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[Espace IV] La voiture se traine au démarrage (2.2 dCi BVA)

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[ESPACE IV] BVA 2.2 150cv 2005 La voiture se traine au démarrage :

En cas d'urgence (traversée d'un carrefour par exemple), il ne faut pas chomer. accélérateur au plancher, la voiture se traine lamentablement sur les 20 premiers mètres, le temps que le régime moteur monte tranquilement au dessus de 2000 tours.

Même chose en mode manuel !

Seule solution pour contourner un peu le problème : pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur et quand le régime est un peu monté, on lache le frein...

Est-ce que quelqu'un a déja constaté ce problème ?
Dernière édition par Morex le Jeu 13 Juil, 2006 12:07; édité 1 fois
CHARLEMAGNE a écrit:
Est-ce que quelqu'un a déja constaté ce problème ?

Avec le même moteur en bvm et sur une vel satis.

Exactement pareil : moteur très creu en dessous 2000 tr/mn.
J'ai eu d'autres Diesel turbo (OPEL OMEGA entre autres), et je n'ai jamais eu ce problème avec. La gestion de la boite laisse monter les tours avant "d'embrayer".
Les autres ne sont pas Renault.

Je ne sais plus qui en parler il n'y a pas très longtemps, mais apparement c'est connu des Vel Satis et Espace IV.
sur les BVM, je sais qu'il existe une stratégie de limitation du couple en 1ere pour ne pas faire souffrir la transmission avec trop de couple. Est ce que ca peut arriver en BVA aussi ?

Sur ma clio 2 dCi 100 ch, la voiture etait catastrophique en 1ere, et procurait presque plus d'accélération en 2nde...
barn
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Juil, 2006 17:07
Le pb est connu sur les 2.2dci BVA. A froid c'est encore pire : imossible de monter un trottoir par exemple.

La boite bouffe enormément, et le couple au ralenti est un peu léger pour permettre au moteur de prendre des tours et d'amorcer la suralimentation...

Comparer avec un autre véhicule identique (si possible) pour verifier, mais a priori, c'est malhreusement "normal"...

Ta manip "pied sur frein + pied à fond" est également "connue" pour palier au problème sur ces autos...
a ce propos le 2L DCI 175ch ferait un excellent candidat pour une BVA
la montée en régime est digne d'un moteur essence, impressionant !

pour l'instant, que du bonheur !
_________________
pascal
Espace IV Initiale ph2 2L DCI 175cv
Dernière édition par pascal95 le Jeu 13 Juil, 2006 18:07; édité 1 fois
a écrit:
a priori, c'est malhreusement "normal"...

a priori, ma voiture est anormale ! :lol: en insistant, je ne peux constater qu'une légère lenteur au démarrage.... mais apparemment d'autres personnes font le même constat que toi sur le forum !
Pour info, le moteur de ma voiture avait été reprogrammé lors d'une révision. Peut-être y a-t'il un lien ?
en tout cas, je n'irai pas emmener ma voiture chez Renault pour remédier à ce dysfonctionnement ! :wink:
_________________
Espace dci 160
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Juil, 2006 22:07
Si on passe en N, accelere et passe en D sans lacher l'acceleration ?
Accordiola1 a écrit:
Si on passe en N, accelere et passe en D sans lacher l'acceleration ?


Tres mauvais conseil :-?
Y a rien de mieux que ça pour peter une BVA :|
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Juil, 2006 15:07
J'ai le même problème sur une Laguna II 2.2 Dci boite manuelel 6 vitesses....elle se traine au cedez le passage/stop/rond point si je demarre sur le ralenti pour accelerer ensuite = si je commence à embrayer tout en étant encore sur le régime de ralenti

=> j'accelere avant d'embrayer...quand j'y pense...tout en essayant de ne pas faire cirer les roues au démarrage ;-) (je ne sais pas si l'ESP/antipatinage) empecherait cela :roll:

Chichi1er...

PS : Déplacé en Mécanique
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Dernière édition par chichi1er le Ven 14 Juil, 2006 15:07; édité 1 fois
J'ai le même problème sur mon Espace IV 2.2 DCI BVA.
A cause de ça, j'ai bien failli me faire emboutir en m'engageant sur un rond point plusieur fois (vehicule froid).
Pour 150Ch quand même, serrer les fesses quand on accélère, c'est pas normal.
Ma twingo de 60ch avait vraiment plus de punch (OK, c'est pas le même poids).
J'entendu dire qu'il y avait des vis de réglage à côté des pédales, est-ce uniquement pour les BVM ?
_________________
Grand Espace IV ph2 2.0DCI 175 BVA Alyum Plus, Nov 2007 (TOEP, GPS)
Pareil pour moi avec le 2.2 en boite manu: faut pas hésiter à bien accélerer sous peine de se faire klaxonner dans le rond point.
CHARLEMAGNE a écrit:
[ESPACE IV] BVA 2.2 150cv 2005 La voiture se traine au démarrage :

En cas d'urgence (traversée d'un carrefour par exemple), il ne faut pas chomer. accélérateur au plancher, la voiture se traine lamentablement sur les 20 premiers mètres, le temps que le régime moteur monte tranquilement au dessus de 2000 tours.

Même chose en mode manuel !

Seule solution pour contourner un peu le problème : pied gauche sur le frein, pied droit sur l'accélérateur et quand le régime est un peu monté, on lache le frein...

Est-ce que quelqu'un a déja constaté ce problème ?





Bonjour

Oui j'ai eu le même problème que toi sur mon espace. La cause ?
tout simplement la 'célèbre :hum2: Vanne EGR !

La solution: la changer tout simplement.

Mon espace est de décembre 2003, il faut savoir que Renault a changer entre temps de fournisseur de ces vannes , il semblerait que les nouvelles versions soient bcp plus fiables, en tous les cas après 20 000 km parcouru je n 'ai pas de symptômes apparents.
Il est nécessaire de pousser les régimes régulièrement ( du genre démarrage en trombe au péage), pour désencrasser la vanne.


Renault est parfaitement conscient de ce problème, il ne faut pas hésiter a 'monter en pression' pour obtenir tout ou partie de la prise en charge de la réparation.

Bonne chance et n'hésites pas à me solliciter si besoin.

A bientôt
_________________
ESPACE IV Privilège 2.2 DCI BVA
Bonjour,

ce probleme de montée en régime, notament à froid est connu, est n'a pas vraiment de solution : c'est pour limiter l'emission de fumée que le couple est limité...

Pas grand chose à faire donc, à part l'anticipation... La vanne EGR faineante aggrave le probleme en limitant la montée en pression de l'air d'admission...

@+,
Al : ex-motoriste sur 2.2l dCi (désolé...).
alinator a écrit:
Al : ex-motoriste sur 2.2l dCi (désolé...).

Tu dois avoir les oreilles qui sifflent toute la journée telment les garagiste peuvent jurer quand ils bossent sur les 2.2 dT ou 2.2 dCi :mrgreen:
Morex a écrit:
Tu dois avoir les oreilles qui sifflent toute la journée telment les garagiste peuvent jurer quand ils bossent sur les 2.2 dT ou 2.2 dCi :mrgreen:



Effectivement :cry: ,

Je ne me consacrais quà la mise au point électronique (Perf + anti-acoups). Et je subissais les problemes matériel (vanne EGR de m***, injecteurs dérivants, boîte qui cassent...) Le marché impose un rythme pas toujours compatible avec une bonne mise au point de la fiab... Enfin, avec l'arrivée de Nissan et de ses experts qualité, les choses s'améliorent...

Al.
_________________
R6 TL, R19 16V, Scénic 1.6l 16V RXE, Clio 1.4l 16V RXT, laguna I 2.0l BVA, clio I dCi Si, Mégane 1 dCi Privilège, Mégane 2 coupé dCi 120 luxe privilège, Mégane CC dCi 120 luxe Privilège beige angora + cabassatronic, Laguna 2 estate 2.0l dCi 175 GT.
alinator a écrit:
Enfin, avec l'arrivée de Nissan et de ses experts qualité, les choses s'améliorent...

Je dirai quil est temps.

A voir avec le temps mais le nouveau diesel conçus en partenaria avec Nissan a l'air bien née :wink:
Salut,

Tu as peut-être un problème au niveau du capteur de la pédale d'accélérateur.

Tu as un manque de puissance, donc c'est peut-être ça.

Tu es déjà allé chez Renault, si oui ils t'ont dit quoi ?

Voila, @+.
Portugal86 a écrit:
Tu as peut-être un problème au niveau du capteur de la pédale d'accélérateur.

Tout les 2.2 dCi sont mou au démarrage et encore plus avec la boite auto.
Morex a écrit:
Portugal86 a écrit:
Tu as peut-être un problème au niveau du capteur de la pédale d'accélérateur.

Tout les 2.2 dCi sont mou au démarrage et encore plus avec la boite auto.

Avant le 2.0 Turbo, mon père avait un 2.2DCi, et je peux te dire que au démarrage il trainé pas.
Donc, ... ;)
_________________
PORTUGAL.
Relit bien tout les témoignages et pour en avoir conduit, je peux dire quils sont tous moux au démarrage. Ou alors faut bien faire patiner l'embrayge :-/
Morex a écrit:
Relit bien tout les témoignages et pour en avoir conduit, je peux dire quils sont tous moux au démarrage. Ou alors faut bien faire patiner l'embrayge :-/

Sans faire patiné l'embrayage, ça démarre bien. :roll:

Et ne t'inquiète pas je l'ai essayé aussi. ;)
_________________
PORTUGAL.
Dernière édition par Portugal86 le Dim 23 Juil, 2006 21:07; édité 1 fois
Les mecs il y a enfin un Espace IV 2.2 dCi qui fonctionne bien.

Va falloir le mettre au musée cette Espace :lol2: :wink:
Portugal86 a écrit:
Morex a écrit:
Relit bien tout les témoignages et pour en avoir conduit, je peux dire quils sont tous moux au démarrage. Ou alors faut bien faire patiner l'embrayge :-/

Sans faire patiné l'embrayage, ça démarre bien. :roll:

Et ne t'inquiète pas je l'ai essayé aussi. ;)


Morex a écrit:
Les mecs il y a enfin un Espace IV 2.2 dCi qui fonctionne bien.

Va falloir le mettre au musée cette Espace :lol2: :wink:


:-? pas sympa de se moquer, ils ne sont pas tous mous au démarrage Morex ! Je pense que si tous les conducteurs de 2.2dci bvm ou bva risquaient una accident à chaque rond-point, ça se saurait ! Malgré ses 1.8tonnes à vide, la mienne fonctionne parfaitement. Faut pas comparer non plus une mégane RS à un monospace 2.2d :D
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Lun 24 Juil, 2006 07:07; édité 1 fois
pierrec a écrit:
Faut pas comparer non plus une mégane RS à un monospace 2.2d

Je ne compare pas mon RS aux véhicules équipées du 2.2 dCi 150.

Mon métier veux que je conduise plusieurs véhicules de différentes catégories et je dois dire que le 2.2 dCi fait parti de ceux qui me donne le moins de plaisir de conduite. Je ne parle même pas quand on doit des interventions sur le moteur :-?
Portugal86 a écrit:
Morex a écrit:
Relit bien tout les témoignages et pour en avoir conduit, je peux dire quils sont tous moux au démarrage. Ou alors faut bien faire patiner l'embrayge :-/

Sans faire patiné l'embrayage, ça démarre bien. :roll:

Et ne t'inquiète pas je l'ai essayé aussi. ;)



+1 pour MOREX, mon 2.2 dci est mou au démarrage, la seule solution est de faire patiner l'embrayage sinon point de salut... :-/ , et moi je l'essaye tout les jours :wink:

mais pas de panique, sur une mercedes 220 CDI, c'est pas mieux et pourtant c'est moins lourd...
fab51 a écrit:
mais pas de panique, sur une mercedes 220 CDI, c'est pas mieux et pourtant c'est moins lourd...

La quelle de Mercedes 220 CDI :?: Les anciennes classe C ne sont pas trop mal, les nouvelle C 220 CDI marchent comme des avions, par contre ont ne pas en dire autant des Classe E :-?
Ayant toujours mon magnifique TDI 115 (injecteurs-pompe) sur ma golf break, je dois dire que j'ai moi aussi adapté ma conduite dans les carrefours. 150cv d'accord, mais on est loin du coup de pied au cul... Je dirais que même en écrasant l'accélérateur, la BVA met certainement 2 secondes avant de propulser réellement... :cry:
Morex a écrit:
fab51 a écrit:
mais pas de panique, sur une mercedes 220 CDI, c'est pas mieux et pourtant c'est moins lourd...

La quelle de Mercedes 220 CDI :?: Les anciennes classe C ne sont pas trop mal, les nouvelle C 220 CDI marchent comme des avions, par contre ont ne pas en dire autant des Classe E :-?


c'etait l'ancienne c220cdi ,elle etait de 99 en bm, je m'etait fait peur a un rond-point, la seule solution est de faire prendre des tours au moteur..
L'espace IV est très lourd. Avec le 1.9 dci il faut accélérer comme un bourin pour démarrer sous peine de caler.. Sur le 2.2 dci bva, c'est un peu mou sur le début mais après cela va. La boite est lente donc il faut anticiper.

Et quitte à se faire peur, essayez de vous dégager d'un rond point en 2ème avec le 1.9dci (en dessous de 2000tr/min)... il ne se passe strictement rien quand on écrase la pédale.

J'ai conduit un espace modèle 2005 d'espace 2.2dci bva, c'est plutôt pas mal et nettement plus silencieux que mon 1.9dci.

Le problème de mou en début l'accélération se produit avec toutes les voitures bva. Sur une laguna II 1.8 16v c'est idem.
Je reviens d'un séjour à la montagne (petite montagne entre 1000m et 1500m).
Un jour je me gare sur un parking en légère pente vers l'avant (peut-être 5%). Quand je reprend ma voiture, je met la marche arrière, j'accélère doucement puis progressivement à fond : le moteur reste gentiment à 1000 tours et la voiture ne recule pas d'1cm !!! Impossible de reculer !!! J'avais heureusement laisser un peu de place à l'avant et le parking etait vide, j'ai pu partir et tourner en marche avant (dans le sens de la pente).
A plusieurs reprises, j'ai eu a redémarrer en cote, la voiture repart doucement à 5-10 km/h et ce n'est qu'au faux plat suivant qu'elle accepte de repartir normalement (et le faux plat peut-être très loin !!).
Pour moi, i y a un bug dans la programmation de la boite, le convertisseur devrait "glisser" jusqu'à ce que le moteur accroche le régime ou le turbo se déclenche.
J'ai soumis le problème à RENAULT, mais ce n'est sans doute pas la bonne période.

Je pense que l'altitude est un phénomène agravant (dans la plage 800/1800 trs).
Ceux qui tirent une caravane ne doivent pas rigoler tous les jours...

Depuis 20 ans, c'est ma 7ème voiture BVA, je n'avais jamais eu de pb.
C'est étonnant et pas normal. Normalement au démarrage le régime moteur doit monter à environ 2000tr/min quasi instantanément puis la boitoto "embraye".

C'est un peu mou au démarrage mais même à froid cela va.
La valise dit "problème de recyclage" : la vanne EGR est en commande, RdV mercredi prochain pour voir le résultat.
CHARLEMAGNE a écrit:
Je reviens d'un séjour à la montagne (petite montagne entre 1000m et 1500m).
Un jour je me gare sur un parking en légère pente vers l'avant (peut-être 5%). Quand je reprend ma voiture, je met la marche arrière, j'accélère doucement puis progressivement à fond : le moteur reste gentiment à 1000 tours et la voiture ne recule pas d'1cm !!! Impossible de reculer !!! J'avais heureusement laisser un peu de place à l'avant et le parking etait vide, j'ai pu partir et tourner en marche avant (dans le sens de la pente).
A plusieurs reprises, j'ai eu a redémarrer en cote, la voiture repart doucement à 5-10 km/h et ce n'est qu'au faux plat suivant qu'elle accepte de repartir normalement (et le faux plat peut-être très loin !!).
Pour moi, i y a un bug dans la programmation de la boite, le convertisseur devrait "glisser" jusqu'à ce que le moteur accroche le régime ou le turbo se déclenche.
J'ai soumis le problème à RENAULT, mais ce n'est sans doute pas la bonne période.

Je pense que l'altitude est un phénomène agravant (dans la plage 800/1800 trs).
Ceux qui tirent une caravane ne doivent pas rigoler tous les jours...

Depuis 20 ans, c'est ma 7ème voiture BVA, je n'avais jamais eu de pb.

IDEM QUE POUR MOI !!!
je constate EXACTEMENT les mêmes defauts sur ma laguna 2.2 dci bva :evil: ET CELA DEPUIS QUE RENAULT Y A FICHU SES PALUCHES DEDANS car avant elle marchait fort au démarrage :evil: je me rapelle trés bien qu'au péage il me suffisait d'accélérer a fond pour larguer n'importe quelle voiture sucéptible de me coincer a gauche HORS ,aprés bricolage ou reprog H5 j'ai faillit m'emboutir une 406 et en plus elle rame :evil:
j'ai aussi le probleme qui s'aggrave en montagne ou quand il fait chaud ou quand la pression barométrique change :shock: et l'autre jour en montagne par forte chaleur , j'ai ramé et eu un "défaut injection" qui donnera peut etre la cause du défaut mémorisé :prie:
ma vanne egr est HORS DE CAUSE !!!!!!!!!!!!!! donc :arrow: excuse bidon
je soupçonne fortement un bridage logiciel par la nouvelle reprog dans le but d'économiser le turbo ou sinon un défaut de capteur de pression atmosphérique ,connu mais non réparé par renault parce que ce capteur se trouve dans le boitier calculateur que renault ne voudrait peut etre pas changer a ses frais pour ça :evil: . a ce propos j'ai lu dans les premieres rta que si ce capteur est défféctueux le remplacement du calculateur doit etre effectué :| alors que sur les rta plus récentes la même panne de capteur atmosphérique renvoie a une procédure d'appel du téchnocentre :shock: IL FAUT CROIRE QUE RENAULT CONNAIS LE PROBLEME MAIS NE VEUT PLUS REMPLACER LES CALCULATEURS au détriment de nous :evil:
MERCI RENAULT !!!
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Chers amis co-propriétaires de la 2,2 175 ch automatique

Moi non plus je n'ose traverser quelque petite route que ce soit sans etre sur que ni à gauche ni à droite une voiture est appercue. Les premiers metres ma voiture semble ne pas vouloir avancer, une fois la rue traversée par ailleur, elle file en qqs secondes vers les 60 km/h. Donc à chaque fois, la peur dans l'ame, je me lance, comptant les metres qui en diminuant se trouvent entre moi et les utilisateurs qui me foncent dessus. Grand probleme donc....
Mais depuis que mon garagiste m'a dit que "c'est normal" je suis un homme heureux. Quand un jour je me ferai emboutir cela sera d'un grand secours psychologique de savoir que, même si ca fait mal, c'est normal....

La même chose pour l'emploi de séquentiel. Une petite pression et me voila en vitesse superieure.... apres quelques secondes bien sur. A décourager l'emploi du manuel, donc j' ai demandé à mon garagiste si cela aussi était normal.... quel soulagement, la réponse affirmative m' a fait beaucoup de bien.

Hier encore, en visitant mon medecin traitant, tout en me disant que bientôt j' aurais à rendre l'âme il m' a certifié que à mon âge c'était normal.... je mourrai donc avec le sourire, j'ai tellement peur de l'anormalité.

Vive les garagistes aux propos rassurants, une renault qui traine, craque de tout bords, offre des les prmiers kilometres toute sortes de grincements, c' est normal. D'ailleur, pour 400.000 euro's ne nous plaignons pas trop, on ne peut pas tout avoir...

Si par hasard les gens de renault trouvent un truc pour rémédier aux instants de panique à chaque carrefour, s'il vous plait, faites le nous savoir

philip
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 08 Aoû, 2006 22:08
philip marroyen a écrit:
Chers amis co-propriétaires de la 2,2 175 ch automatique


Bonsoir,
Tu vas avoir du mal à trouver des co-propriétaires de 2.2 175cv, car cela n'existe pas dans la gemem renault : C'est ou :
- 2.2 Dci 115ch
- 2.2 Dci 150 ch
- 2.0 Dci 150 ch
- 2.0 Dci 175 ch

philip marroyen a écrit:
Vive les garagistes aux propos rassurants, une renault qui traine, craque de tout bords, offre des les prmiers kilometres toute sortes de grincements, c' est normal. D'ailleur, pour 400.000 euro's ne nous plaignons pas trop, on ne peut pas tout avoir...philip


Tu t'ai fait avoir...à moins qu'a 400 000 € tu ais acheté un prototype de 2.2 Dci 175 ch ;)

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2,2 150 ch , et le prix.... ce sont les accessoires (toit ouvrant , cuire...) mais cela ne diminue en rien les problemes de boite en bas régime

philip

ps: et dire que c'est ma 5 eme espace, je change chaque 100.000 km, peut etre donc que quand même je l'aime un peu?
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 09 Aoû, 2006 09:08
philip marroyen a écrit:
2,2 150 ch , mais cela ne diminue en rien les problemes de boite en bas régime


Le 2.0 en boite auto n'existe pas, mais je ne voulais pas qu'il ya it de confusion sur le temoignage

philip marroyen a écrit:
et le prix.... ce sont les accessoires (toit ouvrant , cuire...)


A 400 000 € je m'achete une baraque...et pas un espace meme si il a des options TRES sympas (vu le prix !!)

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Dernière édition par chichi1er le Mer 09 Aoû, 2006 09:08; édité 1 fois
Ce matin, changement vanne EGR (elle était toute noire de calamine !!) : le problème est à priori réglé, les démarrages sont plus francs.
Reste à prendre un peu d'altitude pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre. :D


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