J’ai fait l’acquisition, en date du 28/10/2002, d’une Mégane II (Confort Authentique – 1.6 16V). Je pense avoir témoigné, par cet achat, de ma confiance en Renault et avoir parié en même temps sur la qualité de ce nouveau modèle malgré toutes les craintes que je pouvais légitimement avoir (voir les débuts calamiteux de la Laguna)
J’ai malheureusement commencé, très rapidement, à déchanter. J’ai en effet été confronté, dans les premières semaines qui ont suivit la livraison, aux problèmes suivants qui m’ont contraint à de nombreux allers - retours chez le concessionnaire :
1.Défaut de pose moquette (aucune attestation de réparation ne m’a été remise),
2.Crissement lors du freinage (aucune attestation de réparation ne m’a été remise),
3.De forts à-coups lors du passage de vitesses et problèmes de garde d’embrayage (aucune attestation de réparation ne m’a été remise),
4.Disfonctionnement du mécanisme d’allumage automatique des phares (aucune attestation de réparation ne m’a été remise),
5.Disfonctionnement de la carte,
6.De continuelles et désagréables vibrations (à-coups) dans l’habitacle lorsque la voiture est à l’arrêt et lorsque le moteur est chaud.
Bien que les points 1, 2, 3, 4, 5 aient été résolus, le problème de vibrations persiste (bien que systématiquement mis en évidence lors de mes trois ou quatre passages en concession). Lors de mon dernier passage, et après avoir effectué un énième contrôle de l’injection électronique avec les outils de diagnostic adéquats, un des responsables d’atelier, qui a tout de même admis l’existence de « légères » vibrations, m’a confirmé qu’il n’était pas possible de faire mieux que ce qui avait été fait (c.a.d. RIEN vu que les vibrations persistent). « Il n’est pas envisageable », je cite, « de s’amuser à changer toutes les pièces pour parvenir à une solution».
J’avoue être, non seulement extrêmement déçu de mon véhicule, mais aussi de la manière avec laquelle des « hommes de l’art » esquivent certains problèmes devant le client.
Quelqu'un aurait-t'il remarqué le même pépin ? Un conseil ?
Merci d'avance.