Je possède un SCENIC II 1.9 DCI et jeudi dernier la vitre électrique côté conducteur s'est bloquée à mi course puis est descendue presque en totalité... impossible de la remonter, bouton inactif : nous avons eu le réflexe de la remonter à la main en la tenant fermement de chaque côté puis en la relevant progressivement jusqu'à la bloquer à l'aide de cartons epais positionnés entre la vitre et la portière. Le moteur électrique semblait tourner dans le vide et la vitre ne tenait plus, hormis avec notre bricolage.
Descente chez le grand garage Renault (je ne précise pas lequel volontairement) dès lundi matin où là, miracle, il nous garde immédiatement la voiture sans rechigner... Pour la petite histoire, je précise que notre Scénic n'était plus sous garantie depuis 2 jours !!! Pour finir la petite histoire, historique des réparations depuis 2 ans : freins arrières bruyants, 1 silent blocs, 1 réglage amortisseurs avants, 1 fuite de clim grave (immobilisation 5 jours !!!), 1 moteur essuie glace arrière deffectueux, 1 rappel frein de parking, 1 rappel ceinture arrière...
Retour à 17h00 à la concession et on nous annonce que des pattes de maintien des vitres sont fragiles et cassent subitement... Ils nous ont donc changé ces fameuses pattes mais l'agent Renault me signale que TOUS LES SCENICS SONT CONCERNES ET QU'UNE GRANDE OPERATION DE RAPPEL EST NORMALEMENT PREVUE EN SEPTEMBRE 2006. A ce propos, l'agent me signale avoir déja réparé plusieurs Scénic pour cet incident... Comble de malchance : mon Scénic devra donc repasser au garage pour réparer les 4 vitres électriques car il a remis des pattes de fixation trop "légères"... Le mécano avec lequel je discute discrètement me confirme l'anomalie et m'annonce un temps de main d'oeuvre de 3 heures par véhicule : bonjour les dégats si rappel de tous les Scénics, ils ont déja les boules...
Voilà mon histoire, le débat est maintenant ouvert et j'aimerais partager vos expériences sur ce problème si déja vous l'avez rencontré... Quelqu'un a t'il déja eu l'info ?
Cordialement.
Morex: édition du titre.
Merci de lire la charte pour la prochaine fois.