Complément d’information.
Je viens de passer chez mon garage Renault dans lequel j’effectue toutes mes révisions et interventions (le détail a son importance !).
Une personne de la réception « écoute » le fameux bruit et Diagnostic un probable problème sur « un galet mal tendu » voire sur la pompe à eau. À priori sans gravité particulière. Il me propose de prendre un rdv et laisser ma voiture un soir, pour la tester au petit matin à la « fraiche ».
Au moment de prendre le rdv, il me demande :
- « Vous avez changé la distrib bien sure ? ».
- Moi « ben non, c’est pas tous les 120 000 km ? »
- « Ou tout les 5 ans, Monsieur… Et vous avez dépassé de 6 mois… Là c’est grave »….
Sauf que, la première mise en circulation date du 30/4/2001…. Il se trouve que j’ai effectué une révision complète le 03/04/2006 et qu’a aucun moment ce même garage ne ma signalée la nécessité d’effectuer le changement de la distrib ! C’est fou ça ! Par ailleurs, je suis repassé chez eux en juillet pour changer ma batterie… Et idem, pas d’info sur le sujet…
Du coup, j’ai rdv la semaine prochaine pour la totale…. Distrib plus bruit…
Pour le moment le bruit est de plus en plus présent et j’avoue ne pas être rassuré pour les 2 jours à venir… J’espère ne rien casser !...
Vos avis et conseil sont les biens venus…