recemment ;)
Dernière édition par Morex le Mar 05 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
ti up? :)
up?
as-tu verrifié le faisceau qui alimente ces éléments ?? Il y a peut-etre un problème de masse. Je me rapelle que sur ma voiture précédante, une AX de 1988, j'avais un soucis uniquement sur l'autoradio, j'avais bien du 12V qui arrivait mais le fil de masse du connecteur étais coupé au fin fond de la voiture donc inaccessible sans démonter ... du coup j'ai refait un point de masse au niveau de l'autoradio et j'ai repiqué le connecteur dessus ! apres ça sera peut être pas ton cas mais bon a défaut de rien ... Bon courrage !
Merci pour cette reponse ;) mais bon, il me semble que la masse est bien connecter ^^ Je reverifierais au passage :)

D'autres idées? :eh:
c'est pas un probleme de masse puisqu'il a fait fonctionner son poste en le reliant dirrect a la batterie :roll:
les trois trucs qui ne marchent pas ont une panne commune :!: :arrow: la disparition du + 12 volt permanent :ouioui:
ce 12 volt sert a garder l'heure ,a alimenter le plafonier contact coupé et aussi a alimenter la gestion du poste (memoire des stations) :!:
il y a normalement un fusible qui sert a ça mais il peut etre identifié pour autre chose comme la fermeture centralisée ou l'allume cigare :hum2:
en tous cas si tu relie un + 12 volt depuis la batterie vers ton oste sans débrancher le fil du faisceau qui est censé l'enmener au poste ,alors tu verra aussi ton horloge et ton plafonier remarcher sauf si il y a un court circuit caché sur ce fil !
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:

en tous cas si tu relie un + 12 volt depuis la batterie vers ton oste sans débrancher le fil du faisceau qui est censé l'enmener au poste ,alors tu verra aussi ton horloge et ton plafonier remarcher sauf si il y a un court circuit caché sur ce fil !



Hum c'est ce que je fais pour faire fonctionner mon poste radio en ce moment. Les stations sont bien memorisées, jai aps la fermeture centralisé ^^ et l'allume cigare fonctionne bien. Mais pas le plafonnié ni le l'horloge. Ce que j'ai fait en fait, j'ai pris un cable que j'ai branché direct de ma batterie à mon poste radio...
doberberto a écrit:
bidouiltronic a écrit:

en tous cas si tu relie un + 12 volt depuis la batterie vers ton oste sans débrancher le fil du faisceau qui est censé l'enmener au poste ,alors tu verra aussi ton horloge et ton plafonier remarcher sauf si il y a un court circuit caché sur ce fil !



Hum c'est ce que je fais pour faire fonctionner mon poste radio en ce moment. Les stations sont bien memorisées, jai aps la fermeture centralisé ^^ et l'allume cigare fonctionne bien. Mais pas le plafonnié ni le l'horloge. Ce que j'ai fait en fait, j'ai pris un cable que j'ai branché direct de ma batterie à mon poste radio...

et bien laisse aussi le fil du faisceau relié en plus au fil de la batterie et ça devrais marcher pour le plafonier et l'horloge !
tu dois aussi controler tous tes fusibles un a un :wink:
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le fil du faisceaux? c'est a dire?
tu prends le poste ,tu le rebranche comme avant (normalement) puis tu injecte ton + batterie sur le domino pour faire repartir le + vers le circuit du faisceau :-/
c'est pourtant pas difficile a comprendre comme raisonnement :evil:
:arrow: au lieu d'attendre qu'un fil de la voiture t'envoie du courant vers ton poste :arrow: tu fais l'inverse donc normalement tu envoie du courant vers le fil qui vas normalement le redistribuer au plafonier et a la montre :idea:
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Hummm je crois que j'ai compris ! Je ferais ca demain ^^ (Ya pas de risque de tout faire sauté?)
Message Dim 10 Dec, 2006 20:12
vas y doucement tout de même :aw:
chatouille le fil ou mets un fusible en serie au cas où
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