voilà : mon petit bug du jour .
comme souvent , ma voiture qui a un caractére pire que celui d'une femme m'a fait un nouveau petit bug innédit et comme d'habitude sans gravité
je roulais avec le régulateur en marche a 110 km:h et lorsque lorsque j'ai mis mon clignot gauche pour changer de voie j'ai eut la surprise de sentir le régul se couper
sur le coup j'ai crut avoir chatouillé le bouton : j'ai donc remis le régul suivit du clignot gauche a plusieurs reprises et dans 4 cas sur cinq mon régul se coupe dés que j'enclenche le clignot gauche mais jamais avec le clignot droit
je n'ai pas pu couper le contact (car d'habitude ce genre de bizarerie ponctuelle disparait a jamais aprés un redémmarage ) et il me reste encore a refaire l'éxpérience aprés le prochain redémmarage .
avez vous déja eut ce symptome
pour ma pars je ne m'inquiette pas car je suis habitué a ces petits bugs plutot rigolos qui me font une nouvelle surprise tous les 10 redémmarages et qui disparaissent aussitôt le redémmarage suivant .
dans la liste des bugs furtifs les plus redondants il y a :
-souvent, l'écran du gps trés sombre
solutionné par un allumage et une extinction immédiate des veilleuses (ça actualise la luminosité sans rentrer dans le menu lumiére "buggué" du gps.
-rarement, l'affichage du poste qui n'apparait pas sur l'écran gps :seul les fenétres sont presentes sans le contenu
-trés rarement ,la clim qui souffle chaud ou qui pédale dans la semoule .il faut redémmarer pour l'enlever .
-trés éxcéptionnellement :l'aiguille du carburant qui affiche résérve avec le plein mais qui remonte presque de suite toute seule .
-trés rarement : l'indicateur de radars fixe (navirad) qui se bloque au démmarage
tiens comme c'est bizare ,lui aussi alors qu'il n'est pas de renault
-mais aussi :le telephone bluetooth
bizare bizare ,lui non plus n'est pas du renault
conclusion : cette voiture a besoin d'un bon filtrage du 12 volt servitude avec un gros condensateur de 100.000µf en parralléle car le démmareur génére trop de parasites et que c'est sûrement lui qui cause tant de bugs a cette voiture lors de cértains démmarages