Bonjour joellaguna2,
Je possède une LagunaII 1.8 16v "Emotion" neuve de nov2004 (25000kms) et j'ai exactement la même sensation que toi (que je trouve plus forte cette année, bizarre), je ressents les accoups plus francs et une sensation de moteur retenu que je ne ressentai pas avant. Clim sur OFF, tout redevient dans l'ordre naturellement.
Entre ça, la sensation à la pédale de frein (dur/molle) qui change suivant si le compresseur de clim est embrayé ou non, les claquemements de supports moteurs et bruits de train av sur les imperfections de route (que Renault n'a jamais pu résoudre après plusieurs immo), les multiples grillons dans l'habitacle, le lecteur CD de l'autoradio carminat-guidage qui délire presque tous les jours (bruit de mitraillette), des démarrages sur 3 pattes de temps en temps (auxquels Renault n'arrive à rien diagnotiquer), des écoulements d'huile sur le couvercle d'arbre à cames (remontée d'huile par les vis, connu chez Renault, super les odeurs d'huile brulée sur long trajets) et j'en passe...
Qd je lis certains forums (dont celui-ci) je me dis que ce n'est qu'un début !
Pour moi, la Laguna 2 est la pire voiture que j'ai jamais eu et j'ai eu 2 Alfa, qui malgré leur mauvaise réputation, ne m'ont jamais autant "enquiquiné" (politiquement correct) que cette Laguna.
Et malgré ce que disent certains, Renault admet les pb quand c'est connu, pas trop compliqué et pas trop chère à remettre en état. sinon, si c'est connu (presse ou internet), mais compliqué et/ou chère, le SRC nie tout en bloc, sans avoir jamais vu le véhicule et n'admet aucun défaut !...
Bref, c'est sûr qu'ils l'ont bien nommé "Emotion", encore que "Stress" ou "Infarctus", ça aurait été bien aussi !!! Inadmissible sur une auto de cette gamme et à ce prix.
Si tu peux (financièrement) débarrasse t'en ou, si tu la gardes, prends une garantie 5 ans !
A+
KTP