Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma laguna II Mod 06/03 qui avait 57000 quand je l'avais achetée (il y a 2 semaines).
Je reviens de chez mon garagiste dans mon village (changement plaques imat) et ce dernier ainsi que son mécano qui a "l'oreille" m'a clairement affirmé qu'il y avait un bruit certain sur un galet d'entrainement sur une courrie (soit distribution soit accessoires);c'est la 2e personne à me dire qu'il y a un bruit suspect dans le moteur (la première bricole pas mal les voitures mais n'avait pas été plus loin dans le diagnostic)
Pour information, j'ai fait changer mes 4 pneus chez mon autre garagiste (RENAULT près de mon boulot) et il ne m'a rien dit.
Enfin, le vendeur avait fait faire la révision des 60000 et rien n'a été ni changé ni signalé.
Questions : Puis je me retourner d'après vous vers le vendeur pour défaut caché (garantie légale des vices cachés) ? (Je vous informe également que la voiture m'a été vendue avec des plaquettes complètement mortes et des disques voilés et que après que j'ai eu recontacté le vendeur à ce sujet il m'a dit qu'il avait fait la révision chez Renaut et que rien ne lui avaot été signalé et qu'il aurait fait les réparations si cela avait été le cas
Dans la négative, puis me retourner contre Renault et si oui (la voiture à 63000 kms) quelle serait la procédure ? PAsser par le garagiste ? Par concession ? Par Renault service client France ?
A os plumes SVP
D'avance merci de vos conseils
Le Xav
Ex Transalp PD10A 24000 kms